Voici les decks joués par les 16 participants à la Numericable M-House Cup qui s'est déroulée les 20 et 21 décembre.
Pour éviter toute fuite, les decklists ne nous sont communiquées que lors de l'élimination d'un joueur. Nous ajouterons donc les listes au fur et à mesure que le tournois avancera.
Les decks de Firebat
Deck chasseur semblable à celui que nous connaissons depuis maintenant de nombreux mois. Néanmoins, deux Déchiqueteur piloté et deux Gnome mécanique viennent s'ajouter dans la liste pour rajouter des râle d'agonie, alimentant ainsi le Fossoyeur. Le très populaire Dr.Boum vient, quant à lui, rehausser la courbe de mana du deck.
On n'oubliera jamais le bon vieux deck Zoo du démoniste, qui intègre à présent deux Éruption de diablotins qui permettent de bien repeupler le plateau, et permettre ainsi la pose d'un Géant des mers, venu se glisser dans cette liste.
Deck très ciblé contre les jeux contrôles, malgré l’absence d'un Chasseur de gros gibier, que l'on voit pourtant toujours en druide. Harrison Jones renforce le match-up face aux paladins et aux guerriers qui sont très présents actuellement, et Sylvanas constituera une réponse face à une créature trop imposante. Pour ce qui est des créatures offensives, elles disposent toutes d'une protection, à l'image du Chevalier de la mort spectral qui n'est ciblable que par une attaque directe ou un cri de guerre, ou d'un Déchiqueteur piloté qui ramènera une nouvelle créature en jeu à sa mort.
Le mage méca est la nouvelle mode du Ladder, et il en est de même pour les tournois. Ce jeu profite de nombreuses cartes de la récente extension pour aboutir à une liste très agressive. Les quelques cartes non-méca profiteront quand même de la présence de ces derniers, notamment l'excellent Explomage gobelin, dont le cri de guerre fera frémir plus d'un board.
Le voleur est un peu perdu depuis la sortie de Gvg, accompagné du nerf du Commissaire priseur. Firebat nous propose ici un voleur midrange méca qu'il jouait en Ladder, affublé de deux Sprint pour pallier au manque de pioche en début et en milieu de partie du deck. On pourra noter la présence de deux Préparation pour permettre de sortir les Sprint en question plus rapidement.