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Chasseur Kolento, Reynad, Safari

Chasseur Kolento, Reynad, Safari
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Retrouvez notre deck pour la classe Chasseur en mode classé, dans l'optique d'un jeu Mid-Range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Chasseur Kolento, Reynad, Safari

Deck Chasseur Safari Mid-Range - MaJ 21/09

 

Retrouvez notre deck pour la classe Chasseur en mode classé, dans l’optique d’un jeu Mid-Range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

 

 

Type de Jeu - MidRange
Coût : 2400 Poussières des arcanes
2 x Marque du chasseur 2 x Rampante hantée
2 x Fusée éclairante 2 x Savant fou
2 x Pistage 1 x Leeroy Jenkins
2 x Tisseuse 1 x Horreb
1 x Piège explosif        
2 x Piège givrant        
2 x Busard affamé        
2 x Compagnon animal        
2 x Arc cornedaigle        
1 x Ordre de tuer        
2 x Lâcher les chiens        
2 x Maître-chien        
2 x Grande-crinière des savanes        

 

Gardez principalement la Tisseuse, la Rampante hantée, le Savant fou et le Compagnon animal qui assureront un début de partie honorable.

Contre des jeux que vous pensez, ou savez, agressifs, Maître-chien, Lâcher les chiens et Piège explosif se révèleront être de parfaits alliés.

Contre des jeux plus contrôles, en revanche, Marque du chasseur et Piège givrant pourront vous être très utiles.

Dans la majeure partie des cas, les choix présentés en début de section se montreront toujours utiles !


Druide

Ne vous étalez pas trop et essayez de jouer le plus possible autour du Balayage. Gardez toujours un œil sur votre montant de points de vie pour éviter le combo Force de la nature/Rugissement sauvage. Gardez en tête que suivant le jeu adverse (Token, Ramp, Midrange..) vous pourrez avoir affaire au Chevalier Noir. Ne gâchez donc pas votre Maître-Chien !

 

Prêtre

Les serviteurs avec 4 de force seront vos alliés (Maître-Chien lui-même ou son Boost sur un Busard par exemple). Jouez toujours en sachant que votre adversaire dispose de deux sortes de rase-terrains : Nova sacrée ainsi que le combo Auchenaï/Cercle de soin. Ne répondez JAMAIS à un Clerc du comté du nord avec votre Tisseuse sous peine de perdre votre serviteur et de le laisser piocher !


Démoniste

Il vous sera toujours difficile d’appréhender votre main de départ ou votre plan de jeu vu que vous pourrez tomber contre Zoo, Handlock ou le mix des deux. L’avantage que vous aurez est le suivant : si votre adversaire mulligan lui-même de nombreuses cartes, il pourrait bien être un Handlock de par son nombre élevé de cartes inutiles en début de partie.
Zoo Votre match-up est favorable, mais pas non plus extraordinaire, de l’ordre du 55 /45 grâce à la présence de nombreuses réponses comme votre Lâcher les chiens ou encore de vos pièges. La nouvelle version de Zoo étant plus « lente », vous aurez un peu plus le temps de vous étaler et votre Lâcher les chiens pourra sûrement profiter d’un Busard pour faire un bon card Advantage contre une classe qui pioche à foison.
     
Handlock Vous n’aurez pas énormément de difficultés à gagner votre match. Votre adversaire perdra lui-même le montant de points de vie nécessaires pour vous assurer un assaut général. Vers 13/15 points de vie, vous n'aurez plus à vous préoccuper de ses géants qui n’auront probablement pas Provocation c'est alors qu'une Marque du chasseur vous sera d’une grande aide. Ne vous étalez pas trop, vous pourriez prendre un rase-terrain qui vous empêcherait de revenir.

 

Mage

Les versions les plus jouées semblent être pour le moment Aggro, Secrets et Giants. Dans tous les cas votre match-up semble positif grâce à votre capacité à aller chercher la solution qu’il vous faut avec un Pistage, ou à gérer les pièges adverses avec Fusée éclairante. Vous devrez faire la course et ne pas vous étaler afin de ne pas prendre des AoE qui vous mettront à mal.

