Régulièrement, Millenium vous propose un Récap de la méta du Ladder, mais face au nombre croissant de tournois et au développement de l’eSport, il devient aujourd’hui nécessaire de proposer un nouveau Récap, celui des decks de tournois. Nous vous invitons donc à retrouver les decklists jouées lors des tournois ayant eu lieu pour la période du 10 au 16 novembre 2014.
Le Mage frost
|
Peu de Mage osent sortir sans Bloc de glace qui permet parfois de se sortir d'une situation critique mais ici le risque est pris. Entre l'aggro et le contrôle, ce deck saura s'adapter à son adversaire pour commencer fort ou au contraire en garder sous le pied pour s'imposer dans le temps. L'Entité miroir par exemple pourra fortement gêner les decks contrôles qui y réfléchiront à deux fois avant de poser une puissante créature avec le risque de la voir copiée.
Le Guerrier contrôle
|
C'est l'un des decks les plus chers du jeu, pas moins de 6 cartes légendaires hors Naxxramas dans cette version. Le coût en poussière d'un deck ne fait pas forcément son efficacité, mais le Guerrier contrôle s'en sort bien. Il faut ajouter une part de chance avec des cartes comme Baston et Sylvanas Coursevent pour que tout se passe bien mais le plus souvent ce deck saura proposer des solutions adaptées à la situation.
Le Démoniste handlock
|
Le Néant distordu n'apparaît pas souvent dans les decks de tournois, mais il est idéal pour faire le ménage face à d'autres decks contrôles qui auront plusieurs grosses créatures difficiles à éliminer sur le terrain. Ce deck repose sur un principe assez simple qui pourrait dire que la meilleure attaque c'est la défense, poser les Géants ou le Drake du crépuscule le plus tôt possible et ajouter un Défenseur d'Argus ou une Protectrice Solfurie mettra vos points de vie à l'abri.
Le Druide qui rampe
|
Le deck Druide et ses multiples versions sont souvent dans les tournois, c'est une classe qui est capable de "voler" une partie face à peu près n'importe quel deck, cela se doit à son potentiel de temporisation à l'instar de ce qu'offre le Crache-vase comme à sa capacité à être agressif grâce à des combos sortis tôt dans une partie comme Innervation tour 2 qui permet de jouer un Yéti noroît.
L'inévitable Chasseur
|
Il est sans doute le plus grand habitué de ce top et rien ne semble pouvoir le détrôner. Chaque semaine lors des tournois le Chasseur fait des ravages grâce notamment au Fossoyeur, carte qui est arrivée avec Naxxramas. Dans cette version du deck, on retrouve aussi un Lâcher les chiens qui semble un peu isolé, il est souvent utilisé avec le Busard affamé ou le Maître du culte pour piocher.