Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de decklists, les decks fun. C’est maintenant Kirwiz, docteur en Murlocologie à l’université de Baie-du-Butin qui vous présentera des combos toujours plus fun.
Les decks fun reviendront tous les vendredis, pour vous permettre de vous amuser un peu sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voie que celle du Huntard et du Zoo, que la lumière existe sur le ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte) c’est très bien. Et si en plus on le fait en s’éclatant c’est encore mieux.
Cette semaine nous allons jouer avec notre ami Garrosh dans un deck combo jouant sur la capacité "Enragé" de certains serviteurs.
Ce deck peut être joué sur le ladder, cependant nous vous le déconseillons, car son efficacité n'est pas à toute épreuve. Ce jeu est là avant tout pour prendre du plaisir, le plaisir de créer de gros thons pouvant coller de grosses patates (ou tout autre condiment du genre) dans les dents de votre adversaire.
GUERRIER COMBO
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Type de Jeu - Sadique | ||||||||||
Coût : 5320 | ||||||||||
2 | x | Rage intérieure | 2 | x | Berserker amani | |||||
2 | x | Exécution | 2 | x | Goule instable |
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2 | x | Hache de guerre embrasée | 2 | x | Acolyte de la souffrance | |||||
2 | x | Rage du combat | 2 | x | Inventeur gnome | |||||
2 | x | Berserker écumant | 2 | x | Crache-vase | |||||
2 | x | Officier chanteguerre | 1 | x | Horreb | |||||
2 | x | Morsure de la mort | 1 | x | Le Chevalier noir | |||||
2 | x | Soldat d'élite kor'kron | 1 | x | Ragnaros, seigneur du feu | |||||
1 | x | Grommash Hurlenfer | ||||||||
Le fonctionnement général |
Ce deck est contient une énorme panoplie de combo possible qui font tous plus mal les uns que les autres. De plus c'est un deck inclassable, vous pouvez, selon les parties et votre pioche, le jouer aggro ou contrôle.
Il est très difficile, compte tenu de son grand nombre de combo, de jouer ce deck de façon optimale, cependant vous prendrez un grand plaisir pour chacune des combos que vous tenterez. Du fait que ce deck est très agressif et qu'on se le dise, très greedy, les décisions à prendre à chaque tour sont plus difficiles que pour un Huntard ou un Guerrier Contrôle.
C'est à vous de choisir si vous souhaitez jouer vos cartes immédiatement et gratter les points de votre adversaire petit à petit, ou bien garder vos éléments de combo en main afin de pouvoir poser un gros thon sur le terrain difficile à gérer pour votre adversaire.
Malgré le fait que l'on retrouve de nombreuses cartes "exotiques" dans ce deck, comme la Rage intérieure qui est très peu jouée, ce jeu contient une base de carte solide et variée lui permettant d'être agressif, mais également de faire du contrôle de terrain lorsque cela est nécessaire. Pour schématiser, quand vous ne savez pas trop quoi jouer pendant votre tour, dîtes vous que vous jouez un guerrier tempo.
Comment jouer ? |
Le combo principal de ce deck est celui entre l'Officier chanteguerre, le Berserker écumant et la Goule instable. La Morsure de la mort et le Berserker amani pouvant s'y ajouter pour encore plus de dégâts sur le terrain. Vous l'aurez compris, le but de ce combo est de faire arriver votre Berserker en mode charge et de le faire énormément grossir grâce aux effets "tourbillons" de vos autres cartes.
La Rage du combat sera un énorme moteur de pioche pour vous étant donné que votre but est de blesser vos serviteurs pour les rendre plus fort. En moyenne, sur toutes les parties jouées, vous pouvez piocher minimum 2-3 cartes par tour à partir du Mid-Game. Sachez que cette carte est rentable à partir du moment ou vous piochez 2 cartes, elle est donc très efficace dans ce deck.
Rage intérieure est souvent boudée par les joueurs, car c'est une carte générant du Card disaventage. Mais pour nous peu importe, ça boost gratuitement nos serviteurs. De plus, c'est une carte à double effet, elle vous permet soit de tuer un serviteur adverse n'ayant qu'un PV, soit de booster un de vos serviteurs gratuitement. Combinez-la avec Grommash Hurlenfer et vous obtiendrez le même combo qu'avec le Sous chef cruel mais pour 2 manas de moins. Si vous en avez 2, vous pouvez faire un Grommash à 14 points d'attaque.
"J'peux plus attendre"
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Encore un peu de patience voyons.
Sachez que ce deck est assez capricieux, car vous pouvez gagner contre à peu près tout les types de jeu, du fait de sa versatilité, mais vous pouvez tout aussi bien vous faire rouler dessus si votre sortie est vraiment mauvaise.
Les decks aggro seront votre pire match-up, car ils iront trop vite pour vous et ne vous laisseront pas le temps ni l'occasion de poser vos combos comme vous le souhaitez. Orientez donc votre jeu sur du contrôle et jouez vos armes et vos provocations le plus possible afin de rester en vie. Gardez votre combo avec Grommash Hurlenfer pour terminer efficacement votre adversaire.
Pour tous les autres types de decks, vous pouvez orienter votre jeu soit tempo soit aggro, libre à vous de choisir en fonction de votre adversaire. Il est tout de même conseillé de joué tempo contre des decks mid-range et de jouer aggro contre des decks contrôle. Mais la méta n'est pas une science exacte.
Jouons. |
Combo Berserker Écumant
Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec votre Berserker écumant. Bien entendu ce n'est certainement pas le plus gros combo possible, mais celui-ci n'est pas mal du tout.
Finish Grommash
Encore une fois vous avez de nombreuses façons d'enrager votre Grommash Hurlenfer, ici vous pouvez le voir monter à 14 points d'attaque sans dépenser plus de mana que son coût d'invocation.