 

 Paladin

  Healadin C'est un match-up extrêmement difficile. Les soins, les taunts, la gestion. Bref un calvaire. Vous devrez le mettre à mal avant même qu’il ne soit capable d’imposer son rythme. Jouez agressif, montrez-vous agaçant et priez.
     
Shockadin C'est un match-up similaire à Zoo qui grâce à ses boucliers divins et son card Advantage pourra se montrer extrêmement désagréable.

 

Chasseur

Vous aurez un match-up « Pierre-Papier-Ciseaux ». Tout dépendra de qui aura les cartes qui embêteront l’autre. Qui pourra enlever le piège de son adversaire, qui ne pourra pas, qui sera obligé de s’étaler et subira le Lâcher les chiens.

 

Guerrier

  Aggro Un jeu aggro, c’est en général plutôt simple surtout quand on dispose de provocations et de pièges rigolos !
     
Contrôle Ce match-up semble invivable surtout avec l’arrivée de la Goule instable et de Crache-vase qui ruineront complètement vos journées. Sans parler du Pouvoir héroïque qui annulera le vôtre ! Vous devrez redoubler de prudence et prier pour avoir l’opportunité de prendre l’ascendant sur votre adversaire avec la Marque du chasseur ou encore le Maître-chien.

 

Chaman

Votre adversaire s’étalera à cause de son Pouvoir héroïque et n’aimera pas trop subir votre combo Busard/Lâcher. Sa surcharge pourra vous permettre de prendre un avantage certain sur le déroulement de la partie, mais gardez-en tête que les anti-bêtes (qu’ils soient de masse, ciblés ou avec une option silence) sont nombreux.

 

Voleur

Que ce soit Tempo ou Miracle, le match-up se montrera toujours un problème. Un combo que vous ne pourrez qu’éviter avec vos pièges ou une Provocation qui pourra se gérer avec un Assommer. Tentez d’agresser au mieux votre adversaire en espérant que votre rythme pressant l’oblige à s’attaquer à vos serviteurs, vous donnant du temps pour taper les points de vie !

Cette version de Kolento, proche de celle de Reynad, ne s’appuiera pas sur des Secrets, mais plus sur des bêtes plus utilitaires et donc bien plus proches de sa version MidRange que nous avions connue avant l’arrivée de Naxxramas. Un petit Tir meurtrier pour gérer au mieux quelques matchs-up plus difficiles.

 

Tisseuse est la petite favorite des joueurs de Chasseur avec la sortie de Naxxramas. Vous pourrez récupérer une carte allant du Roi Krush au Poulet furieux. Vous disposerez de nombreuses cartes utiles comme « inutiles », mais elles pourront toujours trouver une place sur un Busard affamé, un Ordre de tuer ou un Maître-chien.

Rampante hantée est quant à elle plutôt impressionnante en terme d’agacement. Votre adversaire devra s’en débarrasser ainsi que de ses deux petits qui pourraient profiter à votre Leokk par exemple (voir Compagnon animal) ou tout simplement des dommages supplémentaires pour votre prochain tour ! Le moindre point compte, surtout avec votre Pouvoir héroïque.

Savant fou sera votre chouchou. Sa mort annoncera la venue d’un piège. Vous n’en disposez que de trois, mais imaginez tomber sur un Piège explosif contre un jeu agressif comme Zoo ou Token : Poum ! Même sur le Piège givrant, vous gagnerez souvent du temps et donc de quoi mettre des dommages via vos serviteurs et vos pouvoirs héroïques.

Busard affamé : Alors, soit la carte la plus inutile du jeu, soit celle qui permet la combinaison la plus dégénérée... Vous avez vu cet adversaire dépité après que vous ayez pioché 6 cartes en 1 tour et tué tous ses serviteurs, vous avez vu tous les ragequit juste après une situation retournée avec Lâcher les chiens et le Busard affamé, vous avez senti le désarroi du joueur d’en face une fois qu’il ne lui reste 3 cartes en main quand vous en avez 9... Enfin pas la peine d’épiloguer, le Busard affamé est un game breaker dans ce jeu, un vrai. Sa simple pioche peut vous permettre de complètement renverser une partie et transformer une situation perdue en une marche vers la victoire et rien que pour ça il mérite sa place.

