Voleur cancer
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Le voleur Cancer revient sur le Ladder, découvrez-le dans ce guide.

Voleur cancer

Deck Voleur Cancer - MàJ 14/10

 

Retrouvez notre deck pour la classe Voleur en mode classé, dans l’optique d’un jeu Aggro/Combo sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft. Cette liste est celle jouée par Reynad lors du Road to BlizzCon.

 

Type de Jeu - Aggro/Combo

Coût : 2 700 Poussières des arcanes
2 x Pas de l’ombre 2 x Fossoyeur
2 x Sang froid 2 x Gnome lépreux
2 x Poison mortel 2 x Rampante hantée
2 x Assommer 2 x Amasseur de butin
2 x Éviscération 2 x Golem arcanique
1 x Déluge de lames 2 x Oracle froide-lumière
2 x Agent du SI : 7 2 x Épées dansantes
1 x Lame d’assassin 1 x Leeroy Jenkins
        1 x Horreb
               
               
               

 

 

Vous souhaiterez toujours avoir en main Gnome lépreux, Fossoyeur, Amasseur de butin et Oracle froide-lumière. Ne conservez ce dernier qu’en un seul exemplaire et relâchez toujours le second.

Si jamais vous disposez de La Pièce, lAgent du SI : 7 et les Épées dansantes seront de fidèles alliés pour forcer votre adversaire à utiliser des anti-bêtes.

Contre Druide, Assommer pourrait être un atout pour contrer les sorties sous Innervation.

 

 

 

Druide Kolento / Ramp


Druide dispose d’une accélération prodigieuse avec Innervation, de Provocations dans tous les sens et d’un combo tout aussi menaçant que les vôtres. Plus on avancera dans la partie, plus Assommer deviendra votre carte préférée. Néanmoins, si vous la gâchez ou si un Chevalier de la mort spectral gagne Provocation, c’est le drame.

 

 
 

Prêtre MidRange/Contrôle


Du soin, de la gestion, des Provocations, on va vite avoir du mal à faire tomber notre adversaire grâce à un Combo. Après, la possibilité n’est pas à écarter, car vous disposez d’une force de frappe suffisante pour forcer des anti-bêtes plutôt que des soins ou des Provocations et là Golem Arcanique, on remonte Golem, Sang-froid et PAM. Néanmoins, faites attention aux versions agressives qui pourront facilement faire des échanges tout en se soignant.

 

 
 

Zoo


Vous devriez vous en sortir convenablement s’il n’enchaîne pas Défenseur d’Argus et Garde Funeste qui sera pratiquement ingérable avec votre jeu. Vous devriez prendre l’avantage quand vous aurez géré le terrain et qu’il sera forcé de piocher et donc de perdre des points de vie.

   
 

Handlock


Handlock va de lui-même perdre un montant incroyable de points de vie. Profitez-en et ne le descendez pas trop bas pour éviter qu’il vous sorte deux Géant de Lave avec Protectrice Solfurie ou Argus. Jouez autour de ça et lâchez vos Charges pour le terminer sans qu’il ne puisse rien faire. Rappelez-vous qu’Assommer sera une carte relativement puissante dans le match-up.

 

 
 

Mage Aggro

 

Le match-up est équilibré puisque tout se jouera au niveau de la sortie en early-game. Vous pourrez prendre le dessus dès le début et instaurer une pression tout en gérant le terrain adverse avec vos sorts ou bien vous pourrez vous faire déborder si la sortie du Mage est plu rapide que la votre. Pensez à aller chercher vos Attaque sournoise ou bien Éventail de couteaux pendant le mulligan.

 

 Frost

Le Voleur mettra une pression trop rapide ce qui deviendra ingérable pour le Mage puisque les sorts de zone (Choc de flammes/Blizzard) arriveront trop tard. De plus le Cancer forcera à piocher des cartes à l'adversaire ce qui pourra lui faire perdre des cartes de son jeu à cause d'une main pleine étant donné que le Mage Frost à tendance à remplir sa main rapidement.

 

 
 

 Paladin Contrôle


Comme pour Prêtre, vous aurez du mal à venir à bout de toutes ses réponses. Néanmoins, sa lenteur vous aidera à prendre parfois le dessus et ses Egalité auront rarement l’impact souhaité. Profitez donc de la moindre faille pour tenter d’arracher la victoire avant l’arrivée des gros soins.

 

 
 

Chasseur Huntard


Face to Face. Celui qui infligera le plus de dommages gagnera. Faites attention néanmoins à ne pas suicider vos Golems/Leeroy sur un Piège explosif, utilisez votre arme et foncez dans le tas après.

