Le Chasseur n'en finit pas de faire couler de l'encre et de donner des cheveux blancs au développeurs de Hearthstone. La quasi Omniprésence du deck Chasseur Rush, et sa déclinaison en Mid Range, auront tôt fait de polluer la méta, pour ceux qui ne disposent pas des counters adéquats ( ou qui ne savent pas par quel bout les prendre ). Blizzard a donc tranché, après un premier nerf, puis un ré-up du Lâcher les Chiens, c'est à nouveau un nerf, censé équilibrer la méta, et rendre le jeu plus équitable.
En vérité, les joueurs "cash" auront tôt fait d'abandonner le chasseur, pensant, à tort ou à raison, il est trop tôt pour le dire, que ce nerf va détruire le jeu. Attendons quelques jours avant de juger de son impact, mais il y a fort à parier que cela ne change pas grand chose, si ce n'est un ralentissement du jeu Rush, au profit, certainement, du jeu Kolento.
Les changements suivants seront appliqués au prochain patch :
* Lâcher les chiens (chasseur), coûte maintenant 3 manas au lieu de 2.
Ces derniers mois, nous avons vu des centaines de decks différents tourner sur le jeu, basé sur différentes stratégies. Notre communauté est incroyablement créative, et nous avons vu les joueurs constamment essayer de nouvelles choses et mettre au point des stratégies pour contrer les decks contre lesquels ils avaient des difficultés.
À très haut niveau de jeu, il y a beaucoup de decks différents qui fonctionnent bien, et les jeux dominants au sommet changent de semaine en semaine. Depuis, nous avons vu certaines cartes et divers archétypes de decks monter en puissance, puis finalement devenir obsolètes au fil des adaptations des joueurs, c’est pourquoi nous n’avions pas voulu modifier « Lâcher les chiens » tout de suite. Néanmoins, les decks chasseur sont devenus trop dominants à tout niveau de jeu et sont bien trop performants par rapport à ce que nous voudrions.
Nous adorons l’idée des decks qui jouent un énorme tour et sortent un super combo, mais en jouant contre un chasseur, vous vous sentez immédiatement sanctionné pour avoir joué trop de serviteurs. Jouer des serviteurs reste l’une des clés du fun sur Hearthstone, et le fait de sentir que vos actions sont limitées uniquement à cause de la classe de votre adversaire n’est pas une sensation très agréable.
Nous prenons tous les changements qui concernent l’équilibrage très au sérieux, et nous nous tiendrons toujours à notre principe de ne modifier une carte qu’en cas d’extrême nécessité. Suite à nos observations, nous avons décidé de passer son coût de mana de 2 à 3. Ce changement ne devrait pas trop réduire la possibilité de faire de gros combos avec la carte, tout en la rendant moins contraignante pour l’adversaire.
Voici un changement qui était grandement attendu par la communauté. Reste à voir ce que cela donnera dans les faits. Bien que lâcher les chiens coûte désormais un mana de plus, le combo avec Busard affamé reste possible et permettra toujours de piocher la moitié de son deck d’un coup.
Lantariel