Guide: envahir un joueur à 100%
Remplir cette petite barre bleue jusqu'à 100% peut être difficile parfois, surtout si vous tombez sur un adversaire compétent. C'est pourquoi nous vous proposons un ensemble de tips & tricks qui devraient faire de vous un hacker top level.
Conduisez comme un NPC, pas comme un pro de F1
Trop souvent je repère mon envahisseur avant même qu'il ne commence à me hacker juste parce que ce dernier déboule de la route comme un malade au travers de tous ces gentils conducteurs. Si vous voulez vraiment vous fondre dans la masse et adopter une attitude "random", vous devez respecter les feux, vous arrêter aux stops, adopter une allure normale, etc.
Gardez vos distances
Une fois que vous avez trouvé votre cible et que votre sortie est préparée en cas de pépin, vous pouvez commencer à vous écarter. La zone vous permettant de hacker votre adversaire est d'une taille importante, servez-vous en.
Ne hackez pas trop vite
Vous avez 60 secondes. Utilisez-les pour trouver une bonne cachette et placer un peu de distance entre vous et votre ennemi.
Cachez vous dans une voiture ou cherchez un bon moyen de vous échapper
Vous cachez dans un véhicule est un excellent moyen de passer pour un Personnage Non Joueur (PNJ) et il complique l'utilisation du profiler par votre adversaire. Pensez tout de même à choisir un véhicule plutôt commun. Les voitures de sport ont l'air cool, mais l'ennemi n'est pas dupe et s'il voit une seule voiture de sport au milieu de la campagne, vous serez grillé. Les autres cachettes plutôt pratiques sont les points difficilement accessibles comme les toits ou les caves / renfoncements.
N'essayez pas de vous faire passer pour un PNJ
Si vous optez pour cette stratégie, votre ennemi va rapidement vous profiler et vous tuer. De plus, le comportement d'un joueur est plutôt facile à reconnaître par rapport à celui d'un PNJ en marche.
Bloquez les caméras
Une caméra ne peut être utilisée que par un seul joueur en même temps. Une stratégie commune revient donc à vous placer dans un endroit où seule UNE caméra vous voit et à occuper cette caméra vous-même pour empêcher votre adversaire de l'utiliser.
Les black-outs sont vos amis
Bien que ces derniers ne soient pas nécessaires, vous devriez toujours en avoir un afin de mettre toutes les chances de votre côté. Dans une situation compliquée, le black-out rendra 10 fois plus difficile la chasse pour votre adversaire puisque ce dernier devra se rapprocher considérablement de vous afin de vous trouver.
Tentez de distraire votre ennemi quand vous le pouvez
Il est vrai que votre but principal est de vous cacher mais si votre adversaire passe sur une steam pipe ou près d'un feu, n'hésitez pas à hacker ce dernier afin de lui faire perdre un peu de temps et de le distraire de son réel but : vous trouver le plus vite possible.