 

 
 

Guerrier Contrôle


De l’armure, Crache-vase, encore de l’armure... Bref un vrai calvaire dont vous ne viendrez probablement pas à bout. Si vous devez vous occuper des 1/4 et des 1/3 pour vous en sortir sur le terrain, vous perdrez trop de temps et si vous ne vous en occupez pas, ce sera le drame au niveau du card Advantage et de l’armure engrangée.

 

 
 

Chaman Mid-range/Res/Giants


Il existe bon nombre de versions de Chaman. Vous devriez vous en sortir dans la mesure du possible, car il ne dispose d’aucun moyen de se protéger d’un combo en dehors des Provocations (aucun soin, aucune armure, etc.. ). En revanche, le Totem Provocation ou un enchaînement de loups pourra vous poser énormément de problèmes.

 

 
 

Voleur Miracle/MidRange


Vous disposerez d’une force offensive normalement suffisante pour venir à bout d’un Miracle qui se retrouvera bien loin derrière. Néanmoins, cela reste quand même un match « miroir » de Voleur. Attention aux sorties folles du Miracle, occupez vous du Commissaire et tout ira bien.

 

 


Early Game


C’est votre phase de jeu, vous allez totalement harceler votre adversaire jusqu’à la phase de Mid-Game. Votre objectif est de descendre ses PV pour le mettre à porter de votre combo Golem arcanique/Leeroy Jenkins + Pas de l’ombre. Ne cherchez pas forcément l’échange pendant cette phase, et occupez-vous plutôt de faire grossir votre Fossoyeur. Utilisez également votre arme pour descendre à petit feu la vie de votre adversaire. Plus vous serez agressif en Early, plus votre adversaire aura du mal à suivre votre rythme.


Mid-Game


Vous devez maintenant avoir suffisamment descendu votre adversaire pour pouvoir le tuer avec vos combos finish. Si ce n’est pas le cas, continuez de descendre, mais commencez également à gérer ses créatures qui pourraient être un problème pour votre jeu. Faites attention à ne pas trop vous étendre, car une Consécration/Nova sacrée est vite arrivée et pourrait vous coûter la partie


Late-Game


Une phase certainement pas à votre avantage. Si vous n’avez pas réussi à tuer votre adversaire, vous devez normalement être près du but. Vos Assommer et votre Déluge de lames seront certainement vos meilleurs alliés pour gérer le terrain adverse et gratter les points de vie restants.

 

Poison Mortel + Déluge de Lame

 

Avec ces deux cartes, vous pouvez faire une AOE allant jusqu’à 5 points de dégâts pour seulement 6 points de mana (si on compte le coût du pouvoir héroïque). Le mage et son Choc de Flamme n’ont qu’à bien se tenir.

 

 

Golem arcanique + Pas de l’Ombre + Sang-Froid

 

Vous pouvez jouer ce combo de 3 cartes comme vous le souhaitez. Sachez que, suivant le nombre de cartes utilisées, vous pouvez infliger entre 8 et 20 points de dommages en 1 tour.

 


- Un jeu agressif avec peu de finesse.

- Des capacités de pioche ou de dommages toujours appréciables grâce au Pas de l’ombre.

 


- Sensible aux Provocations, Soins ou Gels.

- Nécessite de bien maîtriser les diverses possibilités de combos pour ne pas louper un tour fatal.

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MGG
chtitbout75 il y a 10 ans

Je test le cancer en ce moment car je n'ai pas les préparations du miracle.<br /> Je joue la même version mais sans Leeroy car je ne l'ai pas. J'ai test à la place avec un manipulateur pour un combo charge (encore faut-il avoir un golem dans sa main) ou le chevalier noir pour gérer une provoc quand on a plus d’assommer. Le deck est assez fun à jouer, je suis à 70 parties avec mais en classé je trouve qu'il est plus assez compétitif avec tout les craches-vases. Trop de provoc depuis Naxx et les joueurs commencent à le connaitre ce deck, ils font + attention aux PV. :D<br /> <br /> Sinon juste pour dire que sur les + de 70 matchs je suis à 64% de victoires pour l'instant et contrairement à ce qui est dit au niveau du match-up, pour moi c'est zoo qui me pose le + de problèmes!!!<br /> J'ai du mal à savoir si je dois trade ou continuer à agresser. De plus, l'oracle avantage bien zoo, grâce à la pioche, il me sort vite fait bien fait un argus ou un garde funeste et là c'est le drame... alors soit c'est moi qui sait pas le jouer, soit votre match-up est pas bon. :D Une idée? (j'estime avoir un niveau correct, j'ai terminé rang 4 la saison dernière malgré mon faible temps de jeu)<br /> <br /> Le plus fun, c'est qu'avec ce deck je suis à 83% de victoires contre voleur, le meilleur match-up pour moi!!! Je bouffe du miracle sans soucis! ;)

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