Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #14 EU, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #15 EU. Dans les jours qui suivent vous découvrirez un récapitulatif.
Première place EU : Druide/Chaman
|
Version 1
Rien de nouveau, le Druide Force de la nature/rugissement sauvage confirme son efficacité, nous pouvons tout de même voir la disparition du Chevalier noir, pour un manipulateur sans visage.
Version 2
Un autre deck bien connu des derniers TOPS MLG, avec une liste qui ne diffère pas tant que cela, les écuyères d'argent sont un peu troublantes, surtout qu'elles ne sont pas accompagnées de totem langue de feu, qui viendrait augmenter leur attaque.
Un bon mix de deck pour aborder la MLG, le Druide très polyvalent, pouvant gérer énormément de matchs-up, puis le chaman contre les adversaires un peu trop agressif.
Deuxième place EU : Paladin
|
Uther de retour à la MLG !
Regardons comment se compose la liste :
La gestion des serviteurs : Pyromancien sauvage suivi d'un sort infligera 1 point de dommage à tout le plateau. Égalité afin d'affaiblir la santé des serviteurs afin de les détruire plus facilement. Garde-paix de l'Aldor ne viendra pas détruire un serviteur, mais affaiblir sont attaque pour le rendre inoffensif.
Pour piocher : Nat Pagle, Amasseur du butin, Marteau de courroux, Imposition des mains, chacune de ces cartes permettra de piocher, mais aussi de gérer le plateau, de vous soigner, ou d'avoir une présence sur le plateau.
Forcer les échanges : Golem des moissons, Cairne Sabot-de-Sang, Sylvannas, Gardien des rois, sont des menaces sérieuses si l'adversaire choisi de les ignorer, le Golem, Cairne, Sylvanas, demande un silence, ou pour les deux premiers une double destruction, et le Gardien des rois viendra vous infliger de lourds dommages, en plus de soigner votre Héros.
Fin de partie : une fois que l'adversaire est essoufflé, il restera Ragnaros, Tirion, et Ysera pour finir le travail !
Troisième / Quatrième place EU : Druide
|
Un retour aux sources pour cette liste druide, pas de force de la nature, ni de rugissement sauvage, cela ne l'empêche pas d'arriver en quart de final.
Troisième / Quatrième place EU : Voleur
|
Depuis la MLG EU Open09 aucun voleur n’avait atteint de top4.
Une liste assez agressive avec, Écuyère d’Argent, Amasseur de butin qui permettra de piocher à sa destruction, Dragon féerique, Agent du SI:7, Golem des moissons, Nain sombrefer, Forgeron malveillant entrant en synergie avec votre pouvoir héroïque s’il vient à être endommagé, mais aussi pour réaliser un déluge de lame du tonnerre. Commandant d’argent, le tout soutenu par des attaques sournoises permettant de lancer la combo de l’Agent du SI:7. Éviscération, Lame de la perdition, mais aussi de sang-froid, je vous conseille tout de même de le combiner avec un Leeroy Jenkins afin d’infliger en un seul tour 10 dommages soit l’équivalent d’une explosion pyrotechnique pour 6 cristaux de mana seulement. Poison mortel aura le même rôle que le Forgeron malveillant. Assommer remontera dans la main adverse un serviteur gênant votre agression au même titre que Suprétincelle qui transformera le serviteur, Mage de sang Thalnos et le Drake azur viendront améliorer vos attaques sournoises et Éviscération, Défenseur d’argus temporisera l’adversaire, s’il vient à prendre l’avantage sur vous et/ou améliorer vos serviteurs afin d’éviter de mauvais échanges.
Bij0rn avec Krom et Vsdarknight