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Mage Frost Meule Savjz GvG

Mage Frost Meule Savjz GvG
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L'un des tous premiers deck Mage sur GvG. Un deck orienté sur une nouvelle manière de jouer avec la Meule et le côté Frost du Mage, dans une optique de kill à la fatigue.

Mage Frost Meule Savjz GvG

Retrouvez notre deck GvG pour la classe Mage en mode Classé dans l'optique d'un jeu de type Cancer sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft. La liste a été réalisée par Savjz et analysée par Sando.

 

Deck Mage Frost Meule Savjz

Type de Jeu - Cancer
Coût : 3 040 Poussières des arcanes
2 x Éclair de givre 2 x Auspice funeste
1 x Bloc de glace 2 x Mouton explosif
2 x Dupliquer 1 x Chasseur de gros gibier
2 x Nova de givre 1 x Illuminatrice
2 x Cône de froid 2 x Oracle froide-lumière
2 x Écho de Medivh 2 x Seigneur de la mort
2 x Métamorphose 2 x Crache-vase
1 x Blizzard 2 x Robot de soins antique
2 x Choc de flammes        

 

Ce deck Cancer se compose à la fois d'un style Meule et d'un style Frost qui permettra de garder le contrôle du board tout en défaussant la majorité des cartes de votre adversaire et même, avec un peu de chance, le faire overdraw ! La liste s'introduit parfaitement dans la Méta actuelle qui est très axée sur les decks Aggro et a une efficacité qui dépasse l'entendement.

 

 

Early Game

L'early du deck n'est pas très riche, il vous permettra de mettre en place votre jeu et de temporiser les adversaires avec des sorties agressives.

L'Éclair de givre sera comme à son habitude un bon moyen de gérer la majorité des serviteurs ou encore de les entamer et les geler pour les tuer au tour suivant.

Si vous n'avez pas grand-chose à jouer, n'hésitez pas à poser vos secrets comme Bloc de glace ou encore Dupliquer. Ce dernier aura justement une énorme synergie avec toutes les créatures présentes dans le deck (notamment avec le Seigneur de la mort et le Crache-vase, qui auront un pouvoir fabuleux de temporisation, ou bien l'Oracle froide-lumière qui lui accélèrera la Meule de votre adversaire).

Le Seigneur de la mort fera office de défouloir, étant donné que votre adversaire s'empressera de le tuer pour poser gratuitement un serviteur aléatoire de son deck sur le board. Mis à part un thon qui pourrait vous mettre en difficulté (vous disposez toujours de la Métamorphose au cas où), son effet ne vous dérangera pas car en plus de désactiver les divers Cris de guerre de ces serviteurs automatiquement invoqués, vous les cumulerez sur le board, ce qui facilitera les combos de nettoyage pour les tours à venir.

L'Oracle froide-lumière sera votre unique moteur de pioche et ressource pour meuler l'ennemi (bonjour à toi, ami Prêtre, War Control ou Handlock). En outre, le fait de faire piocher un adversaire qui a déjà une main bien garnie le forcera à remplir son board, ce qui le conduira plus rapidement vers sa perte.

Le Mouton explosif sera efficace pour raser le board en utilisant votre passif dessus. En poser deux aura l'effet d'un Choc de flammes, ce qui n'est pas négligeable !

 

Mid Game

Le mid game est pareil à un dimanche où le ménage s'impose : vous disposez d'une ribambelle de solutions pour nettoyer le board et temporiser un maximum votre adversaire.

La clé de voûte de ce deck est sans conteste l'Auspice funeste qui, associé à une Nova de givre ou encore un Cône de froid, vous permettra s'il n'est pas géré de vider la table et d’empêcher votre adversaire de jouer pendant son tour. Il pourra également se combiner avec un Blizzard en late game.

Le Crache-vase et le Seigneur de la mort feront leur office en temporisant l'adversaire, et le Robot de soins antique vous fera récupérer vos points de vie manquants. Utilisez l'Écho de Medivh le tour suivant si votre board n'a pas été géré pour les copier.

À ce stade du jeu, la stratégie consiste à pousser votre adversaire à poser ses serviteurs de façon à pouvoir vous en débarrasser plus efficacement pendant le late game.

 

Late Game

Le late game de ce deck sera comme le reste de la partie, vous brasserez les copies de serviteurs dont vous disposez ou referez des combos pour vider le board, et c'est à ce moment-là que votre adversaire se dira que vous jouez un foutu jeu Cancer.

Le Choc de flammes permettra de détruire le peu de serviteurs qui lui restent. Vous pouvez toujours temporiser avec un Cône de froid ou le Blizzard pour maximiser l'efficacité du sort et laisser l'adversaire poser d'autres serviteurs avant de l'utiliser. Dans le cas où un thon viendrait s'inviter à la fête, sortez votre Chasseur de gros gibier pour le détruire ou bien la Métamorphose.

Soignez-vous avec le Robot de soins antique ou encore l'Illuminatrice qui, associée à un Bloc de glace et un Taunt pour la défendre de préférence, vous fera récupérer 4 points de vie à la fin de chaque tour.

