Retrouvez notre deck pour le Guerrier en mode classé, de niveau de jeu Ranked sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.
Deck Guerrier : La Folie de Garrosh
|
||||||
|
Explications |
Ce deck se présente comme étant très offensif en utilisant beaucoup de créatures à capacité offensive comme Accès de rage ou Charge. De plus, le grand nombre d'armes nous apportera une capacité de contrôle en nettoyant le plateau de l’adversaire ou de burst pour finir le héros adverse.
Les Créatures :
- Early game Le Berserker amani est un des meilleurs tour 2 du jeu, il rentre en parfaite synergie avec le sort « Rage intérieure » ou encore le Sous-chef cruel. La Mousse de la Voile sanglante offrira une pression énorme en early game, à condition d’avoir équipé une arme comme la Hache de guerre embrasée. Son potentiel d'attaque peut varier en fonction de l’arme que l'on équipera avant de la poser. Le Berserker écumant est un serviteur qui voit son attaque augmenter à chaque fois qu'une créature reçoit des dommages. On pourra évidemment forcer sa capacité avec le sort Rage intérieure ou avec le Sous-chef cruel et ainsi infliger de lourd dégâts. Le Worgen déchainé rentre parfaitement dans un deck Guerrier, son potentiel de combo avec le Sous-chef cruel ou bien l' Officier chanteguerre est dévastateur. Il assure une pression instantanée sur l'adversaire qui cherchera tous les moyens pour la tuer. L' Officier chanteguerre offre la possibilité de donner charge à toutes nos créatures dès leur tour d'arrivée sur la table, c'est une carte qui, si elle reste en vie, peut vous faire gagner une partie très rapidement. Le Sous-chef cruel est une carte qui peut être jouée en early comme en late, le mieux étant de toujours l'utiliser dans une optique de combinaison que cela soit avec un Worgen déchainé en début de partie ou Grom Hurlenfer vers la fin. Bien souvent, sa capacité va vous permettre de déclencher l’effet Accès de rage de l’un de vos serviteurs dès sa première attaque. |
Mid/Late game
La Fabricante d'armes est une bonne créature mid game, pour 4 nous avons une 3/3 et une arme 2/2 dés son arrivé sur la table. Elle donnera la possibilité à notre héros d'attaquer.
Le Nain sombrefer est une créature permettant de buff un serviteur allié de +2 en ATQ, idéal pour rendre un échange rentable ou pour descendre les points de vie adverse plus rapidement.
Le Soldat d'élite kor'kron est un serviteur à but offensif pour 4 de mana on inflige 4 tout de suite grâce à la charge, il peut être couplé plus tard avec un Sous-chef cruel pour infliger 6 pts de dégâts sur le tour où il a été posé.
Un Brise-sort qui nous servira pour contrôler un provocateur gênant ou une créature à effet puissant, un seul Silence étant bien souvent suffisant dans ce deck.
Le Forgeron malveillant est un serviteur solide, 6 pts de vie. Il nous permettra de forcer des échanges avec des créatures adverses ce qui nous donnera un buff de +2 d'ATQ à une arme équipée.
Sorts : L’Exécution sera utilisée pour supprimer une créature avec beaucoup de points de vie si cette dernière a reçu des dégâts. Si ce n’est pas le cas, essayez de la blesser avec votre arme ou avec Rage intérieure si vous n’avez pas d’autres options. La Rage intérieure est un sort qui aura deux utilisations, la première sera de déclencher les capacités de plusieurs créatures du deck ayant Accès de rage. La seconde sera de finir une créature adverse gênante en infligeant 1 point de dommage si nécessaire (suivi éventuellement de Exécution). Dans la majorité des cas, vous préférerez la première option, vos armes vous permettront bien souvent de nettoyer les créatures gênantes et la créature que vous aurez buffé avec ce sort vous donnera un avantage considérable dans la partie. |
Armes :
Possibilité de remplacer Hurlesang si vous ne l'avez pas par une Rage du combat ou un second Brise-sort.
** (La Rage du combat sera notre moteur de pioche si nous nous retrouvons sans carte en main, un seul exemplaire suffira.) **
La Hache de guerre embrasée nous sera utile en early game pour échanger avec le héros à la place de nos créatures. Elle permettra également de poser une Mousse de la Voile sanglante 5/3 pour 2, imbattable.
La Faucheuse en arcanite suffira en mid/late game pour nettoyer le plateau adverse et assurera la transition avant l’arrivée de Hurlesang.
Hurlesang nous assurera un bon contrôle en late game ou une forte capacité d'ATQ pour finir le héros adverse.
Forces |
- Offensif et efficace en early game - Combo dévastateur - Courbe de mana équilibrée |
Faiblesses |
- Faible contre les decks avec beaucoup de provocation - Pas de moteur de pioche (ou peu) - Faible en fin de partie |
Conclusion |
Pour conclure, ce deck saura vous donner du plaisir de jeu par son côté agressif et dynamique avec les combos mis à votre disposition.