MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Decks MLG Open #14 NA

Decks MLG Open #14 NA
14

Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #13 NA, découvrez à présent un récapitulatif des decks présenst dans le tournoi OPEN #14 NA. Dans les jours qui suivent vous découvrirez les tournois OPEN #14 EU ainsi qu'un récapitulatif.

Decks MLG Open #14 NA

Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #13 NA, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #14 NA. Dans les jours qui suivent vous découvrirez les tournois OPEN #14 EU ainsi qu’un récapitulatif.

Nous nous retrouvons pour la Saison 02 de Hearthstone et son dernier patch qui est venu nerf principalement le mage, le démoniste agressif et le guerrier OTK « One Turn Kill » (en français cela donne : Tuer en Un Tour, un TUT, mais c’est moins glamour).

Avant de démarrer sur le tournoi MLG NA #Open14, rappelons ce qu’il s’est passé lors de la saison 1 en Amérique du Nord et en Europe. En Europe, Malfurion domine le format, quatre tournois MLG EU, quatre druides atteignent la première place. En Amérique du Nord, le format n’est pas aussi fixe que celui de l’Europe, avec 2 voleurs, 1 mage et 1 paladin.

Regardons maintenant ce que donne en saison 2 dans les tournois MLG Open NA et EU avec la MLG NA # Open14.

 

Première place NA : Guerrier

 

 

Premier guerrier de cette saison 2 MLG à atteindre la première place !

La liste présente plusieurs synergies :

Armure : Fabricante d’armures, Maîtrise du blocage, Pouvoir héroïque... permettent d’utiliser à son avantage la capacité du guerrier à augmenter son armure tout en contrôlant le jeu adverse avec le Heurtoir de bouclier.

L’enrage : Tourbillon, Sous-chef cruel, Heurtoir... permettent de gérer le plateau adverse, et/ou d’endommager certains de nos serviteurs, afin d’activer leurs pouvoirs, l’Acolyte de la souffrance vous permettra de piocher à chaque dommage subi, le Berserker écumant et Grommash Hurlenfer verront leurs attaques augmentées pour infliger de lourds dommages, voire de détruire une Sylvanas Coursevent afin de prendre le contrôle de manière permanente d’un serviteur adverse !

Contrôle : Exécution, Baston, Hache de guerre embrasée, Fabricante d’armes... vous permettront de contrôler facilement les serviteurs ennemis, la Hache/Fabricante d’armes, dans certaines situations infligeront les derniers dommages pour réduire la santé adverse à néant !

Temporisation : Défenseur d’Argus, Sylvanas Coursevent, Cairn Sabot-de-sang... forceront l’adversaire à faire les échanges, de manière générale en votre faveur pour limiter leur impact en milieu et fin de partie, ce qui la temporisera !

Fin de partie : Ragnaros seigneur du feu, Ysera, Grommash Hurlenfer... vous permettront de plier rapidement une partie qui s’éternise, n’oubliez pas la synergie entre Grommash et le Sous-chef cruel, pour 10 de cristaux de mana vous pouvez infliger 12 dommages !

 

Seconde version du guerrier joué durant cet MLG NA

Cette liste commence à être connue sur le ladder EU, très agressive, elle a la capacité de contrer le chasseur, puisque la majorité des serviteurs joués possèdent plus de 2 points de vie, et des armes qui égalent ou dépasse l’arc du chasseur en terme de dommages !

Pour démarrer la partie, nous aurons le Gnome lépreux, Hache de guerre embrasée, qui permettra de se combiner avec le Mousse de la Voile sanglante, Frappe héroïque... tout cela pour infliger un maximum de dommages en peu de temps. Viendra ensuite le Berserker écumant qui se combinera très bien avec un Tourbillon, ou un Sous-chef cruel, suivi d’une Fabricante d’armes, et Soldat d’élite Kor'kron, le tout pouvant être combiné avec un Défenseur d’Argus pour temporiser le jeu adverse. Si tout cela se déroule bien il vous suffira d’un Leeroy Jenkins, Commandant d’argent, ou d’une Faucheuse en arcanite pour finir la partie, mais si celle-ci se déroule mal Baston vous donnera un tour de répit. Si jamais la partie s’éternise, il vous restera Grommash Hurlenfer ou Ragnaros pour définitivement y mettre un terme !

