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Hearthstone Mage rush

Hearthstone Mage rush
Introduction
  • Contrer les mages : Les Soins
  • Contrer les mages : L'Hyper-Aggro
  • Contrer les mages : Charge et Armes
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Malgré le nerf, Mage reste une classe prisée par les nouveaux joueurs de Hearthstone. Pourtant, certains ne les supportent pas, ces pyromanes en herbes, spécialiste du rush et destructeur de créatures. Alors, comment les contrer ? Et bien nous avons pensé à vous, grâce à ce guide, qui vous explique la marche à suivre pour vaincre le mage.

Hearthstone Mage rush

Malgré le nerf, Mage reste une classe prisée par les nouveaux joueurs de Hearthstone. Pourtant, certains ne les supportent pas, ces pyromanes en herbes, spécialiste du rush et destructeur de créatures. Alors, comment les contrer ? Et bien nous avons pensé à vous, grâce à ce guide, qui vous explique la marche à suivre pour vaincre le mage.

En ce moment, Mage est une classe très utilisée, particulièrement à bas niveau. Comme avec n'importe quelle classe, discuter des tactiques nécessaires pour battre un mage serait bien compliqué à décrire dans un seul article. Cependant, l'une des tactiques de Mage qui semble la plus redoutable est « ignore the board Mage » (ignorer le plateau, en français).


Voici donc la méthode utilisée pour cette stratégie

Dans les premiers tours, le mage jouera des cartes de pioche et se concentrera sur l'échange de cartes sur le plateau (Jouer un maximum de cartes pour en récupérer) afin de pouvoir obtenir les cartes voulus le plus rapidement possible.

Vers le milieu de la game, le mage ce concentrera sur le fait de glacer les serviteurs de l’adversaire, si l'adversaire à une possibilité de répondre, mettre un maximum d'attaques de zones. Quand l'adversaire commencera à frapper fort, il utilisera IceBlock afin de pouvoir gagner du temps et ne pas mourir.

Dès que le Mage aura les cartes voulus, il attaquera principalement le héros ennemi. L'une des cartes principales de ce deck est Alexstrasza, elle servira à mettre énormément de dégâts au héros ennemi et soigner le Mage.

Bien que ceci soit très simplifié et qu'il existe beaucoup de variantes à cette technique, elle reste la plus efficace. Cette technique paraît simple mais est assez frustrant pour les joueurs qui ne savent pas la gérer. Le but de cet article est de donner quelques informations sur la façon de faire face à ces tactiques. Notez que ce deck ne garantit pas 100% de Win mais un ratio assez important. De plus si vous avez bien construit votre deck, vous aurez vos chances de battre beaucoup de deck Mage tout en restant rentables contre d'autres classes.

 

Les cartes les plus importantes du deck

L'analyse de chaque carte Mage prendrait beaucoup trop de temps, c'est pourquoi nous allons analyser les cartes les plus importantes. La plupart des joueurs mage se sont familiarisés avec cette carte. Explosion pyrotechnique inflige 10 points de dégâts pour 10 cristaux de mana.
La norme pour les cartes de dégâts directs est : le nombre de cristaux de mana + 1 rendant Explosion pyrotechnique et Boule de feu assez rentables.

Ce détail a été mis en place volontairement par blizzard afin de promouvoir l'utilisation de sorts. Explosion pyrotechnique peut être utilisée pour détruire les gros serviteurs de l'adversaire mais reste moins rentable qu'une Métamorphose, c'est d’ailleurs pour ça qu’explosion pyrotechnique sera principalement utilisée pour causer un maximum de dégâts sur l'adversaire.

En vous concentrant trop sur les dégâts directs, vous pouvez vite vous mettre en danger en ne faisant pas attention aux créatures de l'adversaire. Pensez donc à nettoyer le board, mais sans utiliser de sorts directs.


Condition

Dommages

Explosion pyrotechnique

10

Explosion pyro + pouvoir mage

11

Explosion pyro + éclair de givre

13

2x boules de feu + éclair de givre

15

 

Les deux premières combinaisons sont les plus fréquentes dans les Decks Mage

Explosion pyrotechnique est coûteuse et par conséquent difficile à utiliser sauf si un tour complet est dépensé.

Explosion pyrotechnique + javelot de glace est une combinaison qui ne se produit que rarement, mais qui reste polyvalente. Par contre, elle exige d'avoir ces deux cartes spécifiques dans la main, ce qui rend son utilisation difficile. Eclair de givre est aussi utilisé pour contrôler le début d'une game, son combo avec Explosion pyrotechnique est donc complexe.


