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Les decks Funs alarm-o-god

Les decks Funs alarm-o-god
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Marre de jouer des listes communes ? Accordez-vous un petit moment de détente en jouant un deck qui saura faire ragequit plus d'un joueur.

Les decks Funs alarm-o-god

Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de decklists, les decks fun. Le professeur Orata, fervent défenseur des cartes oubliées vous invite à l’accompagner dans ses récentes réflexions.

Les decks fun reviendront tous les mardis, pour vous permettre de vous amuser un peu sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voie que celle du Huntard, que la lumière existe sur le ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte) c’est très bien ! Et si en plus on le fait en s’éclatant c’est encore mieux !

Nous continuons donc avec un autre deck : Alarm-O-God.

Ceux qui regardent le stream de Protozoaire le connaissent certainement déjà, ce deck Druide qui permet des miracles comme de ne rien faire : Alarm-O-God. Pourquoi un tel nom ? Tout simplement car la majorité des parties vont consister à prier pour que notre Robot d'alarme survive. Regardez la liste et vous allez très vite comprendre.

 

Alarm-O-God

Type de Jeu — Sadique
Coût : 12 080 Poussières des arcanes
   
   2 x Innervation 2 x Robot d'alarme
2 x Croissance sauvage 2 x Crache-vase
2 x Colère 1 x Stalagg
2 x Toucher guérisseur 1 x Feugen
2 x Balayage 1 x Cairne Sabot-de-Sang
2 x Gardien du bosquet 1 x Sylvanas Coursevent
2 x Nourrir 2 x Marche-soleil
        1 x Ragnaros, seigneur du feu
        1 x Kel'Thuzad
        1 x Alexstrasza
        1 x Malygos
        1 x Ysera
        1 x Aile de mort
               

 

 

Le fonctionnement général

 

Dire que tout repose sur le Robot d'alarme est légèrement exagéré. Il est évident qu'on ne va pas l'avoir tout le temps en début de partie et que tour trois la plupart des decks pourront le gérer aisément. C'est là que rentre en jeu notre premier petit trick, Innervation tour un pour jouer le robot donne bien plus de chances à ce dernier de rester en vie et de commencer l'avalanche de thons sur le terrain. Ce n'est d'ailleurs pas le seul moyen de la liste pour pouvoir jouer ses grosses créatures rapidement, Nourrir et Croissance sauvage étant là pour accélérer notre jeu.

Notons que la liste contient très peu de Cris de guerre, il serait dommage d'invoquer un Druide de la griffe en 4-4, d'où son absence au profit de Crache-vase. Sorti des cartes classiques dont cette liste dispose, nous remarquons que de nombreux dragons sont présents. Malygos est ici pour faire un Balayage de l'enfer, et avec Ysera, ce sont les deux serviteurs que l'on veut jouer tôt si possible. Alexstrasza n'est pas forcément la carte que l'on veut invoquer avec le Robot, mais plutôt pour pouvoir se remettre à la fin de partie, de même pour Aile de mort qui temporise très bien.

Les tours cinq et six du deck sont assez nombreux, ils permettront de se protéger en milieu de partie avant de faire appel à nos plus gros serviteurs. Toucher guérisseur vous sauvera les miches une quantité de fois incalculable quand votre adversaire comprendra qu'il ne peut pas gérer toutes vos bêtes et qu'il décidera de vous bourrer.

 

 

Comment jouer la bête ?

 

Je pense que vous avez compris l'idée, il faut tout Mulligan pour absolument avoir la combinaison de départ en première main. Le reste suivra naturellement avec un gros monstre pas content tour cinq, puis six, puis huit, etc. Les sorts sont là pour contenir le début, mais ne vous faites pas d'illusion, vous vous ferez ouvrir en deux de temps en temps.

 

Ceux que vous ferez rager

 

 

 

C'est le genre de liste qui ne peut presque pas perdre contre la majorité des decks contrôles. Elle est tellement dans l'esprit du « ça passe ou ça casse » qu'elle ne cherche pas vraiment de solution à gagner contre les decks agressifs contrairement à ses concurrentes. Alors certes, le Druide ne dispose pas de gestion efficace contre les autres serviteurs imposants, mais en l'occurrence vos propres créatures feront parfaitement l'affaire.

 

Il sera assez fréquent de mettre des fessées aux mid-range aussi. Le Druide en particulier n'a aucun moyen de contrer un tour 8-9 trop tôt dans la partie et il n'est pas dit que le prêtre aura son Mot de l'ombre : Mort ou bien qu'un Guerrier pioche son Exécution.

 

 

Ceux que vous ferez marrer

 

Contre des listes trop agressives comme le Zoo, il y a très peu de chances que vous arriviez à tenir. Si vous jouez en deuxième, même en ayant la combinaison en main, il est presque certain que votre opposant puisse gérer le Robot d'alarme. Par contre, en première position, seul Feu de l'âme pourra lui sauver la partie.

Vous aurez aussi beaucoup de mal contre Chaman qui s'étend sur le plateau. Cependant, sorti des deux Maléfices il n'a aucun autre moyen vraiment convaincant pour facilement détruire vos gros thons.

 

Variantes

 

Voici la liste exacte de Protozoaire, légèrement différente de la mienne. On note la présence de Baron Geddon qui est excellent pour palier le défaut des ennemis qui ont tendance à trop s'étendre. Les deux géants ne m'ont pas spécialement parlé et c'est pour cela que je les ai enlevé. Ils peuvent parfois bien sortir si vous avez votre Toucher guérisseur en main pour suivre, mais sinon ils ne serviront pas à grand-chose, la liste n'ayant aucun moyen de leur donner la provocation pour vous protéger à la fin. Je préfère rajouter les deux frères pour être plus sûr d'avoir un tour cinq tout en restant dans l'idée d'invoquer une grosse bête de plus à la fin.

 

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MGG
Khanafallen il y a 10 ans

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/semi-pff-robocombo-7674

jeantend il y a 10 ans

par rapport aux problèmes de protection, pourquoi ne pas mettre la 8/8 taunt du druide ?

Goregasm il y a 10 ans

dommage me manque 6 legendaires pour ce deck lol

Khanafallen il y a 10 ans

J'adore les decks fun, j'ai un qui ressemble pas mal, avec moins de légendaire ( j'en ai pas des mass ) et plus de contrôle (bon j'ai qu'un robot aussi ^^) :) <br /> <br /> Par contre contre c'est jouissif de sortir la bête ou un écorcefer tour 2 ( T1 innerv + robot) généralement ça ragequit ^^

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