Retrouvez notre deck GvG pour la classe Mage en mode Classé, dans l'optique d'un jeu Contrôle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft. Un deck basé sur le style Handlock, la liste à été travaillée par Sando afin qu'elle sache se rendre viable en Ladder.
Mage Giant |
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Type de Jeu - Contrôle | ||||||||||
Coût : 7 280 | ||||||||||
1 | x | Canon lance-flammes | 2 | x | Guetteur ancien | |||||
2 | x | Éclair de givre | 2 | x | Protectrice solfurie | |||||
2 | x | Bloc de glace | 2 | x | Savant fou | |||||
1 | x | Dupliquer | 1 | x | Chasseur de gros gibier | |||||
2 | x | Intelligence des Arcanes | 2 | x | Crache-vase | |||||
2 | x | Écho de Medivh | 1 | x | Robot de soins antique | |||||
2 | x | Métamorphose | 1 | x | Dr Boum | |||||
2 | x | Choc de flammes | 1 | x | Alexstrasza | |||||
2 | x | Géant des montagnes | ||||||||
2 | x | Géant de lave | ||||||||
La composition du deck est une contrefaçon du Démoniste Handlock, une copie "Made in China", néanmoins le nouveau sort GvG Écho de Medivh apporte un grand nombre de combos qui rendent la mécanique du deck puissante et très sympathique à jouer. Il faut préciser que cette version reste plus fragile que la plupart des decks en Ladder.
Early Game :
En ce qui concerne la main de départ, beaucoup d'options s'offrent à nous entre les divers sorts ou serviteurs.
Le Canon lance-flammes et l’Éclair de givre sont de bons moyens pour détruire n'importe quel serviteur en early, surtout les Râles d'agonie, qui sont nombreux dans la Méta actuelle. L’Intelligence des Arcanes permettra de piocher et d'accélérer la pose des Géant des montagnes.
Tout comme le Handlock, les Guetteur ancien associés à la Protectrice solfurie mettront une pression défensive sur le board pour temporiser une majorité des serviteurs adverses ou forcer l'adversaire à se délester de certains de ses sorts.
Les Savant fou vous permettront de gérer les petits serviteurs et pourront vous munir gratuitement de vos secrets dès leur mort.
Si vous n'avez rien à jouer et que vous disposez d'un Bloc de glace dans votre main, n’hésitez pas à le poser pour contrer une éventuelle mort en late game. En outre, cela fera cogiter votre adversaire et pourra changer sa façon de jouer.
En résumé, le but de l'early game est de temporiser un maximum votre opposant de façon à pouvoir accéder à votre mid et late game sans être en trop grande en difficulté.
Mid Game :
Le mid game de ce deck n'est pas très riche ; on disposera des Crache-vase pour temporiser un maximum les serviteurs adverses, ou encore du Robot de soins antique pour récupérer 8 points de vie au cas où l'adversaire aurait été trop agressif.
La Métamorphose est un excellent anti-bête, surtout contre une éventuelle Sylvanas Coursevent qui aurait été posée tour 6, néanmoins utilisez-les avec soin car bon nombre de serviteurs adverses mériteront d'être transformés en mouton !
L'Écho de Medivh pourra être utilisé dans le cas ou vous auriez quelques créatures sur le board qu'il serait intéressant de copier (notamment la Protectrice solfurie, le Crache-vase, les Géants, ou encore le Robot de soins antique).
N'oubliez pas que vous disposez également d'un Dupliquer qui s'associe à merveille avec le Crache-vase !
Late Game :
C'est à partir du late game que le potentiel du deck se montre et que vous pourrez retourner une situation instantanément. Le combo le plus simple et efficace du deck est la pose du double Géant de lave associée à l'Écho de Medivh : une fois passé au niveau des 10 points de vie ou moins, vous pouvez poser pour 4 cristaux de mana quatre Géant de lave sur le board (puisqu'ils sont gratuits). Si vous avez les deux Écho de Medivh, vous pourrez en poser jusqu'à huit (le bord se limite à sept serviteurs, mais flood un board de « thons » fait toujours plaisir). À ce niveau-là, vous disposerez très probablement d'un Bloc de glace qui couvrira la prochaine mort et votre opposant sera souvent atteint de "rage quit" compulsif.
Le Choc de flammes vous permettra de raser le board adverse et de temporiser l'ennemi, voire de l'essouffler dans le cas où il distribuerait ses serviteurs comme des bonbons Pez.
Alexstrasza sera aussi un bon moyen de létal dans le cas où vous auriez déjà deux Géants sur le board, mais elle vous permettra surtout de regagner de la vie. Par ailleurs, elle a une excellente synergie avec les Bloc de glace.
L'Écho de Medivh a d'autres intérêts que de simplement copier des serviteurs, il vous permettra aussi de remplir votre main de façon à pouvoir plus facilement poser vos Géant des montagnes.
Le Mage ayant énormément de cartes intéressantes, principalement depuis GvG, beaucoup de variantes peuvent être appliquées à ce deck.
Le Géant des montagnes est la carte la plus fragile, étant donné que la Méta tourne beaucoup autour des decks Aggro et que vous ne possédez pas le pouvoir de pioche du Handlock. Il sera donc parfois difficile de la poser puisque vous distribuerez vos sorts et petits serviteurs pour tenir le board. Vous pouvez donc essayez de la remplacer par de nombreuses cartes comme Sylvanas Coursevent, Ragnaros, seigneur du feu, ou même les Boule de feu qui n'ont pas été initialement intégrées au deck, mais n'oubliez pas que l'idéal resterait de prendre des serviteurs qui ont une bonne synergie avec l'Écho de Medivh.
Un Bloc de glace peut être remplacé par un deuxième Canon lance-flammes.
Les Canon lance-flammes peuvent être remplacés par des Boule de feu ou même des Portail instable, si vous souhaitez avoir un peu de RNG dans votre deck.
- Permet de faire des combos très drôles pour vous et beaucoup moins pour votre adversaire.
- Plutôt solide et très agréable à jouer.
- Coût du deck abordable si vous jouez déjà Handlock.
- Très fragile contre les decks Aggro.
- La pioche vous donnera parfois des mains inexploitables.
- Nécessite une bonne gestion de ses cartes.
La mage la plus célèbre d'Azeroth, présentée ici telle qu'elle est représentée sur World of Warcraft