MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Prêtre Râle d'agonie

Prêtre Râle d'agonie
17

Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode classé, dans l'optique d'un jeu Mid-Range utilisant la capacité Râle d'agonie sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Prêtre Râle d'agonie

Prêtre Râle d’agonie

 

Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode classé, dans l’optique d’un jeu Mid-range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

Mise à jour : 20 Octobre 2014

 

 
Type de Jeu - Mid-Range
Coût : 4 240 Poussières des arcanes
2 x Cercle de soins 2 x Fossoyeur
2 x Mot de pouvoir : Bouclier 2 x Croq'zombie
2 x Clerc de Comté-du-Nord 2 x Amasseur de butin
1 x Mot de l'ombre : Mort 2 x Rampante hantée
2 x Sombre sectateur 2 x Golem des moissons
2 x Prêtresse Auchenaï 2 x Défenseur d’argus
1 x Nova sacrée 2 x Crache vase
1 x Prêtresse de la cabale 1 x Horreb
        1 x Cairne Sabot-de-sang
        1 x Sylvanas Coursevent
               
               

 

 

Contre Aggro, privilégiez Clerc de Comté-du-Nord, Rampante hantée, Golem des moissons et Mot de pouvoir : Bouclier pour tenir le début de partie et tenter de gérer son terrain. Les rampantes et les golems seront de très bons serviteurs early game pour tenir le terrain face à des decks Zoo et Huntard.

Contre des jeux plus lents, privilégiez Clerc de Comté-du-Nord, Fossoyeur, Amasseur de butin et Croq'zombie pour une meilleure pression en début de partie et un potentiel de pioche. Les combos Fossoyeur + Amasseur de butin ou Croq'zombie permettront de prendre le jeu à votre compte et de mettre sous pression la majeur partie des decks Control comme le Handlock, Guerrier contrôle ou un Mage Frost.

 

 

 Druide Combo


En ce moment, le seul Druide que vous croiserez sera celui de Kolento, et contre ce deck, vous aurez pas mal de soucis. Grâce à ses accélérateurs de jeu, tel que son Innervation, il saura invoquer rapidement des serviteurs dangereux, comme un Yéti Noroit ou Cairne Sabot-de-Sang, qui seront hors de portée de vos anti-bêtes.

Attention aussi à son combo Force de la nature avec Rugissement sauvage, donc essayez de rester au-dessus des 20 points de vie.

 

 
 

 Prêtre Tempo/Contrôle


Comme tous les matchs miroir, cela se joue à la pioche et au talent. Une différence subsiste, la partie peut aussi se jouer sur la façon dont votre adversaire et vous allez utiliser vos Prêtresse Auchenaï.

 

 
 

 Zoo


Ce deck dispose d’une troupe de petits serviteurs plutôt dérangeants, mais facilement gérables grâce à vos nombreux sorts de dégâts de zone comme votre Nova sacrée ou même une Prêtresse Auchenaï avec un Cercle de soins. Mais attention cependant, gare à ses Œuf de nérubien qui ne manqueront pas de vous laisser un cadeau d’adieu avant de choir.

 

 Handlock


Voici un match-up plutôt compliqué, contrairement au Prêtre contrôle vous n’avez pas l’avantage, vous vous essoufflerez très vite face aux assauts incessants de géants et autres créatures hors de portée de vos anti-bêtes.

Essayez de ne pas le faire descendre en dessous de 15 points de vie si vous n’êtes pas sûr de le tuer, sinon vous aurez le plaisir de voir arriver sur le plateau des Géant de lave gratuits pour votre adversaire.

Et gare au Croq'zombie s’il n’y a pas de Prêtresse Auchenaï, car 5 points de vie, pour un Handlock, c’est énorme.

 

 
 

 Mage Frost


En soit, le deck frost ne va pas vous poser trop de problèmes, sauf bien sûr pour son combo Nova de givre et Auspice funeste.

