Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #15 EU, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #16 EU. Dans les jours qui suivent vous découvrirez un récapitulatif.
Première place EU : Chaman
|
Sur les 3 dernières MLG, Thrall arrive en première place 5 fois sur 6, Malfurion n’a qu'a bien se tenir !
Une liste peu commune, bien entendu l’ossature du deck reprend les bases bien connues des decks Chaman, Arme croque-roc, Horion de terre, Éclair, Esprit farouche, Maléfice, Tempête de foudre, le tout en synergie avec le pouvoir héroïque, l’élémentaire délié, le Drake azur, le Commissaire-priseur, et maintenant l’Enseignante pourpre.
Certains se diront : « mais WTF ???!!!??!! »
Et bien cela permet au joueur d’avoir un effet de surprise en fin de partie, si vous réussissez à créer plusieurs tokens, le tour suivant vous pourrez surement tuer votre adversaire avec la Furie sanguinaire, ou bien si votre adversaire comprend la stratégie, sera obligé de gérer le moindre token sur table, exactement comme un paladin jouant des Bénédictions du roi.
Pour finir, avec seulement une carte légendaire, il fait partie des decks compétitifs les moins chers à atteindre une première place en MLG.
Deuxième place EU : Druide/ Guerrier
|
V1
Une fois de plus un Druide avec Force de la nature et Rugissement sauvage, mais cette fois-ci, il n’y a plus le duo Cénarius/Ragnaros mais des Guetteurs anciens, afin de gérer les decks agressifs.
V2
De nouveau un guerrier contrôle et l’ossature du deck reste la même : Fabricante d’armures, hache de guerre embrasée, Acolyte de la souffrance, Berserker écumant, Maîtrise du blocage, Heurt de bouclier, Défenseur d’Argus, Yéti noroit, Baston, Manipulateur sans-visage, Exécution, Heurtoir, Suprétincelle, Nat Pagle.
Les petits changements ne sont pas nombreux :
- Baron geddon vous permettra de mettre un terme aux decks agressif, car celui-ci infligera à tous les serviteurs 2 dommages, je vous laisse imaginer un tour 10 avec Baron Geddon et Berserker écumant, de plus votre pouvoir héroïque protègera votre héros des dommages infligés par le terrible Baron.
- Alexstrasza en plus d’avoir des caractéristiques problématiques : 8 d’attaque et de santé, son pouvoir augmentera votre santé à 15, ou viendra diminuer la santé adverse une fois le plateau adverse géré à 15.
Pour plus de précision sur la mécanique du deck je vous invite à lire les résultats de la MLG NA Open 16.
Troisième / Quatrième place EU : Mage
|
Pour les plus anciens, nous reconnaitrons le deck « Giant Frost », pour les nouveaux je vais m’expliquer.
Il fut un temps durant la Bêta fermé où les mages polluaient le format, par leurs facilités déconcertantes à dominer n’importe quel match-up, par la simple force du gèle et des dommages importants que provoquer ses sorts, sans oublier la capacité de survie énorme amenée par la barrière et bloc de glace, il était alors très difficile de se faire une place, je vous invite à lire le rapport de l'analyse de la Meta MLG #9
Nous avons ici une petite variante avec les amasseurs du butin pour piocher et les métamorphoses pour gérer les serviteurs à problème de notre adversaire.
Troisième / Quatrième place EU : Druide
|
Malfurion toujours présent dans les top4 MLG NA et EU, par contre Force de la nature et Rugissement sauvage sont remplacés par Ysera et Sylvanas Coursevent, car les adversaires sont de plus en plus habitués au kill alternatif du Druide, il devient donc un peu plus sage de l’enlever pour revenir à un jeu classique, certes, mais toujours efficace !
Bij0rn avec Sansa et Vsdarknight