 

Deuxième place NA : Druide

 

Toujours présent, Malfurion continue de s’imposer comme le héros le plus stable du format.


Pas de grand changement, la Protectrice solfurie remplace le Défenseur d’Argus, qui permet d’utiliser le pouvoir héroïque, Force de la nature et Rugissement sauvage à la place de Sylvanas Coursevent et Toucher guérisseur/Prophète du cercle terrestre, pour une combo infligeant 14 dommages pour 3 cristaux de mana ce qui permet d’avoir un kill alternatif et de punir les joueurs un peu cupides en focalisant le héros plutôt que d’engager des échanges sur les serviteurs, tandis que pour le reste, la liste reste un classique déjà vu à maintes reprises dans les tournois précédents.

Troisième/Quatrième place NA : Voleur

 

 

Une version beaucoup plus contrôle que d’habitude !

Si nous ne prenons pas en compte les Assassiner, tous les sorts ont un coût inférieur ou égal à 2 cristaux de mana, ce qui permet d’entrer facilement en synergie avec la mécanique de combos : Eviscération, Agent du SI : 7, mais aussi d’infliger de lourds dommages avec le Mage de sang Thalnos et le Drake Azur, voire même de piocher, Commissaire-priseur, Nat Pagle intervenant au « bon gré, mal gré de sa pêche ! »
La liste ne perd tout de même pas une certaine capacité d’agression, avec les Mousse de la Voile sanglante qui entreront en combinaison avec le pouvoir héroïque et Poison mortel, Agent du SI:7, Golem des moissons, Commandant d’argent, pour finir notre Seigneurie Ragnaros viendra mettre un terme au rempart adverse si celui-ci se renforce.

 

Troisième/Quatrième place NA : Druide

 

 

À 2 cartes près le deck est identique à celui qui est arrivé 2e durant cette même MLG NA

-1 Protectrice solfurie, +1 La chasse au gros gibier, afin de gérer les Ragnaros tranquillement.
-1 Griffe, +1 Drake Azur, pour piocher et/ou infliger plus de dommages avec Balayage et Colère.

Cela s’explique en général par une différence de style de jeu dû au joueur.

 

Bij0rn avec Krom et Vsdarknight

14
MGG
bij0rn il y a 10 ans

Je me fatigue plus, bon jeu !

Zineh il y a 10 ans

Bah, c'est pas qu'une question de chance. Tu vois le deck druide d'au dessus, j'en croise déjà au lvl 10 des comme ça.<br /> <br /> T'imagine au lvl 10 tu rencontre des decks de top tiers avec 4 + légendaire d'un coût de 7000+ poussière parce que le mec a du pognon mais est pas fichu de grimper.<br /> Les légendaires fermes la méta et sont broken value pour....forcer les joueurs à dépenser du pognons.<br /> Pour bifurquer un peu par exemple vois tu j'aimerais intégrer certaines légendaire quand j'aurais les moyens. Mais même là tu n'as pas le choix à cause de la value cramée de certaine. Un deck sans Ragnaros ça n'existe pas si tu veux être optimisé. Quelque soit la classe et à partir du moment où tu pars mid-range ou plus.

bij0rn il y a 10 ans

le genre d'exemple qui frustre d'une game que l'on maîtrise du début jusqu'à la mauvaise surprise, arrive plus ou moins souvent en fonction des chanceux ou non, pour ma part cela m'arrive tellement rarement, après il est vrai que le ladder en mode Bo1 n'est pas très représentatif du niveau global du joueur, un Bo3 serait bien plus parlant, mais je comprend aussi que Blizzard favorise un rythme de jeu assez rapide d'où le Bo1, enfin bref on commence à tourner autour du pot, mais pour ma part le système économique de Blizzard est assez casual à mon sens, ayant connu des jeux un peut plus hardcore ...

