Mage Frost
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Un mage Frost rôde sur le Ladder. A vue de nez il n'est pas bien dangereux, mais ne le laissez pas s'installer... vous pourriez le regretter amèrement.

Mage Frost

Mage Frost, Deck Mage Contrôle

 

Retrouvez notre deck pour la classe Mage en mode classé, dans l’optique d’un jeu Contrôle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

 Mise à jour par Asheryth le 21 Octobre 2014


Type de Jeu - Contrôle
Coût : 6960Poussières des arcanes
2 x Javelot de glace 2 x Auspice funeste
2 x Éclair de givre 2 x Amasseur de butin
2 x Bloc de glace 1 x Mage de sang Thalnos
1 x Dupliquer 2 x Savant fou
2 x Intelligence des arcanes 2 x Acolyte de la souffrance
2 x Barrière de glace 1 x Alexstrasza
2 x Nova de givre        
1 x Cône de froid        
2 x Boule de feu        
2 x Blizzard        
1 Choc de flammes        
1 Archimage Antonidas        

 

 


En général vous essayerez d’avoir au moins un des éléments du combo en main lors du Mulligan, que ce soit Auspice funeste ou Nova de givre, contre des decks Aggro ou Contrôle, ces cartes sont très gênantes et empêchent votre adversaire d’imposer son rythme. 

Contre un deck Aggro, le but est de survivre en attendant le mid-game où vous pourrez commencer à mettre de la présence sur votre board. Allez donc chercher vos Éclair de givre, Nova de givre ou encore Cône de froid pour avoir de quoi tempo. Les serviteurs que vous rechercherez dans votre Mulligan seront les Amasseur de butin, Acolyte de la souffrance pour aider à tenir votre terrain puis les Savant fou qui vous aideront à poser vos secrets plus rapidement.

Contre un deck Contrôle vous avez le temps, comme vous, votre adversaire sera lent, cherchez donc à avoir le plus de solutions possibles à son jeu dans votre main en piochant rapidement. Gardez donc les Amasseur de butin et Acolyte de la souffrance qui vous feront avancer dans votre jeu. Intelligence des arcanes est un bon sort à avoir dans vos mains de départ également, la pioche est le cœur du deck, sans elle vous vous ferez déborder.

Attention, ne jouez pas vos Amasseur de butin et Mage de sang Thalnos maladroitement contre les Mages, Voleurs et Druides, car leur pouvoir héroïque ne fera qu’une bouchée de vos serviteurs.

 

 

Druide Ramp


Le problème avec les Ramp est qu’ils posent de gros serviteurs très rapidement (Un yéti tour 1 fait toujours rager) et que vos anti-bêtes ne sont vraiment efficaces qu’à partir du tour 5.

Druide Kolento


Même problème qu’avec le Ramp, sauf qu’en plus, les serviteurs gênants vont sortir beaucoup plus rapidement, et à moins d’avoir une très bonne sortie, vous aurez du mal à gérer la présence de board adverse

 

 
 

Prêtre Râle d'agonie


Un match-up très serré, mais légèrement à l'avantage du Prêtre puisqu'à l'inverse de la version Contrôle le Prêtre Mid-Range vous posera de gros soucis en début et milieu de partie. Votre avantage se manifestera donc par le fait que vous avez très peu de serviteurs à jouer, ce qui sera très gênant pour le prêtre qui ne pourra pas recycler sa main. De plus votre gestion du terrain sera primordial, utilisez bien vos sorts de zone. Ne lâchez pas vos burst trop tôt, car si vous n’avez rien qui suit, le prêtre se soignera et vous ne pourrez plus le tuer.
Le plus simple est d’attendre Alexstrasza et de le burst immédiatement après pour ne pas lui laisser le temps de récupérer.

 

 
 

Zoo


Un match-up trop compliqué pour votre deck car il vous débordera de partout. Néanmoins l’utilisation des Acolyte de la souffrance et des Savant fou pourront vous aider à survivre et espérer remporter la partie.

   
 

Handlock


Vous savez que dans 80 % des cas, votre adversaire sera aussi passif que vous jusqu’au tour 4. La différence est que lui se vide petit à petit de ses points de vie pour pouvoir piocher. Gardez donc vos Boule de feu et Éclair de givre pour le finir lorsqu’il aura mis en place ses géants en mode provocation.

 

 
 

Mage Frost /Aggro 


Le mage étant une des classes les moins stables sur le ladder actuellement, il est toujours difficile de savoir sur quel type de jeu vous allez tomber. Faites attention aux Contresort qui sont présents dans la plupart des jeux Mage.

 

 
 

 Paladin Contrôle


Un jeu aussi lent que le vôtre mais avec des soins. Comme pour le prêtre, attendez votre Alexstrasza avant de lâcher vos burst. Étant donné que la plupart de ses cartes sont là pour gérer vos serviteurs.

 

 
 

Chasseur Huntard


Vous ne pourrez quasiment rien faire contre un chasseur. C’est triste à dire, mais ce jeu est beaucoup trop rapide pour vous et vous tuera avant même que vous ayez eu le temps de lâcher vos combos. De plus la plupart de ses serviteurs ont un râle d’agonie ce qui rend vos Blizzard et Choc de flammes beaucoup moins efficaces.

