Même après plus de 10 années au compteur, certains titres parviennent toujours a attirer des milliers, voire des dizaines de milliers de joueurs. C'est le cas du très populaire jeu de survie DayZ développé par Bohemia Interactive. Alors qu'il a été lancé en 2013, le jeu a récemment affiché un nouveau record de fréquentation.
Une affluence record
Depuis mi octobre, les joueurs peuvent découvrir Frostline, la seconde extension de DayZ. Une extension payante qui leur offre un nouvelle carte aux environnement glacés, une survie plus ardue, des risques environnementaux accrus, une faune et une flore diversifiée, mais aussi de nouvelles mécaniques. Une nouveauté qui a visiblement motivé pas mal de joueurs a revenir sur le jeu, puisque DayZ a enregistré un record de fréquentation quelques jours plus tard, puisque c'est pas moins de 500 000 joueurs qui se se rassemblés sur le titre.
À noter que le studio a aussi indiquer que l'extension Frostline s'était écoulée à plus de 300 000 exemplaires en une semaine. Un joli succès donc pour Bohemia Interactive qui peut se targuer de toujours fédérer les survivalistes de DayZ.
Quel avenir pour DayZ ?
Suite à la sortie de Frostline, le studio va certes ce concentrer sur d'autres de ses titres, comme Arma (et notamment Arma 4), mais ne va pas pour autant délaisser son jeu de survie. Le jeu recevra encore pendant longtemps de nouveaux contenus, et des mises à jour régulières. Les joueurs peuvent donc s'attendre à des nouveautés à l'avenir, pour profiter au maximum de DayZ.