Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Déchiqueteur d'âmes: Mage de sang Thalnos
L'histoire résumée de Thalnos dans Warcraft
Le Mage de sang Thalnos était un Elfe de sang, Mage de spécialisation, et faisait partie de la Croisade écarlate. La Croisade écarlate est un ordre militaire religieux ayant pour objectif l'éradication des Morts-vivants et plus spécifiquement la lutte armée contre les Réprouvés de la Horde. Son rôle au sein de cette organisation était d'abord de « purifier » les nouvelles recrues : pour ce faire, le Mage de sang Thalnos utilisait des méthodes d'interrogation brutales qui lui forgèrent une réputation de sadique.
Par la suite, il fut également chargé de garder le Cimetière du Monastère écarlate afin de veiller sur les morts. Suite aux agissements du Fléau, il finit par contracter la Peste mort-vivante, perdit son apparence humanoïde et se transforma en un squelette mort-vivant. Afin de ne pas révéler la modification de sa nature à ses camarades de la Croisade écarlate, et éviter ainsi toute condamnation à mort, il s'enferma au plus profond des cryptes du Cimetière du Monastère écarlate. Disposant toujours de ses pouvoirs magiques, le Mage de sang Thalnos a fait évoluer sa Magie afin de passer de la maîtrise des pouvoirs de Feu à ceux de la Nécromancie et de la magie de l'Ombre. Depuis son isolement au sein du Cimetière du Monastère écarlate, il use de ses pouvoirs magiques afin de récolter le plus d'âmes de défunts possibles et de les invoquer ensuite pour protéger l'entrée de son repère.
N.B. : il est à noter que le personnage du Mage de sang Thalnos ainsi que les lieux composant le Monastère écarlate ont fait l'objet d'une refonte par Blizzard lors de la sortie de l'extension Mists of Pandaria.
La carte légendaire Neutre Thalnos dans Hearthstone
Arrivé dès le lancement, Mage de sang Thalnos n’est pas nouveau dans Hearthstone. Cette carte légendaire Neutre n’a pour l’heure subi aucune modification. Faible de prime abord, il ne faut pas se fier aux apparences. Mage de sang Thalnos fait partie des cartes incontournables du célèbreTGT.
Une 1/1 pour un coût de 2 cristaux, c’est plutôt faible en soi. En revanche, sa capacité « Dégâts des sorts : +1. Râle d’agonie : vous piochez une carte. » rend cette carte spéciale.
Nécessitant 2 cristaux de mana pour être posé, Mage de sang Thalnos peut être joué dès l’early game. Son body est médiocre pour son coût. En revanche, lorsque l’on se penche sur ses capacités spéciales, il faut bien avouer que l’on retrouve le sourire. Soyons honnêtes, c’est dans ces dernières que repose presque exclusivement la value de Mage de sang Thalnos.
En plus de vous octroyer +1 en Dégâts des sorts, son Râle d’agonie permet un recyclage de la carte en vous offrant de Piocher une carte. Dans un 1er temps, le rôle du Mage de sang Thalnos sera principalement d’apporter sa mécanique de Dégâts des sorts +1 pour améliorer l’un de vos sorts de dégâts directs ou d’AOE afin d’éliminer les menaces et éviter de laisser un avantage de Tempo conséquent à votre adversaire. Comme si cela ne suffisait pas, le fait de Piocher une carte et donc d’obtenir un recyclage direct de la carte est un réel avantage. Il justifie l’investissement pour tous les decks dans lesquels le Mage de sang Thalnos est une carte incontournable.
Dernier point à noter : le Mage de sang Thalnos n’est pas insensible aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier).