Sebastian « Xixo » Bentert s'impose une nouvelle fois comme meilleur rusher du ladder en parvenant encore à se hisser en haut du classement en jouant une decklist inspirée de celle de Silentstorm : le Demonlock. Vous pouvez retrouver cette decklist ci-dessous ainsi que des conseils par XiXo lui-même, qui aura pris le temps de répondre à quelques questions concernant les mulligans et match-up !
Le Mulligan
Conseil de Xixo sur le Mulligan du deck :
Tant que vous aurez des moyens de rentabiliser l’Œuf nérubien, gardez-le. À part ça vous voudrez toujours avoir l’Implorateur du vide en main. Contre un deck agressif, vous chercherez la Maîtresse de Douleur, Défenseur d’Argus et Voile mortel. Les Flammes infernales également si vous voulez une bonne main dans un match-up contre Mage méca. Contre un deck contrôle votre mulligan sera focalisé sur la recherche de vos Implorateur du vide. Éruption de diablotins est un bon choix à garder si vous possédez déjà un ou deux tour 2 avant votre Mulligan.
Les Match-up
Conseil de Xixo sur les matchs-up du deck :
Le match-up contre un Mage de type agressif vous allez devoir essayer de garder vos sorts de zone, tentez d’activer l’Entité miroir adverse sur vos Œuf de nérubien et essayer de garder un bon Défenseur d’Argus pour vous protéger. Des fois un seul Argus sur l’un de vos œufs peut vous faire directement gagner la partie. Face à un Chasseur, vous ne devez pas activer les pièges au maximum, puis mettre le plus de provocation possible jusqu’à l’arrivée de Mal'Ganis. Contre un Druide vous pouvez jouer très agressif, les réponses du Druide seront généralement faibles face à vos agressions. Enfin contre un Guerrier et autre decks contrôle, vous pouvez juste les grignoter petit à petit avec vos serviteurs et vos sorts de gestion.
Explication du deck par la rédaction
En jetant un petit coup d’œil sur la liste de Xixo on peut remarquer la présence de quelques combos, notamment l’Implorateur du vide qui sera joué le plus rapidement possible si l’on a un Mal'Ganis en main, ce qui pourrait couper court à la partie en votre faveur. Nous retrouvons également beaucoup de sorts de gestion comme les Bombe de matière noire et les Éruptions de diablotins qui serviront à gérer des serviteurs un peu gênants tout en remplissant votre terrain. De la gestion de terrain il y en aura également grâce aux traditionnelles Flammes infernales et Ombreflamme qui pourront être joué en combinaison avec l’Implorateur du vide. La capacité de soin sera également présente par le biais du Robot de soins antique et des Maitrêsse de Douleur qui permettront de temporiser les listes agressives, en compagnie de vos Défenseur d’Argus qui apporteront de la solidité pour le Mid game. Puis enfin le Late game sera plutôt bien fourni grâce à Sylvanas Coursevent qui sera une plaie à gérer pour vos adversaires. Le Dr Boum et le Seigneur Jaraxxus quant à eux seront là pour porter l’estocade finale pour terminer une partie.
Un deck donc parfaitement équilibré mélangeant bien la présence sur le terrain et la gestion du terrain adverse. On peut donc facilement comprendre comment Xixo est monté si rapidement Top 1 Eu de la saison. Attention cependant puisque ce genre de deck ne se maîtrise pas aussi facilement qu’un simple Mage méca.
Le top pour monter en ladder de Xixo :
Les choix de deck par Xixo pour cette nouvelle Saison :
Les 3 decks que je conseillerais pour monter dans le Ladder cette saison seraient en premier le Démoniste Demonlock qui est un deck polyvalent et à de bons matchs-up contre la plupart des listes actuelles. En second le Chasseur Huntard qui reste un deck puissant et rapide pour monter efficacement. Puis enfin le deck Chasseur Mid range et sait être solide, agressif et bien curvé de quoi monter le Ladder sans trop de difficulté.
Suivez Xixo sur ses réseaux sociaux |
||
La MillStone 10 s'est arrêtée à Liège et a vu le sacre de Torlk lors de la finale qui devait qualifier le vainqueur pour le Championnat francophone. | |