L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac vient tout juste de sortir sur Hearthstone, et nous avons d'ores et déjà une idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Chasseur qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension, nous ne faisons pour l'instant que du theorycraft. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Chasseur à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Tavish en armure de bestiaire : Les cartes Héros devraient avoir la part belle dans cette nouvelle extension, et bien que le pouvoir héroïque de Tavish ne semble pas être le plus fort de tous (3 Mana : invoque un Compagnon animal aléatoire), son Cri de guerre est néanmoins très intéressant. Lorsqu'il arrive en jeu, il vous permet de découvrir et jouer deux Secrets améliorés, qui correspondent aux six secrets actuellement en Standard dont les effets ont (pour la plupart) été doublés. Que l'on décide de jouer un Chasseur Tempo Secrets ou Mid Bêtes, cette carte semble indispensable pour assurer ou reprendre le contrôle du board sur le T6.
- Piège de glace : Nouveau secret de cette extension qui offre au Chasseur un Contre-sort intéressant. Que Rexxar s'oriente (comme souvent) sur de l'aggro ou que la meta permette du mid-range, la grosse faiblesse du Chasseur est en général la sensibilité de son board aux aoe. Le Piège de glace pourrait bien permettre de limiter ce handicap et à lui seul de hisser Rexxar dans le top meta.
- Fortin de Dun Baldar : Ce sort de type "Objectif" (c'est-à-dire qu'il reste sur le terrain plusieurs tours) s'inscrit parfaitement dans la logique d'un Chasseur Tempo Secrets. En supposant une bonne sortie, ce sort représente trois cartes piochées (ce qui au passage permet de filtrer le deck) et une réduction en Mana totale de (3). A priori indispensable.
- Cherche-sang : Une arme 2/2 pour (2) qui peut assez aisément augmenter son Attaque et sa Durabilité... Faut-il vraiment s'étendre sur la question ?
A craft dans les autres extensions
Si pour vous jouer à Hearthstone implique des parties de cinq minutes et que la seule cible que vous connaissez ce sont les PV adverses, ces quatre cartes sont incontournables. Chaque Compagnon démoniaque a son utilité et cette carte est de toute façon un excellent T1 qui devrait rester lors de la prochaine extension aux côtés de l'Infestation adorable, sort dont les deux effets - à savoir boost + invocation d'une 1/1 - sont très appréciés des joueurs pressés. Le Coursier kolkar quant à lui permet une bonne gestion du board et impose à lui seul une pression pas toujours évidente à gérer dès le T3, surtout combiné au sort Proie blessée qui a le bon goût de pouvoir aller face.
Si toutefois vous êtes un joueur un peu plus posé (mais pas trop quand-même),et que votre maître-mot est Tempo, alors le Biscuit pour chien et le Bélier de monte sont (et devraient rester) nécessaires à votre collection. Le premier sort est Échangeable, ce qui est déjà une qualité en soi, mais qui a en plus l'effet de donner Ruée à l'un de vos serviteurs après qu'il a été échangé, ou bien de donner +2/+3 à un serviteur lorsqu'il est joué. Le second a les mêmes vertus de "temporisation pressurisante", dans le sens où l'effet Insensible du serviteur affecté et celui du repop permettent une bonne gestion du board tout en opposant un certains nombre de dégâts qui peuvent très bien aller face si le besoin (ou l'envie !) s'en fait ressentir. Le Fusil de Rinling est juste une très bonne arme qui s'inscrit dans l'archétype Secrets qui se dessine pour Alterac, tout comme le Croissant du trait précis offre des solutions de gestion indémodables quelle que soit la meta.