Zineh il y a 10 ans

@Spirit51:<br /> <br /> Tu n'as apparemment pas une grosse expérience des jeux en lignes, ce qui n'est pas un reproche, mais tu ne parles donc pas en connaissance de cause.<br /> Je ne suis pas un fan "LoListe" mais oui j'admire leurs système de financement. C'est bien la première fois que dans un jeu je dépense du pognons en me disant que je vais supporter un développement (Ok il y avait Minecraft avant :> )<br /> Pour League of Legend, avec une pool de 5 perso tu peux monter dans le top.<br /> J'ai vue des joueurs avec 2 pages de runes et Lee top-mid-jungle dans le top 10 SoloQ. Avoir plus de héro diversifie le gameplay, certain héros sont top méta mais accessible à tous et pas plus cher.<br /> Lol, un matin, tu es bronze V, tu en as marre, tu te fais un plan de jeu et tu monde Gold en 3 jours. C'est pas plus compliqué. Et c'est pareil pour SC2 par exemple, et exactement pareil pour WoW.<br /> <br /> @Bij0rn et Spirit51:<br /> <br /> Le format arène est un format particulier, je n'était déjà pas fan de son équivalent sur Magic. C'est un exercice sympathique mais aussi très RNJ.<br /> Clairement mes mécaniques arènes sont perfectible, je le sais. Niveau optimisation de mes gains j'ai pas de problème en revanche, j'achète pas de manière compulsive et je met de côté.<br /> Pour tout dire, je joue prêtre au niveau 12. 0 légendaire et une épique.<br /> A vrai dire le classement je m'en balance, j'ai juste envie de faire des bonnes partie et ne jamais perdre sur mes erreurs.<br /> Le problème, c'est qu'à mon niveau, justement les joueurs bloqués 12/9 avec plusieurs légendaires j'en croise plein. Du hunt que je déboite complétement au card advantage qui me fini avec leeroy, ou du druide mal barré qui me sort ragnaros, sylvanas et Ysera, tu ne peux juste pas gagner quand tu sais qu'une game se joue parfois sur une carte de plus ou de moins.<br /> <br /> Donc plutôt que d'attendre 2 mois que tout le monde possède les mêmes légendaires dans tous les decks, ça serait pas mieux de les équilibrer au moins pour s'éloigner du 3 pour 1 de certaines afin de diversifier le match up ? <br /> <br /> Niveau vindicatif Bij0rn, pour ma défense, cette fois c'est pas moi qui a été "salty" en premier :D

bij0rn il y a 10 ans

L'argent dans HS comme beaucoup de Free to play, permet simplement aux joueurs d'accélérer leur évolution dans le jeu, et rien d'autre.<br /> Pour le reste c'est une question de compétence ou non, il y a beaucoup de joueur bloqué dans les rangs 12/9 possédant les légendaires mais n'arrivant pas à monter au-delà pas défaut de compétence ...<br /> Car dans HS il faut simplement être patient et bien optimiser ces gains pour évoluer, je prend mon compte secondaire comme exemple en seulement 8 émissions de 2h chacune, j'ai craft ma première légendaire ... donc un joueur qui farm beaucoup que 2h 3 fios par semaine devrait évoluer correctement, les arènes sont la clé de la réussitedans Hearthstone et rien d'autre.<br /> <br /> Pour finir, Zineh tu peux rester dans tes idées et c'est largement ton droit, comme tout le monde, mais soit moins vindicatif, et respect les idées des autres, même si selon toi elles sont fausses :)<br /> <br /> bon jeu @ tous !

spirit51 il y a 10 ans

Ton Blabla bien ficelé ne change rien au fond du problème ,rien ne t’empêche de farmer en Arène les boosters ou tout le Monde est sur le même pied d'égalité ,il y a des tas de légendes sans légendaires bref tu es une jolie ptite pleureuse.Jamais joué à LOL ni à WOW mais si tu dois payer pour un nouveau Champion et donc avoir de nouvelles capacités qui peuvent mieux contrer certaines strats ou héros c'est effectivement un Pay to Win,quetu sois un fan LOListe n'y change rien ,tu dois payer directement pour avoir accès à un perso ,alors que dan HS et bien tu peux le drop ou le créer en fonction de tes performances justement. Le problème du gamer dans toute sa splendeur comme toi ,c'est qu'il n'a pas la capacité de se dire qu'il est juste pas bon sur un jeu , c'est forcément la faute du jeu ,des autres , et du Monde capitaliste ! Bref je maintiens ,tu peux payer pour avancer plus vite sur HS mais encore une fois , et c'est le seul truc sur lequel t'as pas répondu , rien ne t’empêche de faire des arènes à 12/0 ,en gros d'avoir compris le jeu.

