Pour beaucoup d'entre vous, Hearthstone est un jeu simpliste et dépourvu d'intéractions. Et bien détrompez-vous, certaines cartes peuvent vous sembler complètement inutiles mais s'avéreront, au contraire, un moyen de remporter votre partie, ou parfois, de ne pas la perdre tout seul.
Night va donc vous présenter une série d'articles composés de divers combos utilisables parfois par plusieurs classes. Il se penche aujourd'hui sur la carte « Oeil pour Oeil » du Paladin.
De prime abord, cette carte peut vous sembler complètement inutile et situationnelle. Un secret qui s'active quand on prend des dommages en général, notre adversaire peut le voir venir et enverra une pauvre petite 1/1 à l'abatoire.
Mais il existe de nombreuses façons de s'en servir et nous allons le voir ensemble dès maintenant.
Chapitre I : Justice de l'oeil du champion |
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Comment qu'on utilise ce machin là?! C'est tout simple. Mettez votre secret, doublez les points d'attaque d'une créature adverse et frappez là de toutes vos forces !
Le résultat? Vous prendrez les dommages de la créature devenue certes énorme mais en contrepartie, votre adversaire prendra le même nombre de dommages. Un finisher en arène, un kill rigolo en construit et un moyen de faire rager votre adversaire de deux façons : une victoire inattendue de votre part ou bien un double K.O sur une victoire qui lui appartenait.
Avantages :
- Ne nécessite aucun serviteur sur votre terrain.
- Ne nécessite pas forcément de gain d'attaque quelconque.
Variantes :
- Remplacer la Bénédiction du Champion par n'importe quel autre boost : Nain de Sombrefer, Bénédiction de Puissance, Bénédiction des Rois, Sergent Grossier, Alchimiste dément.
- Remplacer la Justice de la Lumière par la Championne de Vrai-Argent
Chapitre II : Oil de vrai-argent |
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Cette version ne fera pas forcément office de « finisher » mais pourra s'avérer tout de même très pratique. Tuer une créature imposante en face tout en réduisant l'impact de 2 points de vie et en punissant votre adversaire avec la puissance de sa propre créature. Une petite association de carte à 5 qui au final, ne paye pas de mine !
Avantages :
- Ne nécessite aucun serviteur sur votre terrain.
- Peut avoir le même impact que la première partie.
- Sur un Gardelumière vous infligerez deux de plus car vous vous soignez avant d'attaquer !
Chapitre III : Ragnaros dans ta face |
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Soyons honnêtes, ceci est loin d'être la chose la plus simple à faire mais qui peut surprendre votre adversaire assez violemment. Imaginez la scène. Vous avez le board, Ragnaros arrive et là commence le massacre. Vous posez votre secret, à son tour, il rase votre board pour vous mettre automatiquement les huit dommages..
ET PIM ! 8 dans sa face ! On va leur apprendre à jouer des légendaires, je vous le dis moi !
Avantages :
- Drôle !
Conclusion |
Oeil pour Oeil n'est pas qu'une carte random dépendant des choix de votre adversaire, c'est aussi un très bon finisher dans un deck adéquat. Bien qu'en construit les contraintes soient plus importantes qu'en arène, un petit deck fun n'a jamais fait de mal à personne.
Nous espérons que ce léger article vous aura convaincu de l'utilité de cette carte et que vous trouverez peut-être d'autres utilisations à Oeil pour Oeil. On se retrouve donc la semaine prochaine pour un nouveau petit combo !
Night avec Sansa