Pour beaucoup d’entre vous, Hearthstone est un jeu simpliste et dépourvu d’interactions. Et bien, détrompez-vous, certaines cartes peuvent vous sembler complètement inutiles, mais s’avéreront, au contraire, un moyen de remporter votre partie, ou parfois, de ne pas la perdre tout seul.
Night va donc vous présenter une série d’articles composés de divers combos utilisables parfois par plusieurs classes. Il se penche aujourd’hui sur la carte « Égalité » du Paladin.
De prime abord, cette carte peut vous sembler complètement inutile et situationnelle. Un sort qui met tous les serviteurs à 1 point de vie même les vôtres ! Mais détrompez-vous, il existe de nombreuses façons de s’en servir et nous allons le voir ensemble dès maintenant.
Chapitre I : Consécration égalitaire |
+ |
Comment qu’on utilise ce machin-là ?! C’est tout simple. On utilise Égalité qui met tous les serviteurs à 1 PV et on lance consécration pour raser le terrain adverse en conservant nos serviteurs, même s’ils sont amoindris.
Avantages :
- Ne nécessite aucun serviteur sur votre terrain et extermine tous les serviteurs, sauf les boucliers divins.
Inconvénients :
- Le coût en mana est de 6. Difficile à mettre contre un jeu rapide et qui résisterait à votre consécration seule.
Chapitre II : Pyromancien égalitaire |
+ |
Cette version coûte nettement moins cher, mais dispose d’un réel défaut : cela va raser TOUT le terrain au lieu de celui de votre adversaire uniquement. À lancer en d’extrême nécessité !
Avantages :
- Coût moindre, cela permet donc de jouer une carte en plus ou d’utiliser votre pouvoir héroïque.
Inconvénients :
- Rase même votre terrain !
Chapitre III : Vengeance égalitaire |
+ |
Cette dernière version coûtera nettement plus cher que les précédentes, mais apportera un apport en dommage sur votre adversaire. Exemple : votre adversaire est à 6 et dispose de deux serviteurs. On lance le combo vous serez sûr de tuer votre adversaire !
Avantages :
- Ne nécessite aucun serviteur sur votre terrain et extermine tous les serviteurs, sauf les boucliers divins.
- Permet d’infliger en plus la différence à votre adversaire.
Inconvénients :
- Coût très élevé !
- Pourrait ne pas toucher un serviteur même si la probabilité est très faible.
Conclusion |
Egalité n’est pas une carte à prendre à la légère, en construit comme en arène. Son pouvoir met d’effectuer des combos, des trades, de renverser une situation en passant facilement sur un taunt, etc.. Néanmoins, cela demande parfois un peu de technique pour l’utiliser au mieux.
Nous espérons que ce léger article vous aura convaincu de l’utilité de cette carte et que vous trouverez peut-être d’autres utilisations à Égalité. On se retrouve donc la semaine prochaine pour un nouveau petit combo !
Night avec Sansa