Mage Anti-Aggro Dan
Retrouvez notre deck pour la classe Mage en mode classé, dans l’optique d’un jeu Anti-Aggro sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.
Type de Jeu — Anti-aggro | ||||||||||
Coût : 2760 | ||||||||||
2 | x | Image Miroir | 2 | x | Bombardier fou | |||||
2 | x | Wyrm de mana | 2 | x | Jongleur de couteaux | |||||
1 | x | Explosion des arcanes | 2 | x | Savant fou | |||||
2 | x | Éclair de givre | 1 | x | Horreb | |||||
2 | x | Dupliquer | ||||||||
2 | x | Intelligence des Arcanes | ||||||||
1 | x | Contresort | ||||||||
1 | x | Bloc de glace | ||||||||
2 | x | Mage du Kirin Thor | ||||||||
2 | x | Élémentaire d’eau | ||||||||
2 | x | Boule de feu | ||||||||
1 | x | Métamorphose | ||||||||
1 | x | Blizzard | ||||||||
1 | x | Choc de flammes | ||||||||
1 | x | Archimage Antonidas | ||||||||
Contre les jeux agressifs, la carte que vous voulez absolument avoir dans votre main est le Bombardier fou. Bien qu'il puisse paraître aux yeux de la communauté comme une carte drôle plus qu'efficace, contre les jeux aggros, il fait des miracles. Comme vous le jouerez sans créature de votre côté et que votre opposant en aura forcément une, il ne peut qu'être bénéfique. Au pire il ne tue pas le serviteur d'en face, au mieux il le détruit et vous avez une 3-2 sur le terrain pour mettre la pression. L'agresseur se fait avoir à son propre jeu. Sinon, vous disposez de combinaisons de début de partie intéressantes comme le Jongleur de couteaux avec les Image Miroir ou bien la Wyrm de mana avec l'Éclair de givre. L'Explosion des arcanes peut aussi faire beaucoup de dégât si elle est bien placée, surtout que le sort n'est pas joué actuellement et qu'en général l'adversaire ne le prévoit pas.
En face de jeux contrôle les Savant fou sont importants pour bien débuter la partie. Il ne faut dans ce cas là pas garder vos cartes anti-aggro comme l'Explosion des arcanes. Les Image Miroir serviront pour l'Archimage Antonidas et ne doivent donc pas être gaspillées au début. La Wyrm de mana et l'Éclair de givre reste tout deux de très bonnes cartes pour commencer.
Druide Combo
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Prêtre Râle d’agonie/ContrôleLe prêtre ne devrait pas vous poser de défi en début de partie, l'Éclair de givre s'occupant des premières créatures gênantes de ce dernier. C'est sur la fin de partie que tout se joue. Soit le prêtre a tenu bon à votre agression et vous n'aurez aucun moyen de le finir, soit vous aurez réussi à lui mettre suffisamment la pression pour le terminer avec l'Archimage Antonidas. |
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Zoo
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Handlock
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Mage Frost/Aggro
Le Mage Aggro est une partie de plaisir comme le Zoo. Le Frost pourrait vous poser de plus grandes difficultés pour lui arracher la victoire. Ce dernier joue encore plus sur le contrôle que vous et comprend dans sa liste plus de secrets pour se défendre. Son moyen pour vous achever est plus violent que le votre. Néanmoins, votre liste est plus polyvalente et a toutes ses chances de s'imposer. |
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Paladin Contrôle
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Chasseur Huntard
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Guerrier Contrôle
Un très mauvais match'up. |
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Chaman mid-range
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Voleur Miracle
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Early-Game
Les nombreuses cartes dont vous disposez pour commencer la partie vous assure un début en fanfare comme expliqué dans la partie Mulligan. Contre les listes contrôles, garder la pièce s'avère être un choix sage pour un futur Antonidas.
Mid-Game
En face des listes agressives, continuez de gérer le terrain à l'aide de vos sorts. Un Élémentaire d’eau est un bon moyen d'assurer un serviteur sur le terrain. N'hésitez pas à ce moment de la partie à laisser votre opposant s'étaler, il pourrait rapidement s'en mordre les doigts en prenant un sort de zone. Le Mage du Kirin Thor avec un secret est aussi un excellent moyen d'aller plus vite que votre adversaire.
Late-Game
Le moment de vérité, soit vous avez maintenu une pression constante et vous n'aurez aucun mal à finir votre adversaire, soit il vous faut Antonidas rapidement pour lancer le ballet des Boule de feu. Le problème de la liste ici est de ne pas disposer de puissantes cartes pour s'imposer en fin de partie. Vous vous ferez rapidement déborder contre les listes contrôles.
— Très puissant contre le Chasseur et efficace contre tous les aggros
— Plusieurs façon de jouer le deck selon le match-up
— MAD BOMBER dans la liste !
— ... qui peut parfois être très frustrant
— Ne pas avoir les cartes qu'il faut à un instant T peut s'avérer vite énervant