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Chaman Midrange GvG

Chaman Midrange GvG
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L'un des tous premiers deck Chaman sur Gnomes Vs Gobelins. Un deck qui profite de nouveaux serviteurs pour revenir sur le terrain des Midrange.

Chaman Midrange GvG

 

Retrouvez notre deck GvG pour la classe Chaman en mode Classé dans l'optique d'un jeu de type Midrange sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, les sorts et les armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le Craft. La liste a été travaillée par Sando afin qu'elle puisse se rendre viable en Ladder.

 

Deck Chaman Midrange

Type de Jeu - Midrange
Coût : 4 720 Poussières des arcanes
2 x Arme croque-roc 2 x Ennuy-o-tron
2 x Horion de terre 2 x Rampante hantée
2 x Totem Langue de feu 1 x Chasseur de gros gibier
2 x Masse de puissance 2 x Golem des moissons
2 x Maléfice 2 x Déchiqueteur piloté
2 x Tempête de foudre 2 x Défenseur d'Argus
2 x Élémentaire de feu 2 x Drake azur
1 x Al’Akir, seigneur des Vents 1 x Horreb
        1 x Dr. Boum

 

Le Chaman n'a pas spécialement étoffé son jeu depuis la nouvelle extension GvG, néanmoins le deck Midrange avec son fonctionnement tournant autour des serviteurs Méca fera office de passe-partout et permettra de s'adapter à la plupart des decks de la Méta actuelle. Voici donc la deuxième version du deck et un retour aux sources avec le fameux combo Al’Akir, seigneur des Vents et Arme croque-roc qui sont toujours aussi dévastateurs en ladder !

 

Early Game

L'early du deck est assez riche, vous aurez de très nombreux serviteurs et sorts permettant de vite prendre le contrôle du board et mettre la pression à votre adversaire.

L'Horion de terre permettra de gérer la plupart des créatures en début de partie, et principalement les Râles d'agonie qui sont nombreux dans la Méta actuelle. L'Ennuy-o-tron est aussi un excellent anti-token qui ralentira les grosses sorties adverses.

Les Rampante hantée et les Totem langue de feu vous permettront également de mettre un peu d'ordre sur le board et d'y garder le contrôle.

Arme croque-roc est également un excellent moyen de se débarrasser d'un serviteur gênant, mais n'oubliez pas que ce sort vous sera d'une grande utilité en late game, utilisez-le donc avec précaution !

Pendant cette extension, le Chaman s'est vu attribuer la Masse de puissance qui est une excellente arme avec la synergie qu'elle apporte aux Méca. Grâce à son Râle d'agonie, elle permettra, une fois brisée, de donner aléatoirement +2/+2 à l'un de vos robots. Et vous savez certainement qu'avec un tel buff, l'Ennuy-o-tron ou le Golem des moissons seront redoutables.

 

Mid Game

Ce deck a un excellent Mid Game qui, tout en temporisant, reste très agressif pendant la partie. On disposera du Déchiqueteur piloté mettant davantage de pression sur le board grâce à son Râle d'agonie façon « poupée russe ». S'il vous est possible de buffer ce serviteur avec la Masse de puissance, autant dire que vous serez particulièrement bien !

La liste est aussi composée du Défenseur d'Argus qui permettra de buffer et rajouter un Taunt à vos serviteurs pour pallier aux decks agressifs qui vous en mettront plein les dents.

Le Drake azur vous permettra de piocher une carte mais aussi de gonfler votre puissance des sorts ; en l'associant le tour suivant avec un Totem de Courroux de l'air et une Tempête de foudre vous pourrez aisément nettoyer le board adverse.

Horreb, quant à lui, sera une bonne façon de retarder les sorts de zone et principalement certains combos de sorts dévastateurs présents dans la méta actuelle.

 

Late Game

Le Late Game de ce deck n'est pas très riche, vous disposerez des célèbres Élémentaire de feu qui feront le ménage et mettront davantage de pression à votre adversaire, ou bien le Dr. Boum qui rajoutera un peu plus de monde sur le board.

N'oubliez pas qu'il y a aussi des Maléfice qui effaceront n'importe quelle menace sur le board adverse. À utiliser avec le plus grand soin !

Enfin viendra surement le temps de détrousser votre adversaire comme un insecte que l'on balaye avec notre très cher Al’Akir, seigneur des Vents et sa fameuse charge et furie des vents qui pourront faire jusqu'à 18 points de dégâts dans la tête de votre adversaire en un tour si vous y associez la double Arme croque-roc.

 

Le deck n'a pas excessivement de variantes, étant donnée sa richesse initiale.

Vous pourrez intégrer des Crache vase et Robot de soins antique pour d'avantage de taunt et de soins.

