Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #13 NA, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #14 NA. Dans les jours qui suivent vous découvrirez les tournois OPEN #14 EU ainsi qu’un récapitulatif.
Nous nous retrouvons pour la Saison 02 de Hearthstone et son dernier patch qui est venu nerf principalement le mage, le démoniste agressif et le guerrier OTK « One Turn Kill » (en français cela donne : Tuer en Un Tour, un TUT, mais c’est moins glamour).
Avant de démarrer sur le tournoi MLG NA #Open14, rappelons ce qu’il s’est passé lors de la saison 1 en Amérique du Nord et en Europe. En Europe, Malfurion domine le format, quatre tournois MLG EU, quatre druides atteignent la première place. En Amérique du Nord, le format n’est pas aussi fixe que celui de l’Europe, avec 2 voleurs, 1 mage et 1 paladin.
Regardons maintenant ce que donne en saison 2 dans les tournois MLG Open NA et EU avec la MLG NA # Open14.
Première place NA : Guerrier
|
Premier guerrier de cette saison 2 MLG à atteindre la première place !
La liste présente plusieurs synergies :
Armure : Fabricante d’armures, Maîtrise du blocage, Pouvoir héroïque... permettent d’utiliser à son avantage la capacité du guerrier à augmenter son armure tout en contrôlant le jeu adverse avec le Heurtoir de bouclier.
L’enrage : Tourbillon, Sous-chef cruel, Heurtoir... permettent de gérer le plateau adverse, et/ou d’endommager certains de nos serviteurs, afin d’activer leurs pouvoirs, l’Acolyte de la souffrance vous permettra de piocher à chaque dommage subi, le Berserker écumant et Grommash Hurlenfer verront leurs attaques augmentées pour infliger de lourds dommages, voire de détruire une Sylvanas Coursevent afin de prendre le contrôle de manière permanente d’un serviteur adverse !
Contrôle : Exécution, Baston, Hache de guerre embrasée, Fabricante d’armes... vous permettront de contrôler facilement les serviteurs ennemis, la Hache/Fabricante d’armes, dans certaines situations infligeront les derniers dommages pour réduire la santé adverse à néant !
Temporisation : Défenseur d’Argus, Sylvanas Coursevent, Cairn Sabot-de-sang... forceront l’adversaire à faire les échanges, de manière générale en votre faveur pour limiter leur impact en milieu et fin de partie, ce qui la temporisera !
Fin de partie : Ragnaros seigneur du feu, Ysera, Grommash Hurlenfer... vous permettront de plier rapidement une partie qui s’éternise, n’oubliez pas la synergie entre Grommash et le Sous-chef cruel, pour 10 de cristaux de mana vous pouvez infliger 12 dommages !
Seconde version du guerrier joué durant cet MLG NA
Cette liste commence à être connue sur le ladder EU, très agressive, elle a la capacité de contrer le chasseur, puisque la majorité des serviteurs joués possèdent plus de 2 points de vie, et des armes qui égalent ou dépasse l’arc du chasseur en terme de dommages !
Pour démarrer la partie, nous aurons le Gnome lépreux, Hache de guerre embrasée, qui permettra de se combiner avec le Mousse de la Voile sanglante, Frappe héroïque... tout cela pour infliger un maximum de dommages en peu de temps. Viendra ensuite le Berserker écumant qui se combinera très bien avec un Tourbillon, ou un Sous-chef cruel, suivi d’une Fabricante d’armes, et Soldat d’élite Kor'kron, le tout pouvant être combiné avec un Défenseur d’Argus pour temporiser le jeu adverse. Si tout cela se déroule bien il vous suffira d’un Leeroy Jenkins, Commandant d’argent, ou d’une Faucheuse en arcanite pour finir la partie, mais si celle-ci se déroule mal Baston vous donnera un tour de répit. Si jamais la partie s’éternise, il vous restera Grommash Hurlenfer ou Ragnaros pour définitivement y mettre un terme !
Deuxième place NA : Druide
|
Toujours présent, Malfurion continue de s’imposer comme le héros le plus stable du format.
Pas de grand changement, la Protectrice solfurie remplace le Défenseur d’Argus, qui permet d’utiliser le pouvoir héroïque, Force de la nature et Rugissement sauvage à la place de Sylvanas Coursevent et Toucher guérisseur/Prophète du cercle terrestre, pour une combo infligeant 14 dommages pour 3 cristaux de mana ce qui permet d’avoir un kill alternatif et de punir les joueurs un peu cupides en focalisant le héros plutôt que d’engager des échanges sur les serviteurs, tandis que pour le reste, la liste reste un classique déjà vu à maintes reprises dans les tournois précédents.
Troisième/Quatrième place NA : Voleur
|
Une version beaucoup plus contrôle que d’habitude !
Si nous ne prenons pas en compte les Assassiner, tous les sorts ont un coût inférieur ou égal à 2 cristaux de mana, ce qui permet d’entrer facilement en synergie avec la mécanique de combos : Eviscération, Agent du SI : 7, mais aussi d’infliger de lourds dommages avec le Mage de sang Thalnos et le Drake Azur, voire même de piocher, Commissaire-priseur, Nat Pagle intervenant au « bon gré, mal gré de sa pêche ! »
La liste ne perd tout de même pas une certaine capacité d’agression, avec les Mousse de la Voile sanglante qui entreront en combinaison avec le pouvoir héroïque et Poison mortel, Agent du SI:7, Golem des moissons, Commandant d’argent, pour finir notre Seigneurie Ragnaros viendra mettre un terme au rempart adverse si celui-ci se renforce.
Troisième/Quatrième place NA : Druide
|
À 2 cartes près le deck est identique à celui qui est arrivé 2e durant cette même MLG NA
-1 Protectrice solfurie, +1 La chasse au gros gibier, afin de gérer les Ragnaros tranquillement.
-1 Griffe, +1 Drake Azur, pour piocher et/ou infliger plus de dommages avec Balayage et Colère.
Cela s’explique en général par une différence de style de jeu dû au joueur.
Bij0rn avec Krom et Vsdarknight