Zineh il y a 10 ans

Je te la refais l'apprenti pro-capitaliste :<br /> <br /> Le modèle de Blizzard, n'est pas un free-to-play mais un pay-for-win.<br /> <br /> Après le taux de drop insane de D3 on a le card-advantage-payant. Les mécaniques de jeu sont directement lié au but de rafler du pognon, ce qui impacte la qualité de l'expérience du joueur, ce sur quoi repose ma critique.<br /> <br /> Tu aurais remarqué que je cite League of Legend en exemple ce qui t'aurais économisé les doigts si tu utilisais ton cerveau à son maximum, mais tu avais trop envie de caser ta petite leçon pour ne pas juste lire en diagonale n'est ce pas ?<br /> LoL est un jeu pour lequel tu investi de l'argent dedans par plaisir, un skin ou pour diversifier plus rapidement tes choix de champions, et pas pour te donner plus de chance de gagner.<br /> Donc contrairement à ce que tu avances, je n'ai rien contre payer pour soutenir financièrement un jeu mais merci pour l'explication sur la rentabilité d'une entreprise.<br /> <br /> Si tu ne saisis pas la nuance entre payer parce qu'un super travail a été fait sur ton champion favori et un jeu où il faut payer pour gagner via un modèle "free-to-play" qui a été choisi pour être plus rentable qu'un abonnement, je ne peux rien pour ta logique.<br /> Je sais que tu aimes te complaire dans cette image du paternel qui dompte et apprécie une tel société de consommation, et tu es surement trop obtus pour comprendre ce genre de critique mais fait un effort.<br /> <br /> C'est peut être parce-que tu es un fan boy rang légendaire ayant atteint le haut du classement? Ah pardon, évidemment ce n'est pas uniquement parce que tu as copier-coller le dernier deck à la mode qui comporte 5 légendaire permettant des trade de 2 pour 1. C'est uniquement grâce à ton skill.<br /> <br /> Si tu arrives à poser tes œillères 5 minutes et que tu as un peu d'imagination, transpose Hearthstone à Lol.<br /> Imagine si la force des héros sélectionnable été liée à leurs valeur marchande, et qu'il fallait payer pour avoir accès à certains item fumés du Shop.<br /> Tu obtiendrais ce qu'on a là : une méta fermée et répétitive et un classement lié en partie à la bourse du joueur.<br /> <br /> Ils frustrent les joueurs qui n'ont pas de légendaires ou certaines cartes qui ne sont pas du jeu de base pour qu'ils les achètent, quand une plus grande masse de joueurs les auront achetées, ils les équilibreront un peu quand ça en sera trop objectivement ridicule.<br /> Puis viendront de nouvelles cartes en extension. Pas juste du nouveau gameplay et mécanique, non, il faudra qu'elle augmente significativement les chances de victoire. Des épiques/légendaires bien chères encore plus op que les précédente. Les gens payeront encore pour les avoir vite avec de l'argent réel, puis blizzard équilibrera après les bénéfices, et remboursera en monnaie Hearthstone qui ne leurs coûte rien.<br /> De la même manière qu'on a un TCG sans échange entre les joueur, même limité à un certain nombre, ce qui reste un comble.<br /> Une carte crée n'a pas le même prix qu'une carte désenchanté, tout es fait pour que le joueur tourne en rond et en veule toujours plus par soucis d'être au niveau.<br /> C'est une économie dégueulasse et agressive, loin de la recherche d'un seuil de rentabilité ou de faire un jeu qui tourne bien et qui fait des bénéfices raisonnable.<br /> Et ça n'aurait JAMAIS marché, si hearthstone ne reposait pas sur le background de Warcraft et une solide base de fanboy conditionné comme les chiens de Pavlov.<br /> <br /> Merde finalement c'est moi qui t'ai fais un cours d'économie.

