Amateurs de convention et d'autres salons, vous avez certainement entendu parler du salon « Made In Asia », à Bruxelles, en Belgique. Ce rendez-vous des amoureux de la culture asiatique, et nipponne plus particulièrement, réunit chaque année un bon nombre de participants que ce soit vendeurs, cosplayers, ou simples participants. Nous réalisons donc un petit condensé du contenu de cette 6e édition du salon « MIA ».
Comme nous en avons parlé précédemment, le salon MIA ouvrait ses portes pour la 6e fois. Cela atteste du succès de ce dernier. Qui plus est, il s'agissait de la première édition où des youtubers étaient invités, c'était donc une nouveauté qui a permis à cette convention d'étendre son public et d'amener de nouveaux visiteurs par conséquent.
Fort de cette réputation, la direction de la Made In Asia a annoncé récemment qu'ils comptaient organiser une édition annexe, mais cette fois, à Namur (dans le centre de la Belgique). Cette nouvelle convention se focalisera principalement sur les jeux rétro et les dessins animés des années 80-90. On peut donc aisément deviner les secteurs qui fonctionnent à plein régime lors de ces conventions.
En passant, l'édition de l'année prochaine est déjà programmée, il ne vous reste plus qu'à vous munir de vos agendas et à noter les dates !