Chaman Ranked
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Retrouvez notre deck pour le Chaman en mode classé, de niveau de jeu Ranked sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

Chaman Ranked

Chaman Ranked MidRange

 

Retrouvez notre deck pour le Chaman en mode classé, de niveau de jeu Ranked sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

Vous avez commencé à spammer les parties classées, mais vous stagnez au rang 20?? Vous n’avez pas encore payé votre loyer donc vous hésitez à vous acheter des boosters?? Vous n’avez pas une elfette qui vous trompe avec un Orc pour vous donner de la chance?? Et bien Night va vous aider à grimper en Ladder du mieux qu’il peut, avec le moins de moyens possible.

 

Chaman Ranked

Type de Deck : Mid-range Créatures : 21 Sorts : 9
2 x
Écuyère d’Argent 2 x Éclair
2 x Totem Langue de feu 2 x Horion de terre
2 x Jongleur de couteaux 2 x Arme croque-roc
2 x Élémentaire délié 1 x Explosion de lave
1 x Totem de vague de mana 2 x Maléfice
2 x Drake azur 2 x Esprit farouche
2 x Commandant d’Argent 2 x Tempête de foudre
2 x Élémentaire de feu 1 x Marteau-du-Destin
1 x Al’Akir, seigneur des Vents      

Coût : 3 520


Poussières des arcanes

 

 

Fonctionnement du deck

Faisons le tour du propriétaire et commençons par les serviteurs :

L'Écuyère d’Argent sera un parfait serviteur en début de partie pour profiter de votre Totem Langue-de-feu, de votre Arme Croque-roc et pour venir titiller les points de vie de votre adversaire progressivement.

Le Totem Langue de feu apportera une dimension offensive et permettra d’effectuer aisément des trades avec les totems de votre Pouvoir héroïque.

Le Jongleur de couteaux vous offrira un early oppressant grâce à votre Pouvoir Héroïque. Un bon moyen de contenir aggro ou d'aller chercher un point manquant sur un serviteur embêtant ou encore tenter de tuer un serviteur avec un point de vie à travers une Provocation.

Le Totem de vague de mana offrira un Nat Paggle bien plus performant, mais qui vous permettra de piocher à chacune de vos fins de tours ! Fini de râler parce que les 50 % vous ont fait piocher une carte sur 9 tours !

L’Élémentaire délié sera votre petit favori. Disposant d’un bon ratio pour un faible coût, il possède aussi un pouvoir lui permettant de gonfler à chaque fois que vous jouez une carte avec Surcharge, soit 8 cartes sur 30 ! Il restera néanmoins sensible aux Silence et au Mot de Douleur : Mort.

Le Drake azur sera un moteur de pioche et un gain important sur vos sorts. Toujours utile et capable de renverser complètement une situation sur une Tempête de foudre pouvant infliger 4 dommages à tous les serviteurs adverses !

L’Élémentaire de feu sera quant à lui une carte capable de renverser une situation en infligeant 3 points par sa présence. Il vous permettra de tuer un serviteur qui semblait intouchable, de mettre trois dommages à votre adversaire, de prendre le contrôle du terrain, etc.

Le Commandant d’Argent sera là pour assurer une Charge capable d'effectuer un échange ou de se protéger elle-même d'une anti-bête grâce à son Bouclier divin. Un serviteur de choix qui s'avérera au final tout aussi important qu'un Leeroy Jenkins car vous pourrez le jouer dès que vous le piocherez, il ne sera pas une carte morte comme aurait pu l'être Leeroy Jenkins devant attendre un combo pour tuer.

Al’Akir, seigneur des Vents est une légendaire très polyvalente qui peut contrôler une table en faisant 2 échanges grâce au combo furie des vents/bouclier divin/charge ou bien servir d’exécution pour tuer le Héros ennemi. Sa puissance de feu peut être dévastatrice s’il est joué avec un Totem Langue de feu et une Arme croque-roc.

Passons maintenant aux sorts et aux armes :

L’Arme croque-roc permettra d’ajouter 3 dommages à votre Héros comme à un serviteur. Cela offrira la possibilité d’attaquer avec votre Héros et tuer un serviteur sans en avoir de votre côté. Vous pourrez tout aussi bien envoyer un Totem incendiaire pour tuer un Nain Sombrefer !

L’Éclair sera un excellent anti-bête en infligeant de lourds dommages, surtout avec des Dégâts des sorts sur le terrain, pour un faible coût. Pensez cependant que votre Surcharge sera tout de même active !

L’Horion de terre aura un excellent impact dans le format. Capable de tuer des boucliers divins, de gérer des râles d’agonie, d’enlever une Provocation juste avant un petit combo. Bref, du bonheur !

L'Explosion de lave sera un bon moyen de terminer votre adversaire ou de se débarasser d'un serviteur imposant sans avoir à lâcher l'un de vos Maléfices. Toujours très important suivant les match-ups.

L’Esprit farouche comptera comme deux nouveaux serviteurs, car il apportera deux 2/3 Provocation ! Certes son coût est faible pour sa puissance, mais la Surcharge (2) limitera votre prochain tour, surtout si vous utilisez ce sort avec La Pièce ! Temporisez la partie, protégez votre Héros ou vos serviteurs ou bien prenez un avantage considérable avec un Totem Langue-de-feu, le choix est vôtre.

Le Maléfice sera un anti-bête extrêmement puissant dans la mesure où, comme Métamorphose, il annulera tout pouvoir en plus de transformer un sbire puissant en 0/1. N’oubliez pas que cette grenouille dispose de Provocation, vous vous ferez peut-être avoir si vous l’utilisez avant d’avoir attaqué.

La Tempête de foudre sera votre seul et réel raseur de board ! Profitez au maximum de vos Drake azur ou de votre Totem Courroux de l’air pour maximiser vos chances si jamais vous avez réellement besoin d’infliger les 3 dommages. C’est toujours un pari risqué, mais c’est bien souvent payant.

Le Marteau-du-Destin qui n’a pas l’air si puissant au vu de son coût, mais qui s’avèrera être un finisher couplé avec une Arme croque-roc en infligeant 10 dommages ! Faites quand même attention à ne pas prendre trop de dommages si vous vous en servez contre des serviteurs.

 

Avantages

 

- Dispose d’une force de frappe importante.

- Capable de bien temporiser grâce aux divers sorts.

 

 

Inconvénients

 

- Difficile à prendre en main.

- Nécessite une maîtrise de l’effet « Surcharge ».

10
MGG
Detaym il y a 10 ans

Yop je n'ai pas le marteau du destin dans le deck n°1, il est remplacable par quoi ?<br /> <br /> PS : Je viens de voir qu'il remplaçable par une hache dans le n°2, en est il de meme pour le 1 ?

NightMGTV il y a 10 ans

Cette version a été modifiée en fonction de ce que je joue en ce moment et qui marche plutôt bien.

Xarcan il y a 10 ans

@NightMGTV : Je cite : "Si on se sent confiant, on utilise la pièce sur le Jongleur et au tour suivant on joue deux créatures pour infliger 5 en tout ou bien éliminer une ou deux créatures en face."<br /> <br /> Donc je suis tour 1, j'utilise la pièce et je pose le jongleur. Au tour 2 je pose 2 cratures avec un coût de 1... Problème : Il n'y en a pas.<br /> Déjà, ce combo est impossible.<br /> <br /> Les seules créatures avec un coût suffisement bas pour utiliser le jongleur de couteaux sont les tours 3 : loups/moisson/elémentaire.<br /> Sachant qu'un jongleur reste difficilement longtemps sur le terrain (surtout si il est difficile de le rentabiliser avec aussi peu de créatures early) je doute sérieusement de son efficacité.<br /> Le fait qu'il y ait beaucoup de 1/1 2/1 dans le ladeur ne justifie pas à lui seul son utilité. Autant prendre des prohpètes qui vont pouvoir soigner ou des Ecuyers d'argents qui vont pouvoir trade efficacement ces fameux 1/1 tant redouté... Surtout qu'ils peuvent être boosté par les totems, les arme crocs et défenseur argus.<br /> <br /> Bref, les lanceurs de couteaux ne sont pas opti dans ce deck.

NightMGTV il y a 10 ans

@Arzaal : En fait c'est toi qui m'a induit en erreur ! :p C'est juste qu'il y avait deux totems langue-de-feu listés avec le générateur au lieu d'un seul (comme dans le screen) ! Fourbe que tu es <3<br /> <br /> @Xarcan : Nombre de jeux dans la montée en ladder possèdent des 1/1 ou des 2/1. Un avantage considérable peut-être pris en early avec. Le jeu est fait de telle façon. Après un guide, c'est pas une bible. A vous de vous adapter à la mêta de votre niveau, l'utilité d'une carte n'est limité que par l'utilisation que vous en faites et par les match-ups. :)

Arzaal il y a 10 ans

Alors maintenant il n'y a plus d'erreurs au niveau des créatures mais il y en a une au niveau des sorts. 13 cartes sont annoncées alors qu'il y en a 14, ce qui fait toujours 31 ;)

Xarcan il y a 10 ans

J'ai du mal à comprendre l'intéret du jongleur de couteaux. Le chaman n'est pas connu pour avoir un early de fou offensivement, son early est basé sur le control du board pas sur les créatures. De ce fait, son utilité est vraiment limité.<br /> <br /> On pourrait les remplacer par des prophètes du cercle terrestre, ou un peu plus de pioche ou autre chose.<br /> <br /> La fourche est peut être de trop, une deuxième tempête est un must.

Arzaal il y a 10 ans

Il y a une erreur au niveau des créatures. En effet, il y a 16 créatures d'annoncées et 17 dans la liste de cartes ;)

NightMGTV il y a 10 ans

Entièrement my bad.

Krucho il y a 10 ans

j'avoue c'est une grosse erreur ca

Eifer il y a 10 ans

Y'a une couille dans le paté non? Tu dis que le jongler utiliseras nos créas tour 1 et si je te demande lesquelles? Parce que y'en a aucune dans ce deck.

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