spirit51 il y a 10 ans

Marre des gars qui pleurent comme Zineh sur le prix des cartes ... Oui la vie c'est payant , surprise !!! T'as déjà mis 70 euros pour te prendre le dernier jeu PS3 ou PC non ? T'as déjà acheté des clopes ou une bouteille de vodka non ? Tout ça disparaît après utilisation à moins que tu collectionnes les bouteilles vides et les mégots ... Bref , se que je veux dire c'est que blizzard c'est une entreprise , pas une asso ... Le jeu est déja gratuit et rien ne t’empêche de faire 12/0 en arène et de loot mass cards. Oui le but d'Heartstone est d’être rentable pour ceux qui l'ont développé ... Re surprise ... Enfin continues à pleurer tout en intégrant bien vite la dernière légendaire que tu viens de drop à tes jeux ,voir à l'annoncer via mails groupés à tout tes potes ... Désolé d’être salty mais stop de pleurer à tout bout de champ ,merci d'avance.

Zineh il y a 10 ans

Ou simplement baisser le prix des cartes.<br /> C'est là qu'on voit qu'ils ont rien capté au modèle du free to play.<br /> Diablo III a fait une tentative complétement raté et Hearthstone est tout aussi ridicule de ce point de vue là.<br /> On met des objets cramés quasiment impossible à atteindre pour la majorité des joueurs qui ne peuvent l’obtenir par d'autre moyen que de l'argent. Mais comme ce sont ces objets qui font le beurre de Blizzard, même en cas de problème d'équilibrage on y touche pas ou peu. Il y a qu'à voir comment ils ont résolu le "problème" du war OTK.<br /> <br /> Ils sont trop cupides pour comprendre le système d'un league of legend par exemple. C'est un free to play, le temps de monter de niveau et de découvrir le jeu tu as de quoi faire deux/trois héros complets.<br /> <br /> Là impossible de faire rien qu'un seul deck compétitif sans toucher au porte-monnaie.

lucifel il y a 10 ans

peut etre un système de ban hebdomadaire serait pas mal mais sinon je suis de l avis de svinkh , il y a l 'heure actuelle trop peu de carte pour se permettre de ban des cartes

svinkh il y a 10 ans

Le problème c'est que les jeux contrôles dans 90% des tcg repose sur des cartes rares et chères qui permettent de faire le kill, c'est comme ça, si tu les enlèvent tu flingue l'archétype, perso je suis pas choqué de voir des jeux blindés de légendaire, y'a qu'a voir le prix d'un jeux contrôles a Magic, on est a la limite de l'hypothèque pour se l'offrir.<br /> <br /> Le pb c'est plus le manque de carte qui fait que c'est toujours les mêmes cartes qui reviennent, mais de ce coté là faut juste attendre les expand, ca laisse le temps au joueurs plus casu ou qui comme moi ne souhaite pas investir (dans l'immédiat du moins) de farm les cartes ^^.

Xarcan il y a 10 ans

L'idée de max de légendaire par deck est vraiment pas mal, ça ajoute de la reflexion et de la stratégie pour la construction.<br /> <br /> Un max de 3 serait un bon compromis.

Phage il y a 10 ans

Perso ca me ferait chié d'avoir une légendaire aussi forte qu'une épique (oui en régle général les ajustements de blizzard ne se font pas dans la demi mesure). Mais ce qui pourrait être sympa pour équilibrer ca serait de mettre un nombre maximum de légendaire par deck. Parce que bon les decks à 5-6 légendaires voilà quoi...

Zineh il y a 10 ans

Ragnaros, Sylvanas, Leeroy, Isera, Nat, Thalnos, Cairne...<br /> Les même saloperie à value cramée partout sur le ladder également, ça en devient vraiment lourd.<br /> Si un joueur sait jouer, la seule présence d'une de ces cartes en face et son absence chez nous ruine la partie tant le card advantage est énorme. Serait temps qu'ils se bougent le fion Blizzard, mais quelque chose me dit que la situation les arrange bien...

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre