Qui a dit que les pirates n'avaient aucun sens et n'étaient pas compétents pour grimper le Ladder? Certainement pas Xixo qui, pour cette saison classée, s'est fait un petit plaisir en devenant légendaire (Top 18) avec un deck Voleur pirates de sa conception à en croire Reddit. De quoi donner des idées aux futurs joueurs qui voudraient naviguer aux côtés des pirates d'Hearthstone jusqu'au sommet du Ladder !
Jetons donc un oeil à cette decklist. C'est sans surprise que nous y retrouvons un archétype de deck agressif avec une courbe de mana peu coûteuse. L'objectif du deck est de terminer la partie dans les 5-6 premiers tours car ce deck ne dispose de quasiment aucun late game. Nous pouvons voir la présence du Jeeves en deux exemplaires ce qui permet au deck de sortir très rapidement tout en pouvant se faire une nouvelle main pour aller chercher des solutions lors du mid game, pour mettre plus de pression sur l'adversaire ou bien aller chercher les points de dégâts manquants pour gagner la partie. Le deck est très axé sur les serviteurs, très peu de sorts, ce qui laisse penser que la stratégie à adopter pour jouer ce deck est de tout simplement flood le board et d'aller directement aux points de vie avec les serviteurs, en utilisant les sorts du Voleur pour gérer les éventuels obstacles comme les provocations.
Un deck pour le moins original qui montre une nouvelle fois la capacité de Xixo à surprendre son monde en jouant des listes totalement hors Méta et avec lesquelles il arrive à faire des performances. Bravo à lui !
Découvrez l'histoire des Gobelins et des Gnomes