Il était déjà étonnant d'avoir vu Xixo monter le ladder avec un deck Voleur Pirates lors de la précédente saison. il récidive une fois de plus à en croire une source Reddit, sauf que cette fois ci il monte légendaire en seulement 2 jours avec un deck Chasseur Huntard dans une version axée sur la charge avec le retour d'un certain Leeroy Jenkins en 1ère ligne.
Regardons de plus près cette liste Chasseur. On constate très vite que l'objectif du deck est de ne pas faire dans le détail, beaucoup de dégâts directs que cela soit par des sorts, des armes ou bien des serviteurs dotés de la charge.
On peut remarquer seulement 2 cartes de l'extension GvG qui sont un petit Gnome mécanique pour l'early game ainsi qu'un Glaivezooka qui se trouve être une arme parfaite pour ce genre de deck agressif. Seulement les Rampante Hantée et les Savant fou de l'extension Naxxramas sont présents, les rampantes serviront à flood le board et être utilisées en combo du Jongleur de couteaux tandis que les savants permettront de poser les Piège explosif rapidement sans utiliser de mana et garder cette dernière pour infliger des dégâts et ne jamais perdre le rythme d'agression du deck. Le traditionnel Lacher les chiens est également de la partie puisqu'il saura se rentre rentable grâce au Jongleur de couteaux. Enfin beaucoup de serviteurs avec la charge sont présents dans le deck que ce soit les Golem arcanique, les Chevaucheur de loup ou bien Leeroy Jenkins qui infligeront énormément de dégâts d'entrée de jeu en plus du pouvoir héroïque de Rexxar ainsi que les Ordre de tuer qui seront directement utilisés dans la tête de votre adversaire.
Un deck pas cher du tout en poussière qui fut la plaie du ladder pendant de longs mois. Sa capacité à infliger de lourds dommages rapidement en séduira plus d'un certainement dans les jours qui viennent, donc ne vous étonnez pas si vous retrouvez des Leeroy qui vous courent dessus lors de vos parties.
Xixo montre une nouvelle fois qu'il est un joueur à part en ce qui concerne la montée en ladder puis qu'il aura su remonter le ladder très rapidement avec une ancienne version d'un deck que l'on croyait potentiellement affaiblit suite au nerf du Fossoyeur. Encore une fois, bravo à lui !
Découvrez ou redécouvrez la cinématique de l'extension de Hearthstone, Gobelins et Gnomes. | |