Aucune créature, en vérité, ne va vous poser beaucoup de soucis, faites quand même attention au moment où il va poser Alexstrasza, vous n’avez aucun sort de soin direct mis à part votre pouvoir héroïque. Lorsqu’il la posera, soignez-vous et jouez Horreb, cela vous permettra de gagner un tour pour vous soigner une fois de plus. Vous serez alors à 19 points de vie, donc hors de portée d’un combo qui vous tuerait sur le tour, sauf bien sûr si votre adversaire dispose de bonus aux dégâts des sorts.

 

 Mage Aggro


Tout comme pour le Démoniste aggro, vous avez l’avantage, grâce à vos nombreux sorts de dégâts de zone, de plus il est moins agressif que le Démoniste donc vous n’aurez aucun mal à le gérer.

Gare tout de même à sa panoplie de sorts de dégâts directs qui peuvent en surprendre plus d’un.

 

 
 

  Paladin Contrôle


Depuis quelque temps, il devient rare de rencontrer des Paladins vers l’ascension légendaire. Mais pour les quelques dissidents, plusieurs choses sont à savoir.

Même si ce deck ne risque pas de vous poser de problème, gare tout de même au célèbre combo Égalité et Consécration qui rasera votre board. Pour éviter la situation précédente, évitez d’avoir un board trop rempli, ne rendez pas trop attrayant le combo pour votre adversaire.

Sinon vous devriez venir à bout de votre adversaire assez vite malgré ses soins.

 

 
 

 Chasseur Huntard

 

Un match-up délicat, votre but va être d’encaisser les dégâts jusqu’au moment où vous allez poser quelque chose d’ingérable.

Vos nombreux sorts de zone vont vous permettre de temporiser et de ne pas prendre trop de dégâts.

Le réel souci est que, parfois, vos cartes arriveront trop tard, et dans ce cas, c’est la défaite.

 

 
 

 Guerrier Contrôle


Contre un guerrier vous n’aurez pas trop de soucis malgré sa panoplie d’anti-bêtes, il arrivera un moment où il risque de s’essouffler.

Essayez d’invoquer des cibles intéressantes pour ses anti-bêtes, une fois qu’il sera à court, posez des créatures qu’il ne saura gérer.

 

 
 

 Chaman mid-range


Un match-up plutôt compliqué. Le Chaman, avec son large choix d’anti-bêtes et de silence, va prendre un malin plaisir à contrôler tout ce que vous allez invoquer.

Il va vous empêcher de vous installer sur le board de façon durable.

Votre seul moyen de reprendre réellement les rênes de la partie est de jouer votre combo Prêtresse Auchenaï avec un Cercle de soins pour éradiquer son board et ainsi reprendre l’avantage.

 

 
 

 Rogue


Bien que le Voleur ne soit pas à l’honneur dans la métagame, le Prêtre n’est pas à son avantage lors d’une rencontre contre ce dernier.

Malgré vos soins et vos provocations, le voleur dispose d’un éventail de sorts permettant de faire beaucoup de dégâts au sein d’un même tour.

Contre un Voleur, alignez les provocations en ne lui laissant rien sur le terrain pour éviter un Sang froid qui pourrait permettre de tuer un de vos serviteurs.

S’il camoufle ses serviteurs, n’hésitez pas à faire le combo Prêtresse Auchenaï avec un Cercle de soins ce qui lui rasera son plateau, du moins, en théorie.

 

 

Zerh, notre crâne poli porte-bonheur s’est remis au Prêtre après la sortie de la cinquième aile, bien décidé à passer Légende avec le petit blondinet. On notera principalement la présence de Châtiment sacré et de Croq'zombie. Des réponses contre Aggro notamment, mais il vous faut savoir aussi que le Croq'zombie qui meurt sous la Prêtresse Auchenaï ne le soignera pas de 5 mais mettra 5 dommages ! Un point important qui pourrait peut-être vous faire gagner une partie : double Croq'zombie, Cercle de soins, 10 dommages à distance.

