MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Nerf de lâcher les chiens Hearthstone

Nerf de lâcher les chiens Hearthstone
14

Blizzard vient tout juste d’annoncer le nerf d’une des cartes les plus discutées du chasseur.

Nerf de lâcher les chiens Hearthstone

Le Chasseur n'en finit pas de faire couler de l'encre et de donner des cheveux blancs au développeurs de Hearthstone. La quasi Omniprésence du deck Chasseur Rush, et sa déclinaison en Mid Range, auront tôt fait de polluer la méta, pour ceux qui ne disposent pas des counters adéquats ( ou qui ne savent pas par quel bout les prendre ). Blizzard a donc tranché, après un premier nerf, puis un ré-up du Lâcher les Chiens, c'est à nouveau un nerf, censé équilibrer la méta, et rendre le jeu plus équitable.

En vérité, les joueurs "cash" auront tôt fait d'abandonner le chasseur, pensant, à tort ou à raison, il est trop tôt pour le dire, que ce nerf va détruire le jeu. Attendons quelques jours avant de juger de son impact, mais il y a fort à parier que cela ne change pas grand chose, si ce n'est un ralentissement du jeu Rush, au profit, certainement, du jeu Kolento.

 

Blizzard sur Nerf de Lâcher les Chiens (Traduction - Source)

Les changements suivants seront appliqués au prochain patch :

* Lâcher les chiens (chasseur), coûte maintenant 3 manas au lieu de 2.

Ces derniers mois, nous avons vu des centaines de decks différents tourner sur le jeu, basé sur différentes stratégies. Notre communauté est incroyablement créative, et nous avons vu les joueurs constamment essayer de nouvelles choses et mettre au point des stratégies pour contrer les decks contre lesquels ils avaient des difficultés.

À très haut niveau de jeu, il y a beaucoup de decks différents qui fonctionnent bien, et les jeux dominants au sommet changent de semaine en semaine. Depuis, nous avons vu certaines cartes et divers archétypes de decks monter en puissance, puis finalement devenir obsolètes au fil des adaptations des joueurs, c’est pourquoi nous n’avions pas voulu modifier « Lâcher les chiens » tout de suite. Néanmoins, les decks chasseur sont devenus trop dominants à tout niveau de jeu et sont bien trop performants par rapport à ce que nous voudrions.

Nous adorons l’idée des decks qui jouent un énorme tour et sortent un super combo, mais en jouant contre un chasseur, vous vous sentez immédiatement sanctionné pour avoir joué trop de serviteurs. Jouer des serviteurs reste l’une des clés du fun sur Hearthstone, et le fait de sentir que vos actions sont limitées uniquement à cause de la classe de votre adversaire n’est pas une sensation très agréable.

Nous prenons tous les changements qui concernent l’équilibrage très au sérieux, et nous nous tiendrons toujours à notre principe de ne modifier une carte qu’en cas d’extrême nécessité. Suite à nos observations, nous avons décidé de passer son coût de mana de 2 à 3. Ce changement ne devrait pas trop réduire la possibilité de faire de gros combos avec la carte, tout en la rendant moins contraignante pour l’adversaire.

 

Voici un changement qui était grandement attendu par la communauté. Reste à voir ce que cela donnera dans les faits. Bien que lâcher les chiens coûte désormais un mana de plus, le combo avec Busard affamé reste possible et permettra toujours de piocher la moitié de son deck d’un coup.

 

Lantariel

14
Lantariel
Brunox il y a 10 ans

je rappelle que lacher les chiens était considéré inutile et le chasseur aussi a 4 mana donc pour ceux qui trouve que le nerf n'est pas suffisant sa parait etrange.<br /> <br /> Sinon pour la marque du chasseur n'oubliez pas que vous utilisez une carte certes pour 0 mais qui va surement vous mettre en carte désavantage car vous devrez utilisé par exemple un sanglier pour finir la cible.<br /> De plus le chasseur ne dispose que de très peu de chose pour gerer les grosses betes (super un tir aléatoire...) donc nerf la marque ne sera pas necessaire je pense. <br /> A comparer avec l'attaque sournoise d'un voleur qui permet en plus de placer facilement des combo...

Zerh il y a 10 ans

oui busard est bien comme il est, ce qui le rend trop fort actuellement c'est lâcher les chiens. Tout comme la marque du chasseur, sans lâcher les chiens cette carte ,elle aussi, est équilibré.<br /> <br /> Le problème vient d'ailleurs, guess where...

Zerh il y a 10 ans

Le problème majeur de cette carte n'est pas son coût de mana, mais sa polyvalence. Blizzard a décidé de faire au plus vite sans réfléchir une fois de plus, comme pour le défenseur d'Argus. Ce genre de nerf ne changera rien à part satisfaire la plèbe...jusqu'à ce que celle-ci râle de nouveaux dans 2 semaines contre cette carte.<br /> <br /> Avoir une carte qui permet de mettre la pression psychologique, freiner le développement de l'adversaire sans rien faire si ce n'est qu'attendre je ne suis pas contre. On a choc de flamme sur hearthstone et colère de dieu sur Magic.<br /> <br /> Cependant, avoir une carte qui permet de mettre cette pression, clean un board, piocher un bon nombre de cartes et/ou être capable d'infliger un burst à l'adversaire n'est pas bon pour la pérennité du jeu. Les développeurs affirmaient vouloir faire de lâcher les chiens une carte permettant de juste gérer plusieurs créatures adverse, encore raté.<br /> <br /> Bravo David Kim, un jour tu auras une influence positive sur tes jeux.