Maître-chien : Il permettra de donner la Provocation à de nombreux serviteurs et notamment la Tisseuse, la Rampante hantée et la Grande-crinière des savanes pour profiter de leur râle d’agonie respectif. Bien sûr, cela profitera aux jetons que vous poserez avec Lâcher les chiens ou Compagnon animal. De quoi retarder les plans de vos adversaires et augmenter vos dommages grâce au +2/+2 !

Lerooooooooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Jenkins : Exactement ce qu’il faut pour ce jeu, Leeroy Jenkins combote parfaitement avec Lâcher les chiens et il permet souvent à lui tout seul de mettre les points manquants. Enfin bref, pas besoin d’en parler des heures, vous avez bien compris.

Horreb est devenu l’une des cartes phares de l’extension Naxxramas et profitera vraiment à la majeure partie des jeux qui pourront s’étaler et empêcher son adversaire d’utiliser un sort pour raser son terrain (exemple de Choc de flammes) ou encore d’empêcher un combo comme celui de Miracle ou de Druide.

Grande-crinière des savanes : Enfin, terminons par le Roi Lion. C’est un monstre, mais pas que. Il disposera de nombreuses utilités avec un Maître-chien pour forcer des échanges tout en récupérant deux autres serviteurs qui seront eux aussi des bêtes et donc deux pioches possibles sous Busard.

 


Marque du chasseur : Cette carte remplacera les silences pour vous permettre de venir à bout des plus puissants serviteurs avec un petit chien de rien du tout. De plus, après votre combo favori qui vous fera piocher de nombreuses cartes, ce sort sera gratuit. Un « top deck » parfait dans les situations où le moindre cristal de mana compte.

Fusée éclairante : Cette carte aura trois optiques bien précises. La première sera de contrer les secrets, notamment contre le match miroir. La seconde sera de rendre visibles les cartes camouflées, comme un Commissaire-priseur dans Voleur Miracle. Et enfin la troisième sera tout simplement de se recycler pour piocher une carte.

Pistage : Une des cartes favorites pour un chasseur, mais également une des moins faciles à jouer, car les deux cartes que vous écartez sont brûlées et vous ne les reverrez plus de la partie. En gros Pistage doit vous permettre de récupérer la carte clé dans chaque match-up.

Piège explosif : Un piège qui rentre parfaitement dans la thématique du jeu par sa double utilité. Premièrement elle inflige 2 points de dégâts et pour 2 manas ce n’est pas négligeable. De plus, elle vous offre le temps et le répit nécessaires contre tous les autres jeux aggro (coucou les murlocs) pour tuer l’adversaire. Un must have donc dans de nombreux matchs ups

Piège givrant : Ce piège permettra de gagner du tempo. Si vous en avez la possibilité, essayez de forcer votre adversaire à choisir le serviteur que vous souhaitez remonter. N’oubliez pas qu’il sera un véritable enfer pour Miracle qui voudra partir en Combo avec son Leeroy.

Lâcher les chiens : nous pourrions en parler durant des heures, mais cette carte c’est juste n’importe quoi. Avec Busard affamé c’est une main de refaite. La dégénérescence d’une carte à l’état pur... Si vous l’avez déjà jouée ou vue en face de vous, vous comprendrez...

Busard + Lâcher les chiens permet de tirer des cartes et d'avoir du burst.

 

Arc cornedaigle : 3 points de dégâts pour 3 manas on pourrait s’arrêter là, mais en plus cet arc a un petit pouvoir assez taquin il faut dire, il peut se recharger. Du coup il convient de l’utiliser de la manière la plus judicieuse qu’il soit, dans un premier temps soit pour mettre des points à l’adversaire soit pour frayer un chemin à vos créatures avec charge et dans un deuxième temps, ne l’utilisez pas inutilement. Les 3 points de dégâts que vous pourriez mettre avec tour 4, vous pourrez aussi les mettre tour 5 ou 6 et entre-temps peut être qu’un piège aura été utilisé et aura rechargé votre arme du coup tant que ce n’est pas nécessaire ne sacrifiez pas votre Arc cornedaigle, c’est un bien fort précieux.

Compagnon animal : Une carte qui prête plus à controverse, car justement elle va à l’encontre du principe de réduire la variance que j’ai prônée plus tôt. Mais si on regarde plus attentivement, le Compagnon animal ne peut pas être mauvais. Tout d’abord il faut se dire que c’est une carte de tour 3 (ou 2 avec la pièce), si vous l’avez en main de départ ne la mulliganez pas, mais si vous la piochez plus tard dans la partie, vous aurez souvent mieux à faire que la jouer. Si on regarde les 3 modes, 2 sont excellents pour le jeu. L’ours 4/4 protecteur tout d’abord, s’il arrive t3 il aura de fortes chances d’attaquer, car peu de jeux peuvent mettre 4 points de dégâts à une créature avec 3 cristaux (démoniste principalement). Du coup, 4 points pour 3 c’est extrêmement rentable. Bien entendu, l’ours sert à donner des coups de patte à votre adversaire, nullement à nettoyer la table des créatures adverses. Le deuxième et meilleur mode est le sanglier 4/2 charge. Là pas besoin de vous expliquer, c’est juste comme un Chevaucheur de loup, mais en mieux. Enfin la wyverne 2/4 est effectivement souvent inutile, mais votre adversaire sera quand même obligé de la tuer rien qu’à cause de Lâcher les chiens, car si jamais elle est combinée avec la horde ainsi qu’un Loup des bois, c’est tout de suite le drame. Donc même si la wyverne n’a pas de potentiel offensif en elle même, sa simple présence va forcer votre adversaire à la gérer, vous laissant ainsi plus de temps pour le vaincre. Au final les 3 modes ont leur utilité ce qui fait que la partie aléatoire de la carte n’est pas si gênante que ça, car au final n’importe laquelle de ces 3 cartes prises individuellement vaudrait 4 manas.

Ordre de tuer : une autre carte très importante du deck, car c’est souvent avec elle que vous allez finir votre ennemi. Il faut donc l’optimiser un maximum et ne pas l’utiliser à tort et à travers. En gros, si son utilisation vous permet de faire passer 5 points de dégâts en plus d’une créature, c’est intéressant, mais dans tous les autres cas, gardez-la en main pour une utilisation plus idoine. Ordre de tuer est vraiment une ressource rare qu’il ne faut pas gaspiller. Donc, posez vos créatures, utilisez votre pouvoir héroïque et gardez votre Ordre de tuer le plus longtemps possible en main.

 

- Capable de renverser une situation avec une belle combo bien placée.

- Agréable à jouer et surtout facile.

 

- Sensible aux points d’armure et aux soins.

- Nécessite une connaissance des différents matchs-up pour ne pas jeter ses cartes n’importe comment.

35
MGG
NightMGTV il y a 10 ans

@Jeantend : Tu disposes de plusieurs réponses supplémentaires : <br /> - Silence pour passer sur une Provocation<br /> - Tir meurtrier pour avoir un serviteur seul embêtant (Ragnaros, Commissaire-priseur camouflé, etc..)<br /> - Kodo fera un anti-bête relativement correct contre de nombreuses cartes (Gardien du Bosquet est un excellent exemple)<br /> - Loup & Hyène t'offriront les dommages explosifs<br /> <br /> Les pièges offrent tellement de possibilités que j'aurais tendance à te conseiller la version de base, que même Kolento adopte en ce moment ! :)<br /> <br /> Désolé pour le retard de la réponse mais j'espère que cela t'aura donner des indications. ^^

jeantend il y a 10 ans

Merci pour ce super guide, juste une question que je me pause et à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse dans le guide. Quelle est l'avantage est l'inconvénient entre la version de base et la version de Kolento ?

svinkh il y a 10 ans

Un très bel effort de rédaction et de présentation, superbe guide bravo.

nallan il y a 10 ans

Deck très fort, très bien présenté par Night (ça fait plaisir de te revoir ;) )

Tanard il y a 10 ans

Bon, j'ai commencé hearthstone il y a quelques jours et je coinçais rang 19 en ranked avec un deck prêtre pourri que je m'étais bricolé avec les cartes de base. Hier et malgré le nerf de lâcher les chiens j'ai bêtement recopié ce deck (version croco) en remplaçant les kodos par le rhino par manque de moyens => je suis passé du rang 19 au 13 sans aucune défaite (grâce à quelques coups de moule quand même !)<br /> Du coup merci aux rédacteurs de ce deck quasi gratuit je vous aime !

Zephimir il y a 10 ans

ce deck est SUPER fort, I love it <3

Diab' il y a 10 ans

@Jinx L'amusement cordial entre des joueurs n'existe presque pas dans un jeu versus en ligne. Encore moins dans un mode compétitif avec classement. C'est aussi tristement simple que ça.

Eifer il y a 10 ans

Vous faites un deck pour le contrer, le mec qui l'a crée et le joue est rank 1 partout, tu crois pas que si y'avait un vrai bon deck contre on le saurait?<br /> <br /> Après quand je vois des huntard utiliser leur pistage tour 1 ça me fait doucement rire, on pourra toujours prendre des games contre, si le joueur fait de la merde avec.

sapikoote il y a 10 ans

Il est très bien ce deck, deck de pauvre, j'approuve totalement le concept, sans ce genre de deck on verrait que des gros porcs dominer totalement à coup de légendaires...<br /> Jouer ce deck c'est surtout un moyen de monter vite. Si vous en rencontrez tout le temps vous vous faites un deck pour le contrer et vous arrêtez de rager.

orboreale il y a 10 ans

Bonjour !<br /> Je débute depuis un mois et je constate que je suis encore totalement un vrai noob dans ce genre de jeu. J'ai beau utilisé les decks proposés par les sites et regardé les vidéos (mais pas facile en voix off vu que je suis sourd et ce n'est pas sous-titré).<br /> J'ai utilisé quelques variantes de mon cru mais rien à faire non plus j'ai du mal à dépasser le rang 15 et puis je dégringole au rang 18 aujourd'hui. Je ne sais pas si je suis un paranoïa mais parfois j'ai l'impression de tomber souvent sur des bots qui me lancent des emotes dans n'importe quelle situation ou à répétition sans aucune raison. Je dis bonjour et il répond autre chose. Ou il devine mes intentions à l'avance et abandonne le jeu et me dit bien joué alors que c'était totalement impossible de deviner les cartes que je possède (ex : je me prépare à le tuer en un seul coup 15 points de vie et il a deviné que ce sera le cas et hop bye bye). <br /> J'ai vérifié sur le net en anglais si ça existe le logiciel sur les bots puisque personne n'en parle en français. Effectivement c'est le cas...<br /> Pour revenir au sujet de cet article de chasseur intéressant, existe-il une vidéo sous-titré pour les sourds avec des explications ? En plus de mon handicap j'avoue que j'ai du mal à me concentrer car j'ai une céphalée de tension donc migraine 24h/24 c'est peut-être pour ça que je joue mal mais bon d'habitude pour n'importe quel domaine je m'en sors avec force concentration.<br /> Je vous remercie d'avance pour votre aide surtout avant la fin fatidique du haut-fait (pour le dos de carte légendaire, c'est pas gagné !) !!

wallagain il y a 10 ans

Il est temps de nerf ce genre de deck qui fabriquent des légendaires en utilisant comme matière première des pisseux de 1ére classe. Oui ce deck est totalement dénué de skill...

NoWay34 il y a 10 ans

@Jinx Zut alors, je suis passé légendaire avec un deck non skill alors...moi qui pensais que j'avais du mérite et du talent...<br /> Je vais tout refaire avec un deck pretre Murloc controle fun en lâchant des émottes tlt et la alors je serai considéré comme un joueur innovant, mais restant seulement au Rang 18...

Jinx il y a 10 ans

pour en revenir là dessus, la version de kolento est plus skillé que cette première version présenté. Hélas c'est dur d'avoir des bonne cartes sans payer un centime, je peine un peu pour avoir les éléments qui counter ce chasseur

Franky02 il y a 10 ans

Jinx vois plutot ça comme une opportunité. J'avais le même problème que toi et j'ai trouvé un deck qui counter très bien ces decks là et depuis je suis passé de rang 10 à rang 7 très rapidement.

sowa il y a 10 ans

J'ai vue une variante du de ce de kolento avec un poulet furieux à la place d'un sanglier 1/1 vue que c'est une bête il peut se faire buffer par le maître chien :p

Jinx il y a 10 ans

qui a envie de jouer ce deck et contre ce deck ? Je tombe que sur des tards en ranked qui ne dissent pas bonjour, juste là pour te peter la guele avec ce deck nobrain de chasseur, ou en est l'amusement cordiale entre 2 joueurs ?<br /> <br /> Même ressenti que @dace, je n'ai débourssé aucun centime dans ce jeu, j'arrive rang 10 et d'un coup tout les chasseurs se sont mis a pop sur le ladder, je joue 3/4 du temps contre un chasseur, ça devient très très chiant.<br /> <br /> Ceux qui dise pas bonjour, sont juste là pour gagner avec un deck recopier sur l'autre (pas besoin de connaitre ce deck sur un site, tellement que tu rencontre ce même deck encore et encore ...), bref ces joueurs la sont infames, ils veulent juste monter en rang avec une seule manière de jouer et facile, ces chasseurs là n'ont pas d'ame (je ne dis pas ça pour tous les chasseurs, certains sont clément et jouent des decks plus late game et plus intelligent)

sowa il y a 10 ans

Vous pensez quoi du chasseur murloc? en enlevant les gnome,les sergent et les chevaucheur par les murloc on s'en sort avec un meilleur bord avec des créa plus costaud et un early plus agressif avec un kill t5/7 au lieu de t7/9.

Maeloc il y a 10 ans

Bonsoir, pourquoi tu n'utilise pas les hyènes ? Couplés avec le lacher les chiens c'est pas mal. T'envoie tout les chiens au casse pipe tuer quelques monstres et les hyènes se retrouve avec de bonne valeurs.

Glace123 il y a 10 ans

J’ai testé ce deck une trentaine de parties, contre les classes voleurs, druide et mage si on n’a pas les cartes conseillés en match up dès le départ, on se fait ratiboiser facilement car on est obligé de temporiser avec les créatures avec un point de vie. Notre adversaire a lui la possibilité de poser ses créatures. De fait on perd l’initiative et bien souvent la partie ensuite. On est bien loin du ratio de 20/60/20 de Bestmarmotte dans ce type de situation.<br /> <br /> Sur les autres classes il fonctionne comme le ferait un bon deck aggro, mais sur ce thème il existe d’autres variantes tout aussi efficaces.

Colorstone il y a 10 ans

Je tenais à signaler que ce deck n'est absolument pas no brain, on serre les fesses constamment, à chaque fois obliger de prier sur la fin pour win la game, ceux qui critique n'ont certainement jamais jouer avec ce deck. :mad:<br /> PS : je vous avoue que à partir du lvl 12 en ranked sa devient assez dur de jouer ce jeu. J'ai beaucoup de mal à voir l’utilité des sergents si quelqu’un pense à une autre carte pour les remplacer je dis pas non.<br /> J'ai aussi remplacé les pistages par des marques du chasseur, je trouve que sa dépanne mieux pour temporiser. Le pistage c'est marrant 2 minutes... si dans les 3 cartes il n'y a pas celle que tu veux tu l'as dans le bab...<br /> MAJ du 23/04/2014 : Monté du rang 20 au rang 10 en une aprem avec ce deck légèrement transformé.

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