L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac est sortie depuis un moment sur Hearthstone, et nous avons maintenant une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Guerrier qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension mais peut bien sûr évoluer rapidement. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Guerrier à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Rokara la valeureuse : L'arme équipée par Rokara est amusante mais pas spécialement forte, c'est plutôt pour son Pouvoir héroïque qu'on appréciera ce nouveau Héros. Dans une méta où le Guerrier Contrôle a du mal à s'en sortir, la capacité de gérer le board adverse tout en s'ajoutant de l'armure est la bienvenue.
- Capitaine Galvangar : Même si pour l'instant seul le Guerrier Quête est impactant, le set Alterac propose de bonnes options pour un deck basé sur la génération d'armure. Grâce à ce support, Galvangar peut devenir un très bon finisher dans un archétype Contrôle.
- Fracas de bouclier : Puisqu'on va vouloir se donner en permanence un maximum d'armure, ce sort ne devrait jamais vraiment coûter trop cher. Si une liste Contrôle stable voit le jour, il est plus que probable que cette carte soit indispensable dedans.
- Targe gelée : Vous voulez générer de l'armure en grande quantité ? Vous êtes servis. Ce sort possède une excellente synergie avec les deux cartes précédentes, notamment en permettant de jouer l'aoe pour (0) Mana.
A craft dans les autres extensions
Le set Pirates est un incontournable puisque le Guerrier Quête domine la méta depuis plusieurs mois maintenant. La quête Attaquer les quais est donc un indispensable absolu, de même que tous les pirates de la liste finalement. On en citera donc seulement deux : le meilleur pirate défensif étant le Garde de la cargaison et le plus offensif étant le Cannonier défias. Le sort Nom d'un flibustier ! est quant à lui une excellente gestion puisque dans ce deck il n'infligera jamais moins de 5 dégâts.
Difficile de jouer un autre archétype que Quête en ce moment, mais le sort Persiflage peut entrer dans n'importe quelle liste tant il est bon. Dans la même logique, Conditionnement peut entrer dans certaines listes Pirates plus agressives ou dans un Guerrier Ruée si l'on veut varier les plaisirs.
Pour les puristes du Guerrier qui souhaiteraient malgré tout jouer un deck Contrôle à l'ancienne, les deux cartes indispensables sont Rancune pour la gestion et Cliquettrippes pour la value.