Nous pensions le Chasseur éteint, son nerf n’ayant pas servi sa cause, comme on le voit actuellement sur le ladder. Tout comme la recrudescence de decks Contrôle/Mid-range aurait dû avoir raison de sa présence à haut niveau, maintenant que son moteur de pioche est quasi anéanti.
Et pourtant, c’est bien un Chasseur qui est arrivé Légendaire quatre jours seulement après que le nerf de Leeroy et du Busard n’eut été effectif. Un deck que nous connaissons bien dans sa dénomination, mais qui a quelque peu changé dans son contenu. Le Huntard.
Un deck qui frappe fort, qui occupe le terrain et qui montre, encore une fois, que le Chasseur peut "performer" malgré les nombreux nerfs qu’il a subits. De quoi réjouir ceux qui ne croyaient plus en lui et qui le voyaient déjà rejoindre les abysses. Millenium lui consacre d’ailleurs un guide, que nous vous invitons à consulter.
Mais le deck aggro n’est pas le seul à sortir du lot, car Vyrtyx, joueur que l’on ne présente plus, signe également un deck intéressant, toujours de la classe Chasseur, et créé dans le but de se faufiler dans la méta. Un deck Mid-Range. Rien que ça !
Il prouve ainsi que le Chasseur peut faire autre chose que taper aveuglement dans les PV de son adversaire en proposant une version qui allie à la fois l’attaque et le contrôle du board. En effet, comme on peut le voir, la liste est composée de créatures que l’adversaire ne peut tout simplement pas ignorer, contrairement à des decks plus aggro, où un simple sort de zone pouvait réduire à néant toute chance de victoire. Les Crache-Vase et Piège explosif le rendent particulièrement dangereux dans un match-up l’opposant à Zoo, et ça tombe bien, car le Zoo arrive en seconde position dans notre Top Ladder. De plus, il parvient à se maintenir face à des classes plus Mid-Range /Contrôle, telles que le Handlock, le Druide Kolento le War Contrôle et le Tauntadin grâce à ses Tir meurtrier. De quoi ravir les adeptes de la chasse, qui pourront s’en donner à cœur joie sur le ladder, avec deux listes fortes.
Sansa avec Protozoaire