Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de decklists, les decks fun.
Les decks fun sont là pour vous permettre de vous amuser un peu plus sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voie que celle du Huntard, que la lumière existe sur le Ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte), c’est très bien ! Si en plus on le fait en s’éclatant, c’est encore mieux !
Le deck fun que nous vous proposons aujourd'hui est un deck Druide axé autour du Hobgobelin et du Fossoyeur.
Afin que la liste sache se rendre viable tout en étant fun, elle a été travaillée par Sando.
Druide Hobgobelin |
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Type de Jeu - All-in | ||||||||||
Coût : 2 060 | ||||||||||
1 | x | Innervation | 2 | x | Écuyère d’Argent | |||||
1 | x | Marque du fauve | 2 | x | Fossoyeur | |||||
2 | x | Puissance du fauve | 2 | x | Amasseur de butin | |||||
2 | x | Rugissement sauvage | 1 | x | Chouette bec-de-fer | |||||
2 | x | Ennuy-o-tron | ||||||||
2 | x | Jongleur de couteaux | ||||||||
2 | x | Limon résonnant | ||||||||
2 | x | Rampante hantée | ||||||||
2 | x | Brute ogre | ||||||||
2 | x | Golem des moissons | ||||||||
2 | x | Hobgobelin | ||||||||
1 | x | Déchiqueteur piloté | ||||||||
1 | x | Jeeves | ||||||||
1 | x | Mécano amplificateur | ||||||||
Cette liste tournait essentiellement autour du Hobgobelin mais a été modifiée de façon à la rendre « jouable », puisque si ce dernier n'était pas présent dans votre main, aucun jeu n'était possible ou viable. Les Râles d'agonie viennent donc gonfler ce deck avec un style encore plus Aggro et embelliront les combos dont vous disposerez.
Early Game
Comme pour la plupart des decks Aggro se jouant autour du Fossoyeur, le mieux est de mulligan jusqu'à en avoir au moins un dans sa main. Néanmoins, le Hobgobelin et l'Innervation restent aussi des choix de marque.
Utilisez avec soin votre Fossoyeur de façon à pouvoir le faire gonfler le plus rapidement et efficacement possible ; étant donné qu'il s'agit d'une carte menaçante, vos adversaires disposeront souvent de moyens pour la gérer. L'avantage du Druide reste tout de même de posséder l'Innervation, qui vous donne l'occasion de poser plusieurs Râles d'agonie pendant le même tour.
Le Hobgobelin vous permet de donner +2/+2 aux serviteurs possédant 1 point d'attaque, à condition qu'ils soient posés après ce dernier. Il est par ailleurs très rentable de le jouer avec le Fossoyeur pendant le même tour. L'idéal restera de l'utiliser avec l'un de ses serviteurs pendant le même tour de façon à rentabiliser la carte, car il demeure très fragile et ne tiendra jamais bien longtemps sur votre board.
La Brute ogre est un bon moyen de mettre de la pression très tôt malgré son passif RNG.
La Marque du fauve, sans oublier l'Ennuy-o-tron, sont les meilleurs atouts pour protéger vos serviteurs, notamment grâce à l'effet du sort qui confère +2/+2 et Taunt à l'un d'entre eux.
La Puissance du fauve accorde +1/+1 à vos serviteurs ; plus vous en aurez sur le board, plus la carte sera efficace, alors trouvez la bonne occasion pour l'utiliser.
Mid Game
Le Mid Game de ce deck n'est pas très riche mais décisif pour l'issue de la partie.
Jeeves est votre principal moteur de pioche, il faut donc l'utiliser avec précaution. Il est inutile de le poser si vous avez déjà 3 cartes en main ou plus à la fin du tour. Ne le posez pas non plus si vous avez l'avantage et que votre adversaire n'a plus de carte dans sa main. L'idéal reste de créer des diversions avec d'autres serviteurs de façon à le tenir le plus longtemps en vie sur le board. Soyez créatif !
Le Déchiqueteur piloté met une bonne pression en plus de son Râle d'agonie qui invoque un autre serviteur aléatoire après sa mort pour garder de la présence sur la table.
Le Mécano amplificateur apporte un énorme impact sur la partie, surtout si vous disposez déjà de quelques serviteurs sur le board. Il applique aléatoirement un Taunt, un Bouclier divin ou encore une Furie des vents à chacun d'entre eux et s’avère redoutable associé à un Rugissement sauvage en Late Game.
Late Game
Comme vous le constatez, la courbe de mana du deck s'arrête à 4, ce qui ne donne pas de nouvelles options pour le Late Game. Néanmoins, le double Rugissement sauvage vous apportera énormément de possibilités pour en finir avec votre adversaire.
Un deck Aggro a toujours plusieurs variantes, vous disposez de deux voies possibles : soit l'axer d'avantage sur le Hobgobelin avec des serviteurs possédant 1 d'attaque, soit sur le Fossoyeur avec d'avantage de Râles d'agonie.
La Marque du fauve peut être remplacée par une deuxième Innervation pour avoir une pose plus agressive, néanmoins elle demeure déconseillée en vue de la courbe de mana très basse de ce deck et du fait qu'elle serait totalement inutile dans une main vide.
Vous pouvez également intégrer des Yéti mécanique ou encore des Golem céleste piloté, qui ajouteront un peu plus de poids à votre deck pour le Mid/Late Game. Il n'est pas non plus exclu d'ajouter des Crache-vase à la liste.
Baron Vaillefendre est également une bonne option, son attaque de 1 synergise avec le Hobgobelin ainsi que les divers Râles d'agonie du deck qui seront doublés grâce à lui.
Il y a énormément d'autres options procurées par le Hobgobelin et le Fossoyeur, à vous de les trouver de façon à rendre le deck encore plus fun qu'il ne l'est déjà.
- Redoutable avec une bonne sortie ;
- Deck low-cost ;
- Très simple à prendre en main et fun à jouer.
- Piocher le Fossoyeur ou le Hobgobelin en fin de partie ;
- Peut rapidement s’essouffler ;
- Fragile contre les decks Contrôle.
Découvrez une sortie parfaite du deck
Sando avec Asheryth