 

 

Early-Game

Pour votre début de partie, plusieurs choix s’offrent à vous. Un Clerc de Comté-du-Nord vous permettra de piocher et de contrer la plupart des serviteurs à 1 de mana. Un Croq'zombie peut être aussi possible dès le début de partie, une fois joué ce serviteur permettra de contrôler le board durant quelques tours. Bien que son râle d’agonie soigne votre adversaire, cela n’aura aucun impact si vous vous servez du Croq'zombie uniquement pour contrôler le plateau. Et si le Croq'zombie survit jusqu’au tour 4, une Prêtresse Auchenaï pourrait changer l’effet du Croq'zombie pour infliger des dégâts à votre adversaire.

Dès le tour 3 ou tour 2 avec la pièce, un Golem des moissons permettra de contrôler le board quelques tours une fois de plus.

Contre un aggro, au tour 4 il est aussi possible de faire le combo Prêtresse Auchenaï avec Cercle de soins pour détruire la plupart des serviteurs adverses.

 

Mid-Game

À partir de maintenant, vous allez commencer à mettre des dégâts et à poser des serviteurs provocants qui gêneront la progression adverse. Lorsque votre board sera assez rempli, protégez-le un tour grâce à Horreb, cela vous immunisera contre la plupart des sorts de dégâts de zone et vous permettra de profiter de vos créatures un tour de plus.

Essayez de gardez tout de même en main de quoi vous refaire un board, car on ne sait jamais, si votre adversaire arrive à vider votre plateau et que vous n’avez rien pour en refaire un, c’est la défaite assurée.

 

Late-Game

Dans cette phase de jeu, vous allez devoir utiliser avec parcimonie vos ressources, car votre adversaire est susceptible de jouer de grosses créatures qu’il faut gérer dans le tour.

Ce deck ne contient pas de Contrôle mental, mais un équivalent, car oui, si votre adversaire pose une créature dangereuse, il vous est possible de jouer Sylvanas Coursevent et de la tuer grâce à un Mot de douleur : Mort. Mais pour ce combo, deux points sont à retenir. Tout d’abord vous n’avez qu’un seul Mot de douleur : Mort donc si vous faites ce combo, vous n’aurez rien pour gérer une grosse créature adverse. Ensuite, n’oubliez pas que le râle d’agonie de Sylvanas Coursevent marche en aléatoire, donc plus il y a de serviteurs adverses en place, moins il y a de chances d’avoir ce que vous voulez.

Et c’est à ce moment que vos Défenseur d’argus seront le plus utiles : votre adversaire sera sans doute déjà essoufflé, et passer deux provocations en plus lui paraîtra insurmontable.

Pour la suite de la partie, contentez-vous de frapper là où ça fait mal.

Votre meilleur sort de dégâts de zone, 4 points de dégâts pour 4 manas.

 

Comment voler une créature adverse.

 

 

- Énormément de moyens de gestion et de synergies.

- Un Pouvoir héroïque en adéquation avec l’optique du jeu.

- Très peu de matchs-up défavorables.

 

- Demande beaucoup de pratique pour évaluer quel sort ou quel serviteur il faudra sacrifier pour gagner le plus de temps possible.

- Les parties sont souvent très longues.

17
MGG
Raz' il y a 10 ans

@duga , c'est normal qu'il sorte un build vieux de 6 mois, son message lui même date de cette époque ^^

duga il y a 10 ans

@foudzing ca sent le mec accro a la metha qui nous propose un build vieux de 6 mois LOL<br /> <br /> sinon j'ai joué ce buil de moment, mais je le trouve vraiment pas a la hauteur pour contrer les zoo.<br /> <br /> le pyromancien sauvage etant indispensable dans un build viable en ladder.

