MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Naxxramas : Quartier militaire

Naxxramas : Quartier militaire
12

La citadelle de Naxxramas est divisée en cinq quartiers, chacun peuplé de boss et de monstres autour d'un même thème. Nous allons analyser le contenu jouable cette semaine, celui du Quartier Militaire.

Naxxramas : Quartier militaire

AdvertisementNaxxramas

La malédiction de Naxxramas est la première extension d'Hearthstone : il s'agit d'une « aventure » qui nous emmènera explorer les couloirs de la citadelle mort-vivante éponyme. Il s'agit d'un mode de jeu PVE - on y affronte une IA donc - au cours duquel les joueurs vont pouvoir affronter quinze boss et relever neuf défis.

La citadelle de Naxxramas est divisée en cinq quartiers, ou ailes, chacun peuplé de boss et de monstres unis autour d'un même thème. Nous allons analyser le contenu rendu jouable cette semaine, celui du Quartier Militaire.

 

700 golds

Quartier Militaire (6 Août)

5,99 €

Instructeur Razuvious

Gothik le moissonneur

Quatre Cavaliers

Epées dansantes

Chevalier de la
mort spectral

Seigneur de la mort

Baron Vaillefendre

 

Challenge Chaman

Challenge Démoniste

 
 

Renaissance

Implorateur du vide

 

 

Une semaine est passée, une nouvelle aile est arrivée. Aucun problème majeur de détecté contrairement aux précédentes sorties. Nous avons donc pu, avec grand plaisir, lancer immédiatement nos parties.

Blizzard montre que Naxxramas évolue dans le bon sens, les affrontements étant de plus en plus recherchés. Le mode normal ne présente pas une difficulté plus grande qu'à son habitude et on notera un manque d'imagination sur les défis de classe. Par contre, un plus grand challenge pour le mode héroïque qui demande une réelle réflexion pour battre l'IA. En outre, les designers n'ont pas hésité à interdire certaines cartes comme l'Auspice funeste ou Égalité contre le dernier boss.

Les cartes ajoutées offrent un panel intéressant pour modifier nos listes. En particulier, le Chaman se voit doter d'une excellente carte avec de nombreuses possibilités. Le Chevalier de la mort spectral pourrait forcer la déroute du Miracle avec Horreb. Les Épées dansantes sont très attendues pour les listes agressives et de potentiels decks meules. Le Baron Vaillefendre semble plus être un serviteur amusant qu'efficient, mais l'avenir seul nous dira si c'est le cas. Bref, nous verrons bien sur le ladder si ces nouveautés sauront s'imposer.

 

 

L'avis des membres de Millenium

 

Nous avons donc recueilli l’avis de ceux qui ont passé la nuit à farmer l’instance tant attendue. D’autres viendront bientôt s’ajouter à cette liste déjà bien fournie.

 

L’avis de Lantariel

De mieux en mieux. Plus on avance dans Naxx, plus je m'amuse !

Les deux défis de classe de cette aile m'ont beaucoup plu (en particulier le Chaman), et les boss héroïques ont réussi à me poser des problèmes (sauf le dernier qui reste très facile). Je suis encore sous le choc des attaques directes à 20 points de Razuvious... Les cartes obtenues cette semaine sont très bonnes (sauf la légendaire et le Seigneur de la mort donc je doute encore de l'utilité). Vivement la suite !

 

L’avis d'Orata

Que dire de plus, je suis satisfait dans l'ensemble, surtout pour le mode héroïque qui montre une certaine originalité. Dommage que les défis de classe ne soient pas aussi bien que la semaine dernière, on ne peut pas tout avoir à chaque fois ! Du coup, j'attends avec impatience ce que Blizzard nous proposera la semaine prochaine et je désire encore plus découvrir toutes les possibilités qu'offriront les cartes fraîchement sorties.

 

12
Lantariel
SteveCortez il y a 10 ans

J'avais pas pensé à la créature qui retire 1 de durabilité.Ca doit être pas mal du tout

Zineh il y a 10 ans

Pas besoin du limon pour Razuvious. Le pirate retirant 1 de durabilité à l'arme adverse est bien meilleur.<br /> J'ai torché les 3 avec un prêtre.<br /> Le premier en prenant un gros avantage early en doublant puis convertissant les pvs en point d'attaque.<br /> Le second en jouant le perpétuelle clean de board à coup de goule et d'abomination + nova sacré et du masse taunt + chef de raid/argus/clerc.<br /> Le dernier prêtre, mot de l'ombre x2/kodo + switch du dernier avec l'alchimiste dément et smite. le contrôle du poney doit marcher aussi.<br /> A noter que si vous détruisez les trois cavalier et que vous avez épuiserle stock d'arme du deck adverse, il chaine son pouvoir héroique et ne fait plus rien à part controler le board.

