La malédiction de Naxxramas est la première extension d'Hearthstone : il s'agit d'une « aventure » qui nous emmènera explorer les couloirs de la citadelle mort-vivante éponyme. Il s'agit d'un mode de jeu PVE - on y affronte une IA donc - au cours duquel les joueurs vont pouvoir affronter quinze boss et relever neufs défis.
La citadelle de Naxxramas est divisée en cinq quartiers, ou ailes, chacun peuplés de boss et de monstres unis autour d'un même thème. Nous allons analyser le contenu rendu jouable cette semaine, celui de l'Antre de la Wyrm.
700 golds |
L'antre du Wyrm (19 Août)
|
5,99 € |
|
Saphiron |
Kel'Thuzad |
||
Limon résonnant |
Ombre de Naxxramas |
Kel'Thuzad |
Nous voici à la fin de l'aventure. Enfin nous allons avoir le plaisir de tester toutes les mécaniques que nous confère cette extension ! Même si sur ce point là nous pouvons dire que presque tout était disponible comme il ne manquait plus que deux boss et un seul défi de classe.
Ce n'est pas le nouveau secret du Paladin - Venger - qui risque de révolutionner la méta, pas plus que l'Ombre de Naxxramas ou le Limon résonnant qui semblent être compliqués à exploiter. Seule la nouvelle légendaire - Kel'Thuzad - laisse rêveur sur son potentiel.
Nos deux derniers adversaires ont su montrer un certain charme pour le mode normal. Ils sont plaisants à affronter et vous pourrez avoir le plaisir d'écouter toutes les possibilités de dialogue de Kel'Thuzad qui dispose de plusieurs étapes d'affrontement en prime. Par contre, je n'en dirais pas autant du mode héroïque. Le premier boss ne montre aucun intérêt, le second n'est pas très intéressant une fois que l'on a compris son fonctionnement. Le défi du Paladin est aussi plus une punition qu'un amusement, se retrouver avec des mains complètement pourries risque d'arriver à pas mal de monde.
Bref, c'est ainsi que cette première aventure dans Hearthstone se termine. À vos jeux pour l’obtention du dos de carte héroïque de Naxxramas !
L'avis des membres de Millenium |
Nous avons donc recueilli l’avis de ceux qui ont passé la nuit à farmer l’instance tant attendue. D’autres viendront bientôt s’ajouter à cette liste déjà bien fournie.
L’avis de Orata
Dernière aile très décevante... Le défi Paladin est frustrant et contraire à l'idée d'amusement. Les boss héroïques sont sans intérêt, en particulier le premier qui ressemble clairement à d'autres boss que l'on a déjà pu voir. Je m'attendais vraiment à plus pour la fin de Naxxramas, Blizzard a préféré nous donner un Kel'Thuzad plus causant qu'intéressant : dommage.
L'avis d'Asheryth
Naxxramas se termine avec l'antre du Wyrm de givre et le moins que je puisse en dire c'est que j'en suis déçu clairement... Le défi de classe n'a aucun sens et ne procure aucun fun et les deux boss qui nous sont proposés cette semaine n'apportent aucune variété de gameplay. La seule surprise sera les clins d'oeil lors du combat contre KT qui aura au moins le mérite de bien nous faire rire. Dans l'ensemble Naxx fut une bonne expérience et laisse présager de bonnes choses pour les prochains extensions si toutefois Blizzard ne nous fait pas de réchauffer par la suite.