Enfin la dernière combinaison est la plus rare

Deux boules de feu à la fois restent assez improbables, mais rentable car boule de feu est fréquemment utilisée en mid game afin de garder un contrôle du plateau.

Ce qui paraît assez bizarre après toute ces explications, est que Explosion pyrotechnique seul n’engendre pas beaucoup de dégâts comparé à d'autres combo sur d'autres classes, par exemple, une carte avec charges et quelques améliorations et une autre carte déjà placé infligera plus de dégâts.

Ce qui rend Explosion pyrotechnique effrayant, c'est quelle ne coûte qu'une seule carte, alors que d'autres combinaisons ont besoin de plusieurs cartes pour infliger 11 points de dégâts ou plus. Mais les cartes mage reste assez difficiles à utiliser en Combo .

 

La deuxième série de carte Mage qu'il vous faut, est la série « AoE Frost »

Ces cartes vont vous permettre de gagner du temps, mais par rapport à leurs coûts ces cartes ne font que très peu, voir même, aucun dégâts.

Sans le pouvoir du Mage, Cône de froid à peu de probabilité de tuer quoi que ce soit. Lors de la constitution de votre deck, vous devrez donc placer des serviteurs furtifs ou un dragon féerique afin de ne pas être touchés par vos sorts. L'étude du placement de vos cartes en fonction de vos serviteurs reste aussi très importante.

Enfin, Blizzard fait assez de dégâts pour tuer des créatures en début de match. Cependant, avec un cout de 6 mana, cet AOE mage à un coût supérieur aux autres AOE de classes, ce qui rend cette classe beaucoup plus sensibles face aux rush.

Le concept clé des cartes de gel, c'est qu’elles vont ralentir les attaques de votre adversaire. Néanmoins, elles ne font que peu de dégâts et sont donc beaucoup plus efficaces combinées avec le pourvoir Mage.

Bloc de Glace est une carte que vous ne rencontrerez pas souvent dans les Decks Mages, mais vous verrez que dans ce deck, son but est simplement de contrer les dégâts de votre adversaire. Sauf si vous êtes un chasseur, vous ne pouvez pas empêcher bloc de glace mais vous pouvez minimiser ses effets.
Il est important de déclencher bloc de glace, le plus tard possible. La plupart des joueurs n’osent pas l'utiliser dans les débuts de game or plus tard il sera mis, moins de vie le mage ennemie aura, et vous le mettrez donc dans une mauvaise situation. Pensez bien à votre ordre d'attaque afin de mettre le mage à 1 point de vie et de pouvoir le terminer au tour suivant.

Enfin, si possible, pensez à conserver une carte de dégâts directs en prévention d'un contre ou d'une parade d'attaque de serviteur.

Alextrasza est la carte-clé dont vous aurez besoin pour changer renverser la partie en votre faveur. Alextrasza peut être, soit utilisée offensivement pour réduire la santé du héros ennemi, soit pour guérir le mage. Ne soyez pas trop prudent, plus vous la poserez tard, plus le Mage aura des chances de tirer cette carte. La stratégie de lutte offensive sera développée plus tard.

 

Nous allons maintenant nous intéresser à la stratégie défensive

Quand la vie du Mage est environ à 1, il se raccrochera souvent à Alextrasza comme moyen de défense après un bloc de glace. Ce qu'il faut retenir, c'est qu’un mage sacrifiera souvent un tour entier à Alexstrasza. Ce qui signifie qu'il ne pourra, ni invoquer une créature, ni se soigner, il ne pourra qu'attaquer avec ses créatures sur le plateau, il vous faut donc détruire ces créatures.

Si vous ne pouvez pas retirer ces 15 points de vie en un tour, considérez cette carte comme un soin et ne continuez pas à attaquer le héros ! Il vous faut d'abord tuer Alexstrasza avec vos créatures.
Une fois Alexstrasza détruite, vous pourrez continuer de bourrer le héros adverse avec vos créatures.


Les meilleures méthodes pour contrer ces cartes ITB (ignore the board ) peuvent-êtres divisés en trois catégories principales :

Guérison

Hyper-aggro

Charge / Armes

Noter que vous n'avez pas besoin de ces 3 types de cartes pour contrer un ITB, deux voir un seul type de ces cartes est suffisant, mais plus vous posséderez de cartes de ces trois genres, plus votre deck sera puissant.


Article traduit de l'anglais par SollStice avec Minimodos, Krom et Sansa

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MGG
YuMeRoN il y a 10 ans

Qu'est ce que l'image d'un mage feu de nostale fou la?

nyckit il y a 10 ans

On sent l'article pondu prépatch et traduit post patch...

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