Guide DayZ : carte et détails sur la map
Dans le but de vous aider au mieux dans votre aventure sur DayZ, nous vous proposons un guide afin de découvrir plus en profondeur la carte du célèbre jeu de zombies.
C'est grâce à sa carte que DayZ s'est démarqué des autres survival Horror lors de sa phase développement en tant que mod. Même si cette dernière était un simple copié/collé de celle d’Arma II, elle permettait aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination en les laissant vagabonder à travers les nombreux paysages qu'elle proposait. Cependant, même si les joueurs pouvaient marcher de longues heures sans repasser aux mêmes endroits, elle souffrait d'un problème assez récurrent dans les jeux à monde ouvert : l'impossibilité de visiter toutes les maisons. Les joueurs se sont rapidement plaint de ce défaut et les développeurs du jeu ont alors promis de régler ce souci lors de la sortie du standalone, quelques mois plus tard.
La map du Mod DayZ
La version Alpha du standalone étant sortie il y a quelque temps, on peut maintenant dire que le studio de développement a très clairement tenu ces promesses puisque dorénavant plus de 90 % des bâtiments sont visitables et qu'ils disposent pour la plupart d'un décor intérieur bien fourni.
La carte de DayZ vous plongera donc dans un univers ainsi qu'une ambiance très réussis. Suivant votre style de jeu, il vous faudra donc bien choisir votre destination. Ainsi, si vous souhaitez prendre le risque de vous faire tuer par des joueurs, vous avez la possibilité de vous rendre dans les plus grandes villes du jeu qui se situent sur les côtes sud et est. Vous devrez par contre prendre garde puisque malgré la forte présence de loot intéressant, vous avez de fortes chances de tomber face à face avec un joueur qui n'hésitera pas à vous abattre.
Si vous préférez évoluer quelque temps seul afin de récupérer du matériel qui vous permettra de vous défendre face à d'autres joueurs, vous pouvez vous rendre dans des villes bien plus éloignées de la mer et où la probabilité de trouver d'autres personnes est plus faible. Cependant, il faudra que vous preniez garde à ne pas vous perdre dans l'immensité de la carte afin de rester un minimum efficace : avec cette technique, je vous recommande donc d'imprimer une carte afin de vous retrouver où que vous soyez !
Il est pour l'instant difficile de donner un avis complet sur cette carte puisque les développeurs travaillent d'arrache-pied afin de proposer aux joueurs la meilleure expérience qui soit. De fait, ils sont souvent contraints d'apporter de nombreux ajouts sur cette dernière. Il y a donc fort à parier pour que de nouvelles villes, forêt et montagnes voient le jour dans les prochains mois !