Pour beaucoup d’entre vous, Hearthstone est un jeu simpliste et dépourvu d’interactions. Et bien, détrompez-vous, certaines cartes peuvent vous sembler complètement inutiles, mais s’avéreront, au contraire, un moyen de remporter votre partie, ou parfois, de ne pas la perdre tout seul.
Night va donc vous présenter une série d’articles composés de divers combos utilisables parfois par plusieurs classes. Il se penche aujourd’hui sur la carte « Prêtresse Auchenaï » du Prêtre.
De prime abord, cette carte peut vous sembler complètement inutile et situationnelle. Une carte qui vous empêche de profiter de vos soins et de mettre 2 dommages pour 2 ressources. Mais détrompez-vous, nous allons vous montrer de quoi cette carte est capable !
Mais il existe de nombreuses façons de s’en servir et nous allons le voir ensemble dès maintenant.
Chapitre I : Cône de flammes en Prêtre |
+ |
Comment qu’on utilise ce machin-là ?! C’est tout simple. Votre prêtresse transforme tous vos soins en dommages. Pour 4 ressources et 2 cartes, vous pouvez raser la table (vos créatures comprises) et votre prêtresse aura le bon goût de survivre !
Avantages :
— Ne nécessite que 4 ressources (mais deux cartes) pour raser une table.
— Il est dur de s’y attendre et peut complètement renverser une situation.
Chapitre II : Les petites boules de feu c’est démodé ! |
+ |
Cette utilisation du pouvoir de la prêtresse vous offrira deux dommages pour deux ressources sur la cible de votre choix sans dépenser de cartes ! On rase la table, on prend le contrôle, on affaiblit petit à petit l’adversaire. Bref, on est un véritable cancer !
Avantages :
— Ne nécessite aucune carte en main.
— Peut très bien servir de « finisher ».
— Permet de reprendre le contrôle d’un terrain.
Inconvénient :
— Ne fonctionne pas contre le Dragon féérique.
Chapitre III : Sus au Dragon féérique ! |
+ |
L’utilisation du pouvoir de la Prêtresse avec le pouvoir du Prêtre ne fonctionne malheureusement pas sur un Dragon féérique, car il ne peut être ciblé par un pouvoir héroïque ! Néanmoins, rien ne l’empêche d’être soigné par une créature.
Avantages :
— Permet de tuer le Dragon féérique.
— Une 3/3 qui met 3 dommages pour 3 ressources. L’Élémentaire de feu du Chaman peut aller se rhabiller !
Conclusion |
La Prêtresse Auchenaï n’est donc pas une carte à prendre à la légère ! Sa force, en construit comme en arène, vous permettra de prendre l’avantage dans de nombreuses situations. Il existe peu de cartes qui vous permettront d’utiliser au mieux ses capacités, mais on ne sait jamais, un vol de cartes et hop on trouve de nouvelles utilités avec les cartes de l’adversaire !
Nous espérons que ce léger article vous aura convaincu de l’utilité de cette carte et que vous ferez de belles actions en Ladder ou en Arène ! À la semaine prochaine pour un nouveau combo !
Night avec Sansa