La malédiction de Naxxramas est la première extension d'Hearthstone : il s'agit d'une « aventure » qui nous emmènera explorer les couloirs de la citadelle mort-vivante éponyme. Il s'agit d'un mode de jeu PVE - on y affronte une IA donc - au cours duquel les joueurs vont pouvoir affronter quinze boss et relever neufs défis.
La citadelle de Naxxramas est divisée en cinq quartiers, ou ailes, chacun peuplés de boss et de monstres unis autour d'un même thème. Nous allons analyser le contenu rendu jouable cette semaine, celui du Quartier des Assemblages.
700 golds |
Quartier des Assemblages (12 Août)
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5,99 € |
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Le Recousu |
Grobbulus |
Gluth |
Thaddius |
Fossoyeur |
Savant fou |
Croq'zombie |
Âme plaintive |
Feugen |
Stalagg |
Une semaine est passée, une nouvelle aile est arrivée.
Cette fois-ci, nous avons eu droit à quatre boss et encore une fois, certains ont été faciles, et d'autres ont pu poser plus de problèmes, sans parler de certaines mécaniques vraiment particulières comme celle de Thaddius, dernier boss de l'aile.
Qui dit plus de boss dit aussi plus de cartes, et certaines d'entre elles sont très prometteuses. Le Fossoyeur donnera sans doute naissance à de nouvelles listes. Pour ce qui est des autres, le Croq'zombie laisse penseur, mais pourra peut-être trouver sa place dans des jeux contrôle pour temporiser des débuts de partie, ou dans des jeux aggro, couplé à la nouvelle Âme gémissante qui pourra annuler son défaut.
En revanche, les défis de classe ne se seront pas montré très originaux, heureusement que les cartes qu'ils nous offrent sont toutes deux vraiment bonnes. Le Sombre Sectateur du Prêtre viendra renforcer cette classe jugée trop faible depuis longtemps et le Guerrier bénéficie d'une nouvelle arme avec tourbillon intégré !
Il ne nous reste plus qu'une dernière aile à découvrir qui ne comportera que deux boss, mais on se doute bien qu'ils seront les plus coriaces de l'extension. À dans une semaine pour le savoir !
L'avis des membres de Millenium |
Nous avons donc recueilli l’avis de ceux qui ont passé la nuit à farmer l’instance tant attendue. D’autres viendront bientôt s’ajouter à cette liste déjà bien fournie.
L’avis de Lantariel
J'ai été traumatisé par Thaddius en mode héroïque qui m'aura occupé un bout de temps jusqu'à ce que je trouve enfin une technique viable, et que j'aie la sortie suffisante pour le passer ! Pour ce qui est des nouvelles cartes, je pense qu'on en retrouvera la plupart en ladder, leur niveau global est vraiment bon et certaines d'entre elles ouvrent des possibilités vraiment nouvelles ! C'est ce que j'attendais le plus sur Hearthstone, et c'est en train de se produire, là, maintenant. Nice !
L’avis de Lily
Que dire de cette aile ? Un mode normal vraiment abordable que l'on peut rapidement finir grâce à un deck zoo classique. Le mode héroïque est, je pense, l'un des plus compliqués que l'on a pu découvrir, mention spéciale pour le dernier boss sur lequel on se sera cassé la tête pendant un long moment ! Concernant les nouvelles cartes, je ne suis pas complètement convaincue pour le moment, à voir dans quelques jours après avoir pu réellement les tester en ladder. Quant aux défis, que la chance soit avec vous !
L’avis de Hidden
Je ne parlerai pas des boss en mode normal et des défis qui ont pour but de fournir à tous les cartes de la nouvelle extension et qui par conséquent sont volontairement très abordables. Le mode héroïque quant à lui m'a paru particulièrement difficile et frustrant. Les mains de départ peuvent définir l’échec ou la réussite du duel, les cartes essentielles se comptant sur une main.
Gageons que les first try seront très peu nombreux cette fois-ci.