Asheryth il y a 10 ans

Oui petite erreur rapidement corrigée , merci de l'avoir signalé Chtitbout75 =)

chtitbout75 il y a 10 ans

Pour info, suite à la maj du deck le mulligan n'est plus bon. ^^

Foudzing il y a 10 ans

Bof je préfère laaaaaargement le prêtre de kolento:<br /> [URL]http://imgur.com/a/zDZCM#0[/URL]<br /> Après je pense qu'il vaut mieux remplacer un Amassseur de butin par Thalnos et le gardien du temple par Ysera Velen ou un contrôle Mental.<br /> <br /> Ici il y a des choix critiquables quand même:<br /> <br /> Vol d'esprit à la place d'une 2ème prétresse. Alors que vol d'esprit pue contre pas mal de decks (surtout chasseur)<br /> <br /> le combo Argus + Drake crépuscule à la place de Prophète + Maître lame blessé le argus on comprend pas pourquoi il est mis et le drake peut être silence alors que l'autre combo est bien plus safe et arrive plus vite (très fort si coin).<br /> Et puis le prophète sous Auchenaï ça fait mal hein.<br /> <br /> Et Harrison Jones qui n'a pas trop sa place dans le meta actuel.

Spleen il y a 10 ans

Je suis d'accord avec Xarcan pour le maître lame, il peut être très utile associé au Northshire Cleric et au Cercle de soins et il est dommage de ne pas l'utiliser dans ce deck. <br /> <br /> Au même titre que le pyromancien qui est beaucoup plus facile à exploiter contre les decks aggros qu'un "Thalnos + Nova" (Pyromancien + mot de pouvoir bouclier ou pyro + chatiment / Vol d'esprit / Nova...)<br /> <br /> Harrison est facilement remplaçable par un Ooze, je me demande même si ce n'est pas plus efficace dans ce deck

sapikoote il y a 10 ans

Oh un deck infâme bourré de légendaires...

Xarcan il y a 10 ans

Erreur de copier/coller dans le texte :<br /> "Flammes sacrées sera un très bon anti-bête local (ne peut tuer qu’un serviteur) ou un très bon finisher. Dans tous les cas, un différentiel de 10 (-5 +5) peut renverser une partie. On regrettera l’absence d’un Mage de sang Thalnos"<br /> <br /> et :<br /> <br /> "Contrôle mental servira à voler un serviteur puissant ou juste à passer avec vos Géants"<br /> <br /> <br /> Sinon je trouve un peu dommage de ne pas voir de "maître lame blessé", ça permet d'avoir une plus grande synergie avec "cercle de soin" et ça permet de très bien gérer le début de partie.

svinkh il y a 10 ans

C'était pré nerf de pagle du coup non?? Je ne sais trop par quoi le remplacer, si tel est le cas... Un autre piocheur? Un alchi toujours sympas en priest? Cairn?<br /> <br /> Edit: après test c'est injouable sans pagle je trouve, mieux vos le garder même nerfer, sans, 1 game sur 3 on joue pas pendant 10/15 tour ou on attends juste d'avoir une des rares créatures que comporte le deck. Bon j'ai fait qu'une petite dizaine de game j'ai pu ne pas avoir de chance donc je vais pousser un peu plus avant.<br /> <br /> Edit 2: Bon apparemment j'ai joué de malchance hier soir, même si je pense que le nerf Pagle à fait mal ca tourne pas mal aux alentour du rang 4/5. J'ai finalement remplacé Pagle que je ne possède pas par un manipulateur histoire de copier les géants taunt ou les légendaire ennemi contre les autres jeux controles.

bij0rn il y a 10 ans

Vol d'esprit et largement sous estimer dans ton commentaire svinkh :), cette liste est celle arriver premier au tournoi MLG EU Open19

svinkh il y a 10 ans

Quelque chose m'étonne, avec seulement les géants en force de frappe comment on est censé battre les war controle qui auront tout le loisir d'up leur armure avant d'aligner les géants à cout d'heurt de bouclier/exec/bgh déjà qu'en handlock avec la possibilité de jouer un géant t4 puis t5 et Alextrasa Leeroy et Jaraxus en + c'est pas évident alors là je suis vraiment perplexe

