Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #17 NA, et #17 EU découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #18 EU.
Suite à des problèmes de serveur en Amérique du Nord, le tournoi MLG NA #Open 18 n’a pas eu lieu, les serveurs Européens étant stable, voici le top 4 qui s'est joué lors de cette session.
Première place EU : Druide
|
Malfurion continue encore et encore de confirmer sa domination sur le « Vieux Continent ».
La liste du deck reste très ordinaire, la synergie Force de la nature/Rugissement sauvage reste présente, nous constaterons seulement la disparition d’un Cénarius pour un manipulateur sans-visage, pour le reste je vous invite à visiter les articles un peu plus anciens pour connaître les différentes variantes de decks druide.
Deuxième place EU : Chaman
|
Même si Thrall s’incline contre Malfurion durant ce tournoi MLG, il confirme tout de même sa présence dans le format Européen.
Nous retrouvons ici un peu les bases des decks chaman, disparition de la synergie, enseignante pourpre/furie sanguinaire, ou de Leeroy Jenkins/Furie des vents, tout en restant sur une version contrôle via Armes croque-roc, Horion de terre, Éclair, Explosion de lave, Maléfice, Tempête de foudre, Suprétincelle, élémentaire de feu, et Hache de Forge-foudre.
Certaines de ces cartes pourront être améliorées par le Mage de sang Thalnos, Drake azur, ou bien avec un peu de chance, par le pouvoir héroïque.
On retrouve également un moteur de pioche classique avec Nat Pagle, Totem de vague de mana, et le Commissaire-priseur si vous avez des sorts en main.
Et enfin pour agresser votre adversaire vous aurez un Totem langue de feu qui augmentera l’attaque de vos serviteurs et totems créés avec le pouvoir héroïque. L’élémentaire délié prendra le l’importance si vous jouez vos sorts ayant de la « surcharge », le Commandant d’argent évidemment.
Pour finir la furie des vents combinée au Commandant ou à l’élémentaire de feu qui infligera de lourds dommages à l’adversaire.
Troisième/Quatrième place EU : Druide |
Peu de différence avec le Premier :
-1 Prophète du cercle terrestre : +1 Guetteur ancien
-1 Manipulateur sans-visage : +1 Cénarius
Troisième/Quatrième place EU : Démoniste
|
Seulement 1400 poussières, c’est la liste ayant atteint le top4 en MLG NA et EU confondus la moins chère !
Oui il est possible de faire des résultats avec un deck qui coûte très peu, peut-être un petit brin de chance aussi, mais les faits sont là, avec aucune carte légendaire et seulement huit rares, ce joueur démoniste arrive jusqu’au Quart de final de la MLG EU Open 18 !
Que dire, à part que le démoniste agressif classique reste encore et toujours présent dans le format, tout dans le deck est fait pour réagir à moindre coût, contre les cartes qui bloqueraient ou ralentiraient l’agression : Feu de l’âme, Voile de mort, chouette Bec-de-Fer pourront détruire/annuler les serviteurs avec provocation, la puissance accablante pourra aussi vous aidez, mais privilégiez l’agression.
La liste possède beaucoup de cartes qui augmenteront l’attaque de vos serviteurs : Sergent grossier, Nain sombrefer, Défenseur d’argus qui, comme le Marcheur du vide, vous permettra de temporiser l’adversaire pour un tour.
Pour limiter les échanges, qui seront clairement à votre désavantage, la jeune prêtresse vous sera alors bien utile et augmentera la santé de vos serviteurs. Enfin si la partie se déroule mal contre un autre joueur agressif, la flamme infernale remettra la partie à 0, ou bien se contentera d’infliger le châtiment final à l’adversaire.
Bij0rn avec Sansa