Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire de Tempête de mana : Millhouse
L'histoire résumée de Millhouse Temête de mana dans Warcraft
Millhouse, tempête de mana est un mage gnome, expert en arcanes. Il semblerait qu'à l'époque de la Croisade ardente, il se soit "accidentellement" retrouvé sur le vaisseau-prison Naaru, Arcatraz, sans que personne ne sache comment. Pendant les événements du Cataclysme, il se joint à l'ordre du Marteau du Crépuscule et participera à leurs opérations dans le Tréfonds, dont il sera brutalement éjecté par le ver Corborus, suite à quoi tout le monde le croira mort.
Néanmoins, il refit une apparition dans Mists of Pandaria en tant qu'un des quatre boss spéciaux dans l'arène des bastonneurs d'Orgrimmar et d'Hurlevent (ces arènes étant une référence au film Fight Club). Sa stratégie est d'ailleurs assez similaire à son effet sur Hearthstone puisqu'on devait utiliser ses cristaux pour se buffer avant lui, sous peine de mourir.
La carte légendaire Neutre de Millhouse Tempête de mana dans Hearthstone
Arrivé dès le lancement, Millhouse Tempête-de-mana n’est pas nouveau dans Hearthstone. Cette carte légendaire neutre n’a cependant pas encore été modifiée. De prime abord, Millhouse Tempête-de-mana semble plutôt fort, mais en regardant mieux, on constate qu’il souffre de gros défauts.
Une 4/4 pour un coût de 2 cristaux, c’est plus que rentable. En revanche, sa capacité « Cri de guerre : Les sorts adverses coûtent 0 au prochain tour.» fait réfléchir avant d’utiliser cette carte.
Nécessitant 2 cristaux de mana pour être posé, Millhouse Tempête de mana peut être utilisé en early game. Son body est plus que correct et le met à l’abri de Chasseur de gros gibier ou de sorts comme Éclair, Colère, Éclair de givre, etc. Sans aller plus loin, on aurait même tendance à dire « Waouh ! ». En revanche, lorsque l’on se penche sur sa capacité spéciale, il faut bien avouer que la déception est immense. En effet, au prochain tour, votre adversaire pourra jouer tous les sorts qu’il a dans sa main, sans utiliser un seul cristal de mana. Dans le cadre d’un match-upcontre un Démoniste Zoo, l’impact est assez faible, mais si vous êtes contre un Mage... Imaginez-vous, vous prendre un Malygos ou pire encore, un Archimage Antonidas et toute une volée de sorts tels que Choc de flammes et Blizzard pour clean le board et Explosion pyrotechniqueainsi que Boule de feu dans la tête… Et tout ça, en un seul tour ! Vous comprenez maintenant pourquoi Millhouse Tempête-de- mana est sans aucun doute l’une des cartes qui aura le plus fait éclater de rire les joueurs sur Hearthstone ?
Millhouse Tempête-de-mana est le parfait exemple de carte All-in, un peu comme le Roi Mukla, mais à un degré bien plus élevé. Si l’adversaire n’a rien pour profiter de la fleur que vous lui faites, vous vous retrouvez avec un 4/4 sur le board au deuxième tour (dans l’idéal bien sûr). Mais dans le cas contraire, il pourrait bien vous faire perdre la partie à lui tout seul tant l’adversaire pourrait prendre de l’avance. Dernier point : Millhouse Tempête de mana n’est pas insensible aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier). Et une fois n’est pas coutume, on est limite déçus que sa capacité soit un Cri de guerre et ne soit pas vulnérable aux Silence…
Exceptionnellement, pour Millhouse Tempête-de-mana, il n’y aura pas de deck proposé puisqu’il est très peu joué et manque de compétitivité. Au vu de la vidéo ci-dessus y a-t-il vraiment besoin d’explication ? Son body est plus que correct, mais son utilisation est à double tranchant. Il ne fait pas de card-advantage et son effet est beaucoup trop All-in. Millhouse Tempête-de-mana est un bourrin aussi dangereux pour l’adversaire que pour son propriétaire. Soyez sûr de vous au moment de le sortir, car avec cette carte, tout peut arriver.