Le Mécano-amplificateur était présent dans l'ancienne version et reste le bienvenu dans celle-ci grâce à ses nombreux buffs qui raviront un board déjà bien rempli chez vous.

Horreb peut être remplacé par Harrison Jones ou bien Sylvanas Coursevent, selon vos préférences.

L'Ennuy-o-tron peut éventuellement être remplacé par Croq'zombie pour un meilleur early mais restera inutile si vous le piochez en late game.

 

 

- Solide et très polyvalent ;

- Prix du deck abordable ;

- Très simple à prendre en main et à jouer.

 

- Dépendant de sa pioche ;

- Peut être déstabilisé par les decks aggros avec des sorties caviars ;

- Fragile contre les decks Contrôle (principalement prêtre).

 

 

Découvrez l'histoire du grand chaman Thrall, ancien chef de la Horde !
   

 

 

Sando avec Asheryth

 

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MGG
jeantend il y a 9 ans

ah ok merci

Sando il y a 9 ans

@Jeantend : Oui dans nos rêves les plus fous nous sortons la curve parfaite hélas la réalité en est tout autrement ! En bref tu n'auras pas toujours la chance d'avoir la bonne main face à un deck huntard, par exemple, qui dans n'importe quel cas va te bourrer les dents dès le tour 1 et sans répis. La liste initial manque également de heal ce qui est problématique face à ce genre de deck qui deal des dégats tout au long de la partie =/. Après c'est ce que j'ai pu constaté lors de mes tests en ladder =D (je ne suis pas du genre chanceux ^^).

jeantend il y a 9 ans

Sando pourquoi tu dis fragile contre agro ? Je l'ai pas encore testé, mais il a pourtant des bêtes urly rampante, golem des moissons, ennuy, et aussi de la gestion horion, croque, masse, tempête.<br /> Ça ne suffit pas ?

Orata il y a 9 ans

Les autres commentaires datent de l'année dernière Zineh donc ils parlent pas de cette liste-là. Si tu restes coincé dans l'idée que des cartes ne peuvent pas être enlevées d'une liste tu n'évolueras jamais. Test les decks avant de venir les critiquer ça nous fera des vacances.

Sando il y a 9 ans

Je ne vais pas t'apprendre à jouer, si tu préfères rester sur un jeu obselete reste-y, en attendant la méta évolue et il faut adapter ses decks à celle-ci, pour moi le fait que tu critiques une liste sans même l'avoir testé rend ton commentaire inutile et sans interet (ce n'est pas méchant, juste ma façon de voir les choses). <br /> <br /> Je ne sais pas quel est ton niveau en ladder mais tout le monde n'est pas légende et c'est pour cela que cette liste reste tres accessible à la plupart des joueurs de HS. <br /> <br /> Le rang sur lequel je joue ce deck n'a aucune importance étant donné que je ne peux pas le tester à la fois rang 16 et légende en meme temps (à moins que je prenne 1 voir 2 semaines de temps jeu pour faire le yoyo ce qui est totalement improbable), tout comme les match-up étant donné que la méta n'est absolument pas stable. <br /> <br /> Il faut comprendre que tous les joueurs ont leur façon de jouer et leur propre chance, le deck n'aura donc pas la même efficacité sur tel ou tel joueur, c'est à vous de reprendre la liste et de l'adapter à votre jeu en remplaçant certaines cartes, n'importe quel lecteur pourrait le comprendre en lisant un guide par ailleurs.<br /> <br /> Pour info j'ai éventrer un Warcontrol en 5 tours avec cette liste, tout est possible selon la situation dans laquelle tu te trouves. Pour terminer cette interaction j'ai bien préciser dans le guide que "On notera qu'il reste fragile en Ladder".

Zineh il y a 9 ans

Salut,<br /> <br /> oui ce n'est pas la liste "exacte" car comme le disent également les autres commentaires, il est difficilement justifiable de se priver des cartes "auto-incluses", les must have de chaque classe.<br /> Je ne vais pas tester un deck chaman qui me recommande de jouer un poulet furieux si je sais pertinament qu'il y a quelque chose de plus prioritaire a inclure dedans ^^<br /> A quel rank joue tu ce deck, combien de parties a tu tester et quels sont les match up favorable ?<br /> Tu dis que l'early du game est riche alors qu'il utilise 50% du potentiel de gestion du chaman. Compter sur un furie des vent du DR c'est vraiment light...

Sando il y a 9 ans

@Zineh<br /> <br /> Une liste proche n'est pas la liste exacte, parfois en remplaçant 2 ou 3 cartes un deck peut totalement changer, en ayant testé ce deck contre pas mal de classes je n'ai pas spécialement rencontré de problème "majeur". Le Chaman reste de toute evidence tres fragile depuis un certain temps mais ca je ne l'apprends à personne.

Zineh il y a 9 ans

Salut, <br /> Oui j'ai testé une liste proche de ce que tu proposes mais pas similaire en tout point.<br /> J'ai deja testé Jeeves et j'en suis vraiment pas fan quand le deck a une curve pareil.<br /> Comme tu dis l'inventeur est une sérieuse option avec ses 4 pv et sa possibilité de rester en vie sur le board pour recevoir un buff du totem langue de feu.<br /> L'arme-croque va servir surtout a te permettre de remove les fossoyeur avant qu'ils deviennent ingerable, et garder ton silence pour le savant fou contre hunt par exemple.<br /> Ca vaut aussi contre le guerrier et la fabricante/acolyte.<br /> La rampante est utile pour cette raison, deck meca ou pas car c'est LA carte qui sert de support au totem langue de feu et a l'arme croque.<br /> De plus tu run double argus et un mecano. Pour autant tu te passe de beaucoup de remparts en te privant des rampantes et du double esprit farouche.<br /> Niveau synergie avec la masse, l'annulateur d'arcane est le must have du cham meca et tu t'en passes, je trouve ca dommage.<br /> Au final on a un deck avec un early assez fragile et des difficultés pour boucler la game.<br /> J'ai laché mon chaman a cause des decks late. Je roule sur hunt et demo aggro, mais j'ai rien pour finir les decks late, ne possédant ni Al akir, ni Neptulon malheureusement.

Sando il y a 9 ans

@Zineh : oui la liste est amplement discutable, étant donné que les decks se limitent à 30 cartes on est souvent à l'étroit dans son slip.<br /> <br /> Arme-croque est bien entendu très intéressante à jouer mais étant donné qu'il faut avoir à la fois le zapo et ce sort en main ça reste très situationnel, c'est pour ça qu'elle n'a pas été intégré pour ma part (même si elle peut-être utilisé dans bien d'autres conditions)<br /> <br /> Zombie et rampante ne rentrent pas dans la composition car ici on s’appuie d'avantage sur les mécas (je n'ai pas choisi le nom du deck =P), le zombie par ailleurs ne servira pas des masses si tu ne le pioches pas dans les premiers tours.<br /> <br /> Pour les légendaires Chaman c'est également discutable, Al akir ne rentre pas dans la compo pour la simple et bonne raison que les armes croques ne sont pas présentes et Neptulon est cité pour les variantes, il n'a pas été initialement intégré étant donné le succès du Dr Boum qui est présent dans une majorité de deck (les joueurs ont donc plus de chance de l'avoir que Neptulon).<br /> <br /> Jeeves sert pour les mains creusent dans le cas où la sortie a vraiment été bonne et que notre main est vide, maintenant tu peux facilement le remplacer par les cartes que tu as cité ou bien même un inventeur gnome ^^.<br /> <br /> Mais au fait, as-tu testé cette liste ?

Zineh il y a 9 ans

Salut, j'ai plusieurs interrogations pour ce deck :<br /> <br /> -Pas d'arme croque-roc ou/et de zombie et/ou de rampante pour l'early dans un deck avec crepitement en place d'eclair et un seul esprit farouche c'est vraiment greedy au vue de la meta.<br /> <br /> -Pas d'arme croque-roc quand on a une chance d'avoir un WF sur le mecano c'est vraiment dommage pour la synergie.<br /> <br /> -Un mid Range sans finisher un peu potable c'est tendu. Une des deux legendaires du chaman aurait pas été de trop. L'absence du doomhammer se justifie a cause des harisson dans les decks late mais la on manque de puissance de frappe meme avec le DR.<br /> <br /> -Avec la courbe du deck et au vue de l'amour du chaman pour son passif Jeeves va pas etre au top de sa forme.<br /> Pourquoi pas simplement un second drak Azur ou un Thalnos a glisser quelque part ?

Admos il y a 9 ans

Ne pensez-vous pas qu'il serait interessant de remplacer l'inventeur gnome par le totem de mana, qui peut être protégé par l'ennuy-o-tron et les louloups ? D'ailleurs, il me parait judicieux de placer un éclair ou une croc-roc pour pouvoir faire du clean avec 1 de mana, ce qui arrive régulièrement en early, en enlevant une tempête ou un elem.

Jinx il y a 9 ans

Un bon chaman ne sort jamais sans sa bonne arme croque-roc

Eifer il y a 9 ans

J'sais pas si c'est volontaire, mais les espaces entre chaques cartes est plaisant à l'oeil à l'inverse de la liste toute ratatinée et illisible

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