 

 
 

Guerrier Contrôle


Le fait qu’il fasse monter son armure de 2 à chaque tour et que vous ne puissiez en retirer qu’un seul avec votre pouvoir lui donne un gros avantage. Combiné à ses nombreux combos pour armor-up, vous aurez du mal à passer au travers. De ce fait, vos gros serviteurs seront immédiatement gérés avec des Exécution ou des Heurt de bouclier.

 

 
 

Chaman Mid-Range


Votre avantage : le chaman ne se soigne pas. Vous pourrez donc diminuer ses points de vie petit à petit pour le mettre à portée de votre burst final.
Son avantage : Il dispose d’énormément de contrôle de board comme vous, mais pose des serviteurs très rapidement et si sa sortie est bonne, il vous fera très très mal.

 

 
 

Voleur Miracle/Cancer/MidRange


Dans le cas du Miracle vous ne pouvez pas mettre de véritable pression avant le tour 5 et donc votre adversaire pourra poser son Commissaire sans problème et aller chercher ses cartes et ses combos rapidement.

Dans les 2 autres cas le Voleur vous mettra une pression trop rapide ce qui deviendra ingérable pour vous puisque vos sorts de zone arriveront trop tard. De plus le Cancer vous forcera à piocher des cartes ce qui pourra surement vous faire perdre des cartes à cause d'une main pleine.

 


Early Game


Vous ne pouvez pas être très actif lors de cette phase. L’objectif principal est d’avancer dans votre jeu en piochant rapidement avec des cartes comme Amasseur de butin et Acolye de la souffrance qui en plus de vous faire piocher vous donneront une présence sur le board en early. Les Savant fou seront un atout primordial en début de partie puisqu'il vous permettront de les suicider sur les serviteurs adverses ce qui temporisera les decks agressif tout en posant les secrets de votre deck gratuitement. Le secret Barrière de glace sera un moyen de temporiser les agressions de début de partie, pensez à utiliser le plus rapidement possible les Intelligence des arcanes qui seront inutiles en fin de partie.


Mid-Game


C’est à ce moment de la partie que vous pouvez enfin jouer vos combos et vos serviteurs. Si le board adverse est trop dangereux pour vous n’hésitez pas à utiliser votre Auspice funeste + Nova de givre afin de raser le terrain adverse. Si votre adversaire est plus orienté contrôle, commencez à lui grignoter ses point de vies à l'aide de vos serviteurs, de vos sorts ou de votre pouvoir héroïque. Vous pouvez également descendre les PV des serviteurs adverses pour les mettre à portée de vos sorts de zone Blizzard/Choc de flammes/Cône de froid. Votre objectif à ce moment de la partie est de gérer/contrôler le board adverse afin d'emmener votre adversaire sur le late-game.


Late-Game


Si vous avez tenu le choc jusque-là, alors vous êtes bien engagé dans la partie. C’est le moment pour vous de lâcher vos burst, et Alexstraza pour finir votre adversaire, faites attention à son utilisation car elle sera le déclencheur de votre agression. Ne la jouez pas n'importe comment vous devez anticiper le tour qui suivra la pose de la lieuse de vie, savoir si oui ou non vous aurez les 15 points de dégâts nécessaire pour terminer votre adversaire. L'Archimage Antonidas est une alternative différente pour finir la partie, il sera un bon combo avec les Javelot de glace ou les Eclair de givre pour recycler votre main avec de nouvelles Boule de feu. Le secret Dupliquer est un filet de sécurité pour protéger votre Antonidas ou de récupérer une Alexstraza.

 

Auspice Funeste + Nova de Givre

Le combo plus efficace que M. Propre qui rasera le terrain de votre adversaire (et le vôtre) pour seulement 5 manas.


- Le gel paralyse totalement votre adversaire et ses serviteurs, de quoi le rendre fou.

- Capable de terminer efficacement un adversaire et de passer au travers des provocations.

- Très amusant à jouer.

 

- Jeu trop lent pour être efficace contre les Aggro.

- Très difficile de revenir dans une partie mal engagée.

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MGG
Xarcan il y a 10 ans

Après plusieurs tests, c'est un deck vraiment mauvais... Je préfère vraiment cette version de Forst Control qui lui a de très bon match-up :<br /> <br /> http://www.hearthpwn.com/deckbuilder/mage#28:2;33:1;44:1;49:2;94:1;125:2;177:1;276:2;303:1;467:2;489:2;498:1;503:1;522:1;569:1;595:1;672:2;7732:2;7749:2;7748:2;<br /> <br /> Principe du deck : On gère le board avec le gèle, à partir du tour 6 on met thon sur thon qu'on duplique avec les secrets. Au bout d'un moment l'adversaire ne peut plus gérer et c'est GG.<br /> <br /> Le deck est très bon contre les jeux control/midrange (pretre, war, druide...) mais a des grosses difficultés contre Zoo/Huntard et Chaman.

Djayce il y a 10 ans

Je suis d'accord, les Match up sont vraiment mauvais ici.<br /> Il faudrait pouvoir modifier ce Deck pour le rendre plus polyvalent notamment en début de partie. Il faudrait également ajouter les élémentaires d'eau pour renforcer la présence sur le board.<br /> Allez, vive le retour des mages en classés.

Purius il y a 10 ans

Pas fameux, en gros on a une chance que contre les handlocks ... AkyhRoh a raison galère pour les mages ...

AkyhRoh il y a 10 ans

Un seul Match-up avantageux? ^^' Mage c'est la galère en ce moment ehehe

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