Si les films de super-héros sont moins en vogue aujourd'hui, les années Avengers, elles, restent encore aujourd'hui les plus fructueuses du cinéma moderne. Avec plus de deux milliards de dollars amassés avec Infinity Wars et presque trois milliards avec Endgame, ces deux films sont devenus les deuxième et septième plus gros succès de l'histoire du cinéma en termes de revenus. Des succès planétaires, qui n'ont pas empêché Marvel de faire les rats, allant jusqu'à préférer perdre une actrice qu'augmenter un peu son salaire.
Carrie Coon, qui jouait Proxima Midnight a refusé de revenir dans Endgame et la réponse de Marvel est aberrante.
Dans un podcast tout récent de The Big Picture, c'est le mari de l'actrice, Tracy Letts qui est revenu sur cette petite anecdote alors qu'il discutait d'un tout autre sujet. Celui-ci explique que Carrie Coon aurait très bien pu reprendre son rôle, mais que c'était hors de question si son salaire n'était pas augmenté après le succès du précédent film.
"Je crois que Marvel a fait appel à elle pour le deuxième film et lui a demandé de jouer dedans, et elle a dit : « Le premier est le film le plus réussi de tous les temps. Allez-vous me payer davantage ? Ils ont répondu : « Non, nous n'allons pas vous payer plus cher »."
Après avoir eu un rôle dans un film a plus de deux milliards de recettes, demander une augmentation semble plus que légitime, après tout, à peu près tous les acteurs l'ont fait. Pourtant, Marvel a préféré se passer de Carrie Coon, et leur réponse est assez folle.
Une réponse honteuse de Marvel pour cette actrice qui refuse le rôle ?
Si on sait que l'argent peut monter à la tête, la personne en charge du casting d'Engame était clairement dans cette situation. Comme le signale le mari de l'actrice, on a carrément sorti le fameux "vous devriez nous remercier" à Coon.
"Elle a répondu : « Wow, vous n'allez pas me payer davantage, alors je ne pense pas que je vais refuser le rôle ». Et ils lui ont répondu : « Vous devriez vous estimer heureuse de faire partie de l'univers Marvel ». Elle a donc refusé."
Une assurance assez mal placée de Marvel, puisque au final, le personnage de Proxima Midnight n'aura eu aucune voix, durant l'intégralité d'Endgame. Un beau gâchis d'après un paquet de fans à la sortie du film.