N'oubliez pas de lancer votre Écho de Medivh sur les serviteurs de soins et les Taunt pour garder un filet de sécurité tout au long de la partie. En effet, vous ne possédez qu'un seul Bloc de glace dans cette liste. S'il se brise, cela est signe que vous pourriez vous retrouver en grande difficulté voire tout simplement perdre la partie.

Il faut préciser que ce deck se joue sur la fatigue, étant donné que vous n'avez pour ainsi dire pas de moyen d’agression directe. Vous allez faire dégorger tout le deck de votre adversaire au fur et à mesure, encore plus rapidement si celui-ci a le malheur de piocher, et gérer ses serviteurs. En fin de partie, il ne restera plus que quelques cartes dans sa main, souvent des cartes mortes, et c'est à ce moment que vous n'aurez plus qu'à attendre son déclin par les dégâts de fatigue ou tout simplement par son ragequit.

 

 

Le deck n'a pas vraiment de variante car la liste est optimisée, si ce n'est parfaite, pour le jeu qu'elle offre. On pourrait être tenté de remplacer le Chasseur de gros gibier, mais en raison de l'omniprésence du Dr Boum dans la Méta actuelle, il garde une place solide dans ce deck. Vous pouvez néanmoins ajouter un deuxième Bloc de glace.

 

Nous vous proposons également la liste de Kolento qui est passé Top 1 Legendaire EU avec un Mage Frost Meule. Nous pourrons noter quelques différences par rapport à celle de Savjz, ici pas d'Illuminatrice mais un Contrôleur mental pour tenter de récupérer un serviteur adverse. Puis seulement un Cône de froid et un Echo de Medivh pour y ajouter un second Choc de flammes et surtout Alexstrasza qui peut nous faire penser à l'ancienne version du Mage Frost ou Alexstrasza était le déclencheur pour lancer le burst du deck. 

Donc quelques petites différences entre les 2 listes mais les deux se valent autant que l'autre à vous d'adapter votre liste par la suite ou de choisir celle avec laquelle vous serez le plus à l'aise. 

 

 

 

- Très fun à jouer, surtout pour le taux de rage quit qu'il apporte ;

- Prix du deck très abordable ;

- Polyvalent et anti-Aggro.

 

 

- Nécessite une bonne maîtrise de ses cartes ;

- Dépendant de sa pioche ;

- Fragile contre les decks possédant des sorts ou serviteurs avec Silence.

 

 

Découvrez l'histoire des Gobelins et des Gnomes.
   

 

 

Sando avec Asheryth

 

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MGG
lilmiss il y a 9 ans

A la pioche oui, il n'aura que 2 cartes d'avance.<br /> <br /> Sauf que la plupart des classes vont piocher d'elle même. Il n'y a pas grande exception à part le huntard et le mage meca qui n'ont aucune pioche.<br /> <br /> Tandis que toi, si tu pioches, tu fais piocher du même montant, donc en finalité, tu auras forcément la fatigue APRES ton adversaire.<br /> <br /> Sans compter bien entendu le seigneur de la mort qui poser tôt va permettre de "faire piocher" une carte à ton adversaire.<br /> <br /> Et l'echo te permettra de ne jamais avoir de main vide.<br /> <br /> Question, je joue souvent ce deck, et j'ai pas encore eu l'occasion de tester avec Thaurissan ce que ça donne.<br /> <br /> Mais ce dont je suis sûr, c'est que sur ce deck, comme sur le druide meule, j'en arrivais souvent à ne jamais avoir assez de mana pour faire tout ce que je voulais faire. Thaurissan a-t-il sa place dans ce deck selon vous ? Si oui, à la place de quoi ?

Sando il y a 9 ans

@jeantend : non le seigneur de la mort ne fait que mettre un des serviteurs du deck de l'adversaire sur le board, si l'adversaire n'as plus de carte cela ne lui rajoutera pas de fatigue, par contre l'oracle lui l'accentura

jeantend il y a 9 ans

Bonsoir, petite question la seule carte qui tue l'adversaire à la fatiqgue c'est Seigneur de la mort ? Donc si l'adversaire n'a pas pioché et qu'on a pas pu le dupliquer ou echo, il n'aura que 2 cartes d'avance à la pioche que nous ? Ou bien j'ai loupé quelque chose ?

BananaSmoothie il y a 9 ans

L'arrivée de l'âme gémissante dans les decks ^^

Irphaeus il y a 9 ans

Mouais, j'ai testé le deck et j'en croise pas mal ces derniers temps ( je suis rang 5 ). Ba c'est efficace contre aggro d'accord, ça tiens la route contre mid range et control mais en aucun cas je trouve ça fun à jouer ou a affronter ... Donc je ne comprend pas qu'on puisse le qualifier de deck fun.<br /> <br /> C'est un deck frost qui a évolué avec une pointe de meule. ça rend les parties très barbantes en fait, si ça prolifère dans la méta, va falloir penser a inventer des cartes qui auraient une capacité de dégivrage.

AceD_D il y a 9 ans

Un seul echo pour rentrer alextraza

AceD_D il y a 9 ans

Kolento est passé top 1 EU avec une version remaniee, alextraza, 2 blizzard, 1 cone de froid, un controleur mentale a la place de l'illuminatrice

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