MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Effets des cartes Hearthstone

Effets des cartes Hearthstone
7

Comme vous le savez, HearthStone a été créé dans le but d'être un jeu simple et accessible au plus grand nombre. Néanmoins, à cause d'une multitude d'effets en jeu ; dont certains n'ont pas encore de règle fixe ; le jeu se révèle être plus complexe qu'il n'aurait pu y paraître, au point même qu'il existe de réelles interactions bizarres entre certaines cartes. La liste qui suit n'est pas exhaustive, mais elle vous démontre à quel point ce jeu peut être quelquefois bien étrange. Notons tout de même que certaines de ces interactions restent des bug qui seront peut-être corrigés dans des patchs ultérieurs.

Effets des cartes Hearthstone

Comme vous le savez, HearthStone a été créé dans le but d'être un jeu simple et accessible au plus grand nombre. Néanmoins, à cause d'une multitude d'effets en jeu ; dont certains n'ont pas encore de règle fixe ; le jeu se révèle être plus complexe qu'il n'aurait pu y paraître, au point même qu'il existe de réelles interactions bizarres entre certaines cartes. La liste qui suit n'est pas exhaustive, mais elle vous démontre à quel point ce jeu peut être quelquefois bien étrange. Notons tout de même que certaines de ces interactions restent des bug qui seront peut-être corrigés dans des patchs ultérieurs.

Si vous jouez Egalité tout en possédant un Berserker amani, celui-ci deviendra 2/1. Par contre, si ce même Berserker amani vient a être touché par le secret du Paladin : Repentir, il deviendra 5/1.
 
Un jeton de créature quelconque 1/1 deviendra 2/1 s'il est adjacent à un Loup alpha redoutable. Jouez un Alchimiste dément dessus et le jeton deviendra 2/2. Mais, si à la place, vous jouez une Bénédiction du champion, ce jeton deviendra une 3/1

Si une créature que vous avez joué attaque un Chasseur qui a placé une Détournement en secret, et qu'elle vous attaque donc en nouvelle cible, cette créature subira des dégâts de votre arme ; si vous en êtes équipé. Néanmoins, la durabilité de l'arme n'en sera pas affecté.

Quelques sorts ont un effet même si celui-ci n'est pas stipulé sur la carte. Croissance sauvage vous donnera accès à une carte coûtant 0 et vous permettant de piocher une carte si vous la jouez lorsque vous possédez déjà 10 cristaux de mana. Si vous ne possédez plus de Démon dans votre jeu, Détection des démons vous gratifiera de deux cartes de Diablotin sans valeur, qui sont des serviteurs 1/1 pour 1 cristal.


Jouer Jeux d'esprit au moment où l'adversaire ne possède plus de créature dans son jeu vous récompensera d'une créature 0/1 pour 0 cristal nommé Ombre du Néant. Perroquet du Capitaine ne vous apportera rien si vous le jouez alors que vous ne possédez plus de Pirate dans votre jeu. Jouer une Innervation si vous possédez déjà 10 cristaux de mana ne servira à rien. Enfin, Vol d'esprit et Vision télépathique ne vous donneront rien si l'adversaire n'a plus de carte dans sa bibliothèque ou dans sa main.

Si un Démoniste joue Seigneur Jaraxxus lorsque son adversaire ; un Paladin ; possède en secret un Repentir, ce Démoniste ne possédera plus qu'un seul point de vie. De même, Géant de lave deviendra impossible à caster à moins qu'il n'ai plus qu'au minimum 5 points de vie. Autre cas, s'il le joue en possédant déjà un Diablotin de sang, ses points de vie resteront 15 alors que sur table, Seigneur Jaraxxus en possédait 16. Enfin, vous pouvez tricher sur l'effet d'arrivé en jeu de Seigneur Jaraxxus en le jouant soit via un Robot d'Alarme, soit en le tirant par chance sur Jeux d'esprit ; auquel cas, il n'aura pas son Cri de Guerre d'activé, et ce sera un serviteur 3/15 sans capacité.

Un Yeti Noroît est une 4/5. S'il subit un point de dégâts, il deviendra donc 4/4. Maintenant, jouez un Esprit divin dessus, puis soignez le au maximum de ses HP ; il ne sera que 4/9, au lieu de pouvoir devenir 4/10.

Plaie funeste peut invoquer tous les Démons communs du jeu. Il peut également invoquer un Gangregarde (une rare), mais pas Garde funeste (qui est également une rare).

 

 

Tuer un adversaire sur une Plaie funeste invoquera une Démon Irrévérencieux.

Folie de l'ombre  peut être silence, Contrôle mental, non.

S'ils ont Camouflage, Jongleur de couteaux, Maître des diablotins et Ragnaros, seigneur du feu le perdront dès qu'ils activeront leurs effets qui comptent comme s'ils avaient infligés des dégâts.

Entité miroir ; de manière globale ; ne copie pas les Cris de Guerre. Une Ingénieur novice ne vous fera pas piocher, par exemple. Cependant, il existe quelques exceptions : Drake du crépuscule sera copié avec son endurance maximale et non son endurance d'arrivé en jeu (qui est de 1), tous les boucliers divins seront copié (ce n'est pas un cri de guerre pour le moment) et pour finir, Terreur du vide sera copié avec son boost !

 

Nova sacré inflige ses dégâts avant d'appliquer ses soins. Comment s'en rendre compte ? Jouez en un lorsque vous avez 2 points de vie et que votre adversaire a comme secret Oeil pour Oeil. Vous mourrez...

Le cri de guerre du Garde-paix de l'Aldor ainsi que Humilité ne fonctionnent pas sur la créature Rejeton de lumière. Le boost de force d'un Loup alpha redoutable ne fonctionnera pas plus dans le même style.

Jouer une Puissance du fauve ne fera pas déclencher le secret Entité miroir ; car la Panthère qu'il créer ne provient pas de l'invocation d'une créature.

Si un Diablotin de sang augmente les points de vie maximum d'une créature de 2 à 3, et que vous jouez un sort de dégât de zone infligeant 2 point de dégâts, la créature survivra avec 1 point de vie.

Un Guerrier avec de l'Armure sera toujours strictement plus fort qu'un Guerrier sans. Deux exemples que vous connaissez peut être : le Géant de lave ne tient pas compte de l'armure dans son calcul de coût d'invocation, et évidement Heurt de bouclier. Par contre, un Elémentaire d'eau qui vous frappe et n'enlève aucun point de vie (donc seulement de l'armure) ne vous gèlera pas ; de même, depuis un patch récent, le Cri de Guerre d'Alexstrasza vous laissera l'intégralité de votre Armure et vous mettra à 15 points de vie.

 

Les pièges s'activeront toujours dans l'ordre où vous les avez placé. Exemple, vous avez placé en premier un Contresort, puis un Courbe-sort, le premier sort lancé par votre adversaire sera tout simplement contrecarré et Courbe-sort ne s'activera tout simplement pas. Dans le cas contraire, Courbe-sort redirigera le Sort sur une 1/3, puis Contresort se chargera de le contrecarrer.

Dans le même style, les effets de fin de tour des créatures s'effectueront toujours dans l'ordre dans lequel vous avez placé lesdites créatures. Exemple simple : Vous jouez un Maître des diablotins, puis invoquez un Totem de Soin. A la fin du tour, le Maître des diablotins créera un jeton 1/1, puis sera soigné par le Totem de Soin, redevenant 1/5. Dans le cas contraire, le Totem de Soin soignera dans le vide ; et le Maître des diablotins sera 1/ 4 durant le tour adverse.

Si vous possédez déjà 7 créatures sur table (le maximum que vous pouvez posséder), votre secret Noble sacrifice ne s'activera pas du tout.

Si vous contrôlez 6 créature dont une Enseignante pourpre sur table, puis que vous jouez un Contrôle mental sur une créature adverse ; l'effet de l' Enseignante pourpre créera un jeton 1/1, ne laissant plus de place disponible pour  la créature que vous voulez contrôler. Dans ce cas, la dite créature sera détruite.

 

La plupart des effets de créatures affectant sur des sorts se réaliseront avant que le sort lui-même ne soit lancé. Deux exemples concrets : Jouer un Feