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Démoniste Combo GvG

Démoniste Combo GvG
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Un démoniste Combo, impossible ? Impossible n'est pas Hearthstone, pour ce deck fun c'est le Golem Arcanique et la Puissance accablante qui feront le travail.

Démoniste Combo GvG

Deck Démoniste Combo Gobelins vs Gnomes

 

Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de Decklists, les decks fun

Les decks fun sont là pour vous permettre de vous amuser un peu plus sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voie que celle du Huntard, que la lumière existe sur le Ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte), c’est très bien ! Si en plus on le fait en s’éclatant, c’est encore mieux !

Le deck fun que nous vous proposons aujourd'hui est un deck Démoniste axé autour du combo Golem arcanique plus Puissance accablante et des démons. Afin que la liste sache se rendre viable tout en étant fun, elle a été travaillée par Foenix

 

Deck Démoniste Combo

Type de Jeu - Mid Range
Coût : 7 220 Poussières des arcanes
2 x Puissance accablante 1 x Mage de sang Thalnos
2 x Voile de mort 2 x Golem arcanique
1 x Marcheur du Vide 2 x Prophète du cercle terrestre
2 x Bombe de matière noire 2 x Crache-vase
2 x Maîtresse de Douleur 1 x Manipulateur sans-visage
2 x Éruption de diablotins 2 x Robot de soins antique
  Flammes infernales 1 x Baron Geddon
Gangrecanon 1 x Alexstrasza
  Cœur de démon         
  Siphonner l'âme        
  Néant distordu        
               

 

Hormis les flammes de l'enfer, rien ne semblait destiner le Géant de lave et son collègue montagnard à s'allier au Démoniste. De même l'a-t-on rarement vu ouvrir une bergerie, mais cela ne l'a pas empêché d'être friand de Zoo. Cependant, ce héros ne demande qu'à commander sa troupe de démons (on partira du postulat que toutes les masses difformes s'apparentent à des démons). Ici, on dote le Démoniste de nombreuses cartes GVG amenant à des combinaisons vraiment sympathiques. Voici donc un deck OTK, viable et fun à jouer !

 

Early Game

La présence d'un Marcheur du Vide, de Voile de mort et de la Bombe de matière noire permet de facilement gérer les decks Aggro. Le Mage de sang Thalnos est là pour augmenter les dégâts de ces sorts et piocher afin de s'assurer une bonne transition sur le Mid Game, lorsque le deck commence à imposer son jeu.

 

Mid Game

Ici arrivent les Flammes infernales qui renverront les Chasseurs élever leurs poules à la ferme. Par ailleurs, les possibilités de soin sont multiples : le Prophète du cercle terrestre permet de soigner le héros ou une créature bien en place, et la Maîtresse de Douleur (dont la description de l'effet a été mal traduite : ce sont les dégâts qu'elle inflige qui soignent d'autant votre héros) peut remonter le Démoniste très haut en points de vie lorsqu'elle est combinée avec une Puissance accablante ou un Cœur de démon. À noter, la présence des Golem arcanique et d'un Manipulateur sans visage, dont nous reparlerons plus loin... S'en suivent les Crache-vase, Gangrecanon et Robot de soins antique pour s'assurer la mise en place du finisher, en nettoyant le board tout en préservant ses points de vie. 

 

Late Game

Comment tuer avec un deck sans Garde funeste et sans Géants, direz-vous ? Ce ne sont en effet ni le Mage de sang Thalnos, ni la Maîtresse de Douleur qui feront de gros dégâts. La technique de cette liste repose sur une combo assez connue : le Golem arcanique en est la base, sur lequel l'on pose deux Puissance accablante pour enfin le copier par un Manipulateur sans-visage. Résultat : 24 points de dégâts en un tour ! C'est pourquoi les soins sont très importants, car les dommages infligés par l'adversaire cumulés à ceux de votre pouvoir héroïque ne feront qu'une bouchée des Démonistes trop imprudents. Si l'ennemi a un board trop rempli ou un Taunt infranchissable, ce deck, doté de très bons anti-bêtes (Siphonner l'âme, Baron Geddon et le Néant distordu), rappellera qui est le patron.