Eifer il y a 10 ans

Perso j'avais aussi pensé au pistage, les deux cartes sont défaussées mais à l'inverse du démoniste, on se sait pas de quoi il se défausse et stratégiquement parlant, c'est très chiant.<br /> <br /> Savoir qu'il n'y a qu'une seule marque du chasseur parce qu'il s'est débarrassé de l'autre perso je crache pas dessus. Après je vais pas m'acharner sur le chasseur, j'ai un assez bon ratio contre ( 60/70% de win en druide) mais c'est surtout niveau équité des classes. Même principe, même résultat.<br /> <br /> @koark si tu met le busard au même niveau que Nat autant lui donné plus de pv et moins d'attaque dans ce cas. Déjà qu'il survit rarement plus d'un tour le busard s'il te fait pas piocher à 100% la pilule sera difficile à faire passer.

koark il y a 10 ans

Ou encore que le busard(comme nat pagle) est 50% de chance de faire piocher une carte,du coup le busard aurait pour effet:" a 50% de chance de piocher une carte lorsque que vous invoqué une bête "

banocles il y a 10 ans

Je doute qu'il nerf en plus la marque du chasseur, vu que l'extension va bientot sortir, et que la méta va etre completement bouleversé. <br /> Perso, je pense que de passer à 3 cristaux est un bon compromis.

mikedonald il y a 10 ans

je crois que ça aurai été mieux de limité plutôt le nombre de jeton invoqué (par exemple 3), ça n’empêcherai pas l'adversaire de poser ces serviteurs et la carte garderai son utilité

koark il y a 10 ans

@Eifer Je suis entièrement d'accord avec toi, une carte qui peut baissé les points de vie d'une créature pour 0, sans contrepartie est beaucoup trop forte.Sachant que derrière on peut joué la 1/1 charge ,donc pour un combo à 1 de mana on peut terrassé n'importe quel carte.Cette carte mérite donc un coup à 1. <br /> <br /> Cependant le simple fait de mettre lâché des chiens à 4 pour moi ne suffit pas.Le problème et toujours la ,on ne peut pas jouer trop de carte.Pour moi le meilleur nerf serait de nerf la source du problème ,c'est à dire le busard, en augmentant (par exemple) aussi sont coût en mana de 1.

Eifer il y a 10 ans

Avec son lâcher les chiens, le chasseur est pratiquement la seule classe qui t'empêche de jouer comme tu veux, tu peux pas prendre le risque de poser des créats sous peine de donner un avantage considérable à ton adversaire.<br /> <br /> @Brunox, tu peux pas dire que le Chasseur ne domine pas le ladder, c'est un fait. Mais pour moi, rien que mettre le coût de la marque à 1 forcera le choix au tour 5 entre: je pose le loup ou je pose la marque ou alors j'attend le tour 6 mais je m'expose un peu plus. <br /> <br /> @Verbowl les anti-bêtes qui coûtent 0 et sans contrepartie? Ouais, si on pouvait les retirer ça serait bien. La plupart compare la marque à l'égalité du paladin, sauf que l'égalité met les pv de ses propres créats à 1 aussi voilà la contrepartie du sort. La marque, y'en a aucune.

Xarcan il y a 10 ans

@Verbowl : Eifer n'a jamais dit ça... Il a juste dit de nerf la carte en augmentant son cout par exemple, de 0 à 1.<br /> Car actuellement, le chasseur a la capacité de BEAUCOUP piocher, raser le bord et mettre une pression avec 3 cartes seulement pour un cout de 4 mana. C'est absolument imba.<br /> <br /> C'est tout à fait logique que la lacher les chiens se fassent nerf, il ne manque plus que la marque du chasseur et l'innervation et ça sera bon.

Brunox il y a 10 ans

Ils savent ce qu'ils veulent au final les joueurs ? lachez les chien a été nerf au debut puis on a dit que chasseur servait plus a rien et on a baissé le cout de 4 a 2 et maintenant on dit que chasseur c abusé et on repasse le cout a 3...

sapikoote il y a 10 ans

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

Verbowl il y a 10 ans

Si on suit ton raisonnement faut virer tous les anti-bêtes du jeu du coup ?

Eifer il y a 10 ans

Mouais, c'est pas transcendant comme nerf, better nerf la marque ! Surtout la marque que je trouve fumée tour 4 tu peux poser un taunt, tu sais qu'il va y rester donc soit tu le poses pas et tu prends ta race, soit tu l'envoies à l'abattoir. Quel choix !

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre