Deck de défi Paladin Naxxramas
Retrouvez notre guide pour le défi de classe Paladin. Vous y trouverez la liste du deck ainsi que ses mécaniques pour le jouer au mieux et venir à bout du boss que vous allez affronter.
La dernière semaine de l'extension Naxxramas nous permet de visiter l'Antre du Wyrm composée de Saphiron et de Kel'Thuzad. C'est également la sortie du dernier défi de classe, le Paladin est donc la dernière classe à passer dans ce mode de jeu. Vous serez donc opposé à Kel'Thuzad pour cet ultime défi, la victoire lors de ce défi vous récompensera d'une nouvelle carte de classe pour le Paladin, le sort Venger qui est un secret permettant de buff l'un de vos serviteurs aléatoirement (+3/+2) lorsque l'un de vos serviteurs meurt.
Deck de défi Paladin |
||||||
Type de Deck : Aggro/Combo | ||||||
|
1x | Protecteur d'argent | 2x | Ecuyère d'argent | ||
2x | Venger | 2x | Gnome lépreux | |||
2x | Bénédiction de puissance | 2x | Infiltrateur worgen | |||
2x | Faveur divine | 6x | Limon résonnant | |||
1x | Bénédiction des rois | 2x | Chouette bec-de-fer | |||
1x | Courroux vengeur | 1x | Jongleur de couteau | |||
1x | Chevalier de sang | |||||
2x | Clerc du soleil brisé | |||||
1x | Maître du culte | |||||
1x | Défenseur d'Argus | |||||
1x | Le chevalier noir | |||||
Exactement comme le mode normal et héroïque, Kel'Thuzad possède 2 phases différentes où il change son pouvoir héroïque, ce changement de phase se produit lorsque vous lui retirez ses 20 points d'armure ou lorsqu'il arrive au 10 ème tour. Lors de la première phase le pouvoir de Kel'Thuzad est de vous infliger 2 points de dégâts et de vous geler, ce qui aurait pu être un problème pour un Paladin utilisant des armes, cependant vous ne disposez pas d'arme dans ce deck prédéfini. Une fois la seconde phase atteinte, KT pourra contrôler vos serviteurs de manière aléatoire pour 8 de mana, de plus il fera apparaître 2 serviteurs 3/3 avec provocation.
Vous serez en possession d'un deck prédéfini orienté combo/agressif, la stratégie ne sera pas très élaborée puisque vous devrez tenter de rush les points de vie de Kel'Thuzad afin de le faire passer en seconde phase le plus rapidement possible. Attention, vous serez dépendant de votre pioche, une mauvaise sortie et la partie sera impossible à retourner, vous ne pouvez pas être derrière KT mais au contraire toujours être en avance sur lui que ce soit sur la table ou au niveau des points de vie.
Ce défi sera l'occasion pour vous de pouvoir tester le nouveau secret du Paladin, Venger. Il pourra vous être utile puisqu'il peut être déclenché sur la mort d'un de vos tokens ou de bien des serviteurs comme le Gnome lépreux. Avec un peu de chance le secret pourra buff vos Écuyère d'argent ou un Limon résonnant.
La carte clé de ce défi est le Limon résonnant que vous possédez en 6 exemplaires dans ce deck, ce serviteur peut avoir un effet dévastateur surtout en Paladin, classe qui possède beaucoup de buffs différents. Vous pourrez utilisez des combinaisons comme Limon résonnant + Bénédiction de puissance ou Bénédiction des rois pour avoir des limons assez gros pouvant infliger de lourds dommages qui se dédoubleront en plus de cela.
Plusieurs autres combinaisons pourront vous aider à prendre le dessus sur Kel'Thuzad. Prenons par exemple le Chevalier de sang qui peut avoir une bonne rentabilité avec une Écuyère d'argent (et même plusieurs !) ou le bouclier divin offert par le Protecteur d'argent. N'hésitez pas à rechercher ces 3 cartes dans votre main de départ afin de mettre une grosse pression dès le début du défi.
N'oubliez surtout pas que vous devez absolument utiliser vos cartes et vider votre main au risque de vous retrouver avec des cartes comme Faveur divine qui ne vous sera d'aucune utilité, le but étant de la rentabiliser pour piocher 2-3 voire 4 cartes si vous prenez de vitesse KT.
Gardez toute Chouette bec-de-fer pour silence un Crache-vase de KT qui sinon vous posera beaucoup de problème car vous n'avez aucune Egalité ni Consécration dans ce deck. Les chouettes peuvent être également utilisées sur une Ombre de Naxxramas si celle-ci n'a pas été gérée. Conservez votre Chevalier noir pour supprimer une provocation et continuer votre agression sur les points de vie adverses.
Enfin utilisez le Défenseur d'Argus au bon moment, tant pour survivre que pour infliger un peu plus de dommages pour terminer votre adversaire ou des serviteurs gênants. Tentez aussi de rentabiliser votre Maître du culte car en dehors des Faveur divine, il sera votre seul moteur de pioche, pensez donc à bien le protéger.
Pour conclure ce défi de classe peut être une vraie plaie à passer si vous ne piochez pas ce qu'il faut au bon moment puisqu'au moment où Kel'Thuzad prend l'ascendant sur vous, la partie sera d'ors et déjà presque perdue. Recherchez des cartes à sortie rapide lors de votre mulligan et jouez de manière agressive en visant les points de vie de KT tout en gérant les serviteurs qui seront sur votre chemin, exception faite du Croq'zombie que vous pourrez tuer pour récupérer des points de vie.
Rappel :
- N'oubliez pas de jouer vos cartes et de vider votre main si vous le pouvez afin de piocher de nouvelles mains grâce à la Faveur divine.
- Tenter des combinaisons avec le Limon résonnant en utilisant une Bénédiction des rois ou un Défenseur d'Argus.
- Conserver toute Chouette bec-de-fer et le Chevalier noir pour des serviteurs pouvant vous gêner ( ex : Crache-vase ou Ombre de naxxramas ).
- Jouez ce deck de la même manière qu'un deck aggro, faites des points de vie ennemi votre priorité.