Zineh il y a 10 ans

C'est surtout extrêmement réducteur comme vision du gameplay du prêtre :<br /> <br /> "Considéré par certains comme une classe inintéressante à jouer, pour d’autres comme une classe morte"<br /> J'aimerai vos sources plutôt que ce genre de phrase bien générale.<br /> <br /> C'est l'une des classes au gameplay le plus riche et le moins évident à prendre en main.<br /> <br /> Dans l'un des premier tournois Hearthstone, le troisième deck de Artosis était un prêtre et c'est vous même qui me l'avait fait découvrir. Je le joue en version low cost et c'est le même que j'ai fait découvrir à un autre joueur.<br /> <br /> [url]http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/hearthstone-blizzcon-deck-artosis-hearthstone-tournois-blizzcon-deck-artosis-vainqueur-innkeeper-invitational-98345[/url]<br /> <br /> En regardant ce deck, hormis le MC, le commandant (ce qui ne gène pas) et Sylvanas, aucune des cartes du prêtre n'a été ébranlé par les nerfs, puisqu'il n'utilise pas les cartes neutres les plus communes.<br /> <br /> Pourquoi run la chasse au gros gibier quand on peut mettre un mot de l'ombre : mort qui peut snipe les sylvanas adverse, sacrifié la notre, et qui est très efficace contre les druides ?<br /> <br /> Bjorn a aussi mit un lien d'un prêtre qui est monté 6ème légendaire de je ne sais plus quelle région avec ce deck :<br /> <br /> [url]http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/hearthstone/Guide_Ladder/hearthstone_deck_mlg_swiss_eu_place_6_hd.jpg[/url]<br /> <br /> Le prêtre est juste compliqué à jouer. Feu intérieur est une mécanique monstrueuse, le card advantage est juste plus compliqué à allé chercher.<br /> Une Ysera qui survie c'est une 12/12 au tour d'après, un Nat Paggle 4/4 au 2ème tour avec le coin est aussi possible.<br /> <br /> Faut comprendre qu'on est dans une méta, qui comme tout jeu à succès impliquant des streamer, il suffit qu'un d'eux sorte un truc un peu imba et on se retrouve avec le même deck partout. C'est le cas du druide et du démoniste.<br /> Demain ça sera peut être un Mageladin ou un drood murloc.

svinkh il y a 10 ans

hAhahah je trouve ca génial, ca reflète bien l'absurdité de la méta aka "j'ai plus de légendaire que toi into win" du coup on joue des cartes qui à la base semble nase pour avoir une chance de copier les légendaires adverse.... En tout cas bien vu fallais y penser xD

Mäismz il y a 10 ans

Nice Krucho, le mec veut faire sa petite morale et passer pour le mec qui s'y connait alors que ca a été patch il y a un bon moment, try again =)

bij0rn il y a 10 ans

Nat paggle n'est plus bug depuis un bon moment Krucho, mais tu dois s'en doute t'en foutre :P

Xarcan il y a 10 ans

Je suis assez perplexe sur le deck, pourquoi avoir autant de cartes de pioches sans profiter des géants de la montage ?<br /> Contre les visions télépathiques par exemple, qui sont bien plus random que les vol d'esprit, et donc éventuellement des cartes mortes.<br /> Quit à choper des légendaires pour du lategame, autant l'assurer avec des géants de la montagne qui vont arriver très vite.<br /> <br /> Ca donnerait un late vraiment puissant sans trop toucher au au control du board contre les decks aggro.

Krucho il y a 10 ans

nat est buggé et fait 25% draw au lieu de 50% et tout le monde s'en branle. Quelle attention.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre