Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #16 NA, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #17 NA. Dans les jours qui suivent vous découvrirez les tournois OPEN #17 EU ainsi qu’un récapitulatif.
Nous nous retrouvons pour la Saison 03 de Hearthstone et son dernier patch qui est venu nerf principalement le mage, le démoniste agressif et le guerrier OTK « One Turn Kill » (en français cela donne : Tuer en Un Tour, un TUT, mais c’est moins glamour).
Regardons maintenant ce que donne en saison 3 dans les tournois MLG Open NA et EU avec la MLG NA # Open17.
Première place NA : Druide
|
Malfurion récupère la place qu’il avait perdue ces dernières semaines. Quelques évolutions dans le deck mal grès tout, un retour du Défenseur d’Argus en combinaison avec les Guetteurs anciens, et toujours le combo rugissement sauvage/Force de la nature, pour le reste nous restons dans le classique des druides.
Deuxième place NA : Voleur
|
Valeera revient en grande forme aussi, un retour aux sources pour les Nord Américains qui sont très friands de la ravissante, mais sauvage assassine !
La liste, quant à elle, est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir en tournoi MLG, mais qui pullule sur le ladder depuis quelques semaines, la liste du Voleur Miracle.
Afin de comprendre le deck il faut tout d’abord connaitre son objectif, son kill : Edwin Vancleef, certaines listes jouent, en plus l’Aventurier en pleine quête, pour plus de stabilité, mais pas celle-ci. Il faudra donc absolument rendre notre Edwin immortel durant un tour pour qu’il puisse infliger énormément de dommage.
Comment y parvenir ? Il suffit de jouer un maximum de cartes avant d’invoquer notre Edwin en jeu, pour maximiser ses statistiques, les attaques sournoises, pas de l’ombre et préparation vont nous aider pour cela.
Mais si nous jouons toute notre main sans piocher, nous n’aurons plus de carte à jouer pour optimiser Edwin… C’est vrai, c’est pour cela, qu’il vous faudra, avant de lancer vos cartes sorts, un Commissaire-priseur en jeu, ce qui vous permettra de piocher pour chaque sort joué.
L’objectif de la partie sera donc d’économiser un maximum vos cartes en main, tout en gérant le plateau, c’est un des points faibles du deck, si votre adversaire joue très agressif, vous n’aurez pas forcément un bon match-up.
Troisième/Quatrième place NA : Chaman |
Thrall toujours présent dans le format, avec un deck « perturbant »…
Je m’explique : avec la présence de l’Enseignante pourpre, l’adversaire devra obligatoirement la gérer sur le plateau avant de se focaliser sur votre Héros, car il pensera que vous jouez Furie sanguinaire, alors que pas du tout ! Elle est juste là pour faciliter les trade !
Pour le reste de la liste, nous retrouvons toujours les mêmes cartes de gestion du plateau, Horion de terre, Éclair, Esprit farouche, Maléfice, Tempête de foudre, Suprétincelle, Manipulateur sans visage, élémentaire de feu, La chasse au gros gibier. Le moteur de pioche, Nat Pagle. Drake azur et Mage de sang Thalnos qui améliorerons vos sorts.
Pour finir un petit combo qui vous permettra de venir à bout de votre adversaire et qui inclut le Marteau du Destin et l’arme croque-roc, plus efficace qu’un Al'akir puisque le deck ne comporte pas de Totem langue de feu.
Troisième/Quatrième place NA : Démoniste
|
Un retour du Démoniste dans un Top MLG, une version très contrôle que nous avions déjà vu durant la saison 02. Des serviteurs usant et abusant de la provocation, Guetteur ancien, Protectrice Solfurie, Défenseur d’Argus. Quelques soins, Prophète du Cercle terrestre, Siphonner l’âme.
Alextrasza qui en fonction des adversaires infligera les dommages ou viendra vous remonter la santé à 15. Des cartes de gestions, Feu de l’âme, Voile de mort, Trait de l’ombre, Flammes infernales, Ombreflamme, Siphonner l’âme, Suprétincelle.
Des menaces, Drake du crépuscule, Leeroy Jenkins, Seigneur Jaraxxus, ainsi que les Géants qui entrent en parfaite harmonie avec votre pouvoir héroïque qui vous inflige 2 dommages pour piocher une carte, les 2 de dommages réduiront le coût des Géants de lave, et piocher une carte affectera celui des Géants des montagnes, et enfin Mage de sang Thalnos viendra améliorer l’efficacité de vos sorts.
Bij0rn avec Vsdarknight