 

 

Plusieurs cartes de cette liste peuvent être remplacées par d'autres. En effet, l'on peut substituer une Flamme infernale par une Ombreflamme, permettant un bon clean de table avec des créatures boostées (Puissance accablante, Cœur de démon). Il est aussi possible de remplacer un Cœur de démon par un Feu démoniaque dans l'optique d'un deck un peu moins cher en poussières, malgré la nécessité de cartes épiques et légendaires telles que Alexstrasza. Cette dernière peut être remplacée par le Seigneur Jaraxxus, mais dans ce cas l'effet ne pourra être que défensif. On peut aussi voir un Mal'Ganis occuper la place de la dragonne cracheuse de flammes, mais celui-ci est plus situationnel que Jaraxxus, car il est totalement inutile s'il n'y a aucun démon à booster. Enfin, le Mage de sang Thalnos peut prendre congé et laisser sa place à un Géomancien kobold pour un deck moins cher.

 

 

-   Très fun à jouer ;

-   Un nouveau genre de Démoniste ;

-   Viable en Ladder (même en légende) ;

-   Surprend l'adversaire.

 

 

-   Beaucoup de parties reposent sur la combo.

 

 

Foenix avec Asheryth

 

La MillStone a eu lieu à Paris le 17 janvier, au Meltdown. Redécouvrez le trailer de cette 9ème édition.
   

 

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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Zineh il y a 9 ans

Bon j'ai testé encore plus en avant le deck et pour tout dire j'accroche à fond :)<br /> C'est fun, peut connu, imprévisible et pour en revenir au débat OTK ou non quand le set up est en route il est quasiment instopable.<br /> Alex arrive en jeu ? Tu la clean et tu poses pas de taunt derrière tu es mort.<br /> Tu la laisse en vie ? Tu es mort.<br /> Tu la clean et part sur double Giant + taunt ? tu es mort.<br /> Tu te heal de 8 ? ce n'est pas suffisant.<br /> Kripp avait dit que le deck n'avait rien pour lui par rapport à un Handlock classique et pour le coup je tombe pas d'accord avec lui : <br /> HandLock et RampDrood sont des free win. <br /> Bon après malheureusement l'essentiel de la méta avec le reset du ladder c'est du mage méca, mais on a pas le pire matchup contre ce deck donc ça va. Seul quelques sorties vraiment éclair avec une très mauvaise main de départ de notre côté peut être punitive.<br /> <br /> Niveau changement :<br /> -Le Gangrecanon je l'ai testé et puis je suis tombé sur un mage méca qui s'est contenté de l'ignorer. Du coup je lui ai dit au revoir.<br /> J'ai testé l'enseignante pourpre et je pense que c'est une bonne option dans une méta plus contrôle, mais pour le moment je la met de côté.<br /> J'ai voulu testé le Yéti mécanique, je la trouve vraiment sympa mais là encore le mage méca s'est posé en problème.<br /> Pour le moment je suis donc resté sur un Sen'jin et j'en suis content. Je ne vois pas autre chose qu'un taunt à cet endroit du deck.<br /> L'annulateur d'arcane X-21 ma aussi donné satisfaction. Il a assez d'attaque pour détruire les early hunt et ne peut pas être target par les frostball et ping du mage.<br /> Mais je reste sur mon Sen'jin qui peut trade les mécano-téléporteur pour le moment. A voir comment évolurea la méta...<br /> <br /> L'autre changement c'est le marcheur du vide. En une vingtaine de game je n'ai posé mon coeur de démon qu'à une seul occasion sur le marcheur du vide, et contre Zoo le marcheur n'a jamais été déterminant en early. Sa provocation non plus, avec deux craches vases et un Sen'jin, il n'a jamais fais la différence à lui seul.<br /> Donc niveau tempo j'ai switch sur un Zombie Chow qui m'a sauvé un grand nombre de partie contre Hunt et Zoo.

BananaSmoothie il y a 9 ans

Moi j'utilisais déjà la combo golem 2x puissance, manipulateur dans mon handlock et ça me donne souvent le kill, en plus ça surprend vraiment ^^<br /> En tout cas ce deck à l'air vraiment sympa (néant distordu :O), je testerai :)

sibuxiang il y a 9 ans

@Asheryth<br /> Merci pour la réponse et désolé pour le coup de gueule un peu virulent ^^' Je pensais pas avoir assez d'influence pour carrément renommer le deck x)<br /> <br /> @Zineh j'aurais pas dit mieux. C'est effectivement juste une question de vocabulaire et ca change pas la qualité du deck.

Zineh il y a 9 ans

ça reste du vocabulaire mais c'est intéressant comme débat.<br /> Car dans "Combo" on retrouve aussi plusieurs catégorie :<br /> -L'ancien miracle avec Leeroy avait moyen de faire 30 dommage en un tour si son arme était équipé. Dans les faits on avait assez grapillé de hp pour se contenter d'un combo avec moins de cartes.<br /> -Le War OTK demandé de mettre en place un set-up pour annuler le coût des Giant.<br /> -Un drood meule peut tuer en un tours sans avoir infliger de dommage mais dans les faits ils ne le fera jamais.<br /> <br /> Le druide combo doit grapiller aussi, mais dans là on le voit plus facilement venir et le combo en lui même sans rien sur le board est de 14 points de dommage et ne repose que sur deux cartes.<br /> <br /> Ici on pourrait peut être plus parler de combo à "set-up". <br /> A savoir que quand l'adversaire a réaliser ce qu'il avait en face avec une Alextraza ou une morsure de la mort conservée à 1 de durabilité par exemple, il n'a que peut de chance de s'en sortir.<br /> <br /> Encore une différence :<br /> Le warrior worgen ou le matelot/faceless du rogue reposent sur le même principe : grapillage puis finish.<br /> Le warrior Grommash ou le démoniste ici présent reposent sur le mass contrôle et la pose d'alex.<br /> <br /> Enfin, oui combo convient mieux et on parle plus de druide tempo et war late dans la mesure où Gromm/Alex ne sont pas les seuls outils du deck.<br /> <br /> N'empêche joli trouvaille que ce deck

Asheryth il y a 9 ans

@ Sibxiang ; l’appellation Otk était juste donné dans l'idée que l'on peut mettre énormément de dégâts en un tour mais vu que ça à l'air de prêter a confusion il est donc renommé par "Combo" simple mais y a pas vraiment d'autre possibilité. Merci de ton commentaire.

sibuxiang il y a 9 ans

Je ne vais pas critiquer le deck, mais juste l'abus complètement démocratisé des expression OTK et OS.<br /> "Résultat : 24 points de dégâts en un tour" Personnellement, mes persos ont souvent 30 points de vie au début du combat. Si on considere qu'un one turn kill se fait sur un personnage blessé, tous les kills sont des one turn kill, parce qu'on tue toujours a un tour donné.<br /> Par comparaison à Magic ou l'expression prend plus de sens, faire "bonjour, mox, terrain, combo, combo, t'es mort alors que t'as pas encore joué", ca c'est un one turn kill, un kill en UN tour.<br /> Dire que faire beaucoup de dégats pour tuer c'est faire un OTK, c'est comme dire "je t'ai OS (One Shot) en deux coups"<br /> La seule nuance dans l'expression OTK c'est de savoir si on tue en un tour dans le sens ou tout le kill se déroule en un tour donné, ou alors si on tue en un tour de jeu, c'est a dire au tour 1 (ce qui n'existe pas sur hearthstone, et c'est pas plus mal)

Zineh il y a 9 ans

Salut, pourquoi pas un Yeti mecanique ou un drake azur a la place du gangrecanon ?<br /> Je comprends la recherche du board controle mais vue qu'on a aucun meca ça peut se retourner contre nous, autant essayer d'ameliorer un peu la pioche, le spell power, ou de chopper une piece detacher pouvant nous donner la game (camouflage sur alex, +1 golem ou mieux le simili shadowstep)<br /> <br /> Quand vous dites rank légende, vous avez des exemples de joueurs ayant grimpé à ce rank en jouant majoritairement ce deck ?

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