kinuls il y a 10 ans

C'est absolument honteux les "cartes interdites". Ca démontre pour moi la faiblesse du gameplay de nax, c'est vraiment un raccourcis des developpeurs. "Ah cette carte nous fait chier, pas grave on l'interdit"

SteveCortez il y a 10 ans

Les deux premiers boss héro sont vraiment au dessus des précédents et j'ai testé un paquet de combinaisons avant d'en venir à bout.<br /> <br /> Pour Razuvious, j'ai constaté que m'en sortais pas trop mal avec un chaman rempli de créatures avec provocation et les sorts renaissance et esprit ancestral. Bonne combinaison avec la nouvelle crache vase. J'ai ajouté des limons, un harison Jones, et j'ai obtenu des sorties assez régulières. En surchargeant de provocations on arrive a encaisser quelques grosses beignes. Les limons et le harrison en réduisent aussi le nombre. Y'a quand même deux sorts très douloureux: le chevalier noir et baston, mais généralement ça passe.<br /> <br /> Pour Noth j'ai sacrément morflé. J'ai un peu tout essayé avant de m'en sortir avec un guerrier qui mise beaucoup sur la création de bouclier très tôt (merci la fabricante d'armure et maîtrise du blocage, ça encaisse bien), baston, rage intérieure et sous chef cruel pour faire attaquer nos fantômes imposés, argus et protecteur solfurie pour les faire bloquer, et alextraza. c'est passé mais dur dur.<br /> <br /> <br /> Pour les 4 cavaliers je confirme ça passe comme dans du beurre.

sibuxiang il y a 10 ans

personnellement, j'ai battu razuvious avec démoniste (un mélange de zoo et de handlock, avec un peu de réussite), mais j'en ai un peu chié, j'avoue que ca doit être plus simple avec la solution d'eizokun.<br /> Pour les cavaliers, j'ai utilisé prêtre avec des kodo déchainés, mot de l'ombre, et alchimiste et limon.<br /> et pour l'autre, chaman avec soif de sang, chef de raid, enfin des trucs pour tirer parti des créats que file l'adversaire et des bons sorts pour gérer le board. Je pense qu'on peut aussi faire un druide sur le même principe (un genre de token)

eizokun il y a 10 ans

Pour Razuvious, deck prêtre on cm ses deux taunt on en buff un avec "Esprit Divin" "Mot de pouvoir : Bouclier" et "Feux Interieur" au tour 3 on a soit une 28/28 ou 20/20 ou 16/16 celon ce qu'il fait qui commence a lui bouré la gueule, tout d'un coup il va hésiter a utiliser son arme ^^ Jl'ai passé comme ça win au tour 5.

xtanksx il y a 10 ans

Pour le boss des 4 cavaliers, jouez "Auspice funeste"! :P victoire en 3 tours! (ou pas haha)

Trojan il y a 10 ans

@ Lantariel <br /> <br /> Omg bien vu oO j'ai pas pensé une seconde qu'on pouvait les silence :/

Silraën il y a 10 ans

Pour le dernier en héroique, un deck prêtre marche facilement :<br /> Du heal pour tenir pendant quelques tours<br /> Mot de l'ombre Douleur/Mort pour tuer les serviteurs<br /> Prêtresse de la Cabal est vraiment ultime, puisque cela permettra à votre heros de devenir insensible.

karlitodelacasa il y a 10 ans

Je suis en train de tester la nouvelle carte démo, y'a des trucs sympa à faire ! Ca change des 2 démos classiques.<br /> <br /> Y'a des supers combos avec l'implorateur et la terreur et le pacte sacrificiel.<br /> Ou encore avec les oeufs et le baron Vaillefendre.

Lantariel il y a 10 ans

Pour le dernier boss, il m'a suffit de jouer un drood avec des silences pour neutraliser les effets des cavaliers et rendre le boss vulnérable. Derrière on enchaine sur de bonnes grosses charges boostées et le tour est joué :)<br /> Il faut quand même jouer des heals parce que le boss va assez vite niveau dégats, deux Touchers Guerrisseurs suffisent. Je me suis même amusé à jouer des pandas pour remonter mes hiboux ou mes petites charges pour pouvoir les rejouer ^^

Trojan il y a 10 ans

Oyé Oyé, <br /> Ce Naxx me rappelle vraiment Wow Vanilla :) un pur bonheur :p<br /> Je viens de clean les boss en héro et j'ai trouvé ça plus dur que la semaine dernière.<br /> Le premier un handlock warlock avec des provoc et le second et troisième en mage control (+ limon pour les 4 cav.)<br /> L’avis de Lantariel : "sauf le dernier qui reste très facile"<br /> J'ai pas trouvé ça si facile que ça perso il faut avoir les cartes qui sortent dans le bon ordre pour control puis alex au tour 9 et enfin le burst pour finir.<br /> Dommage que tu ne postes pas ton deck !<br /> Cela dit clairement le second est de loin le pire.<br /> Allez tchou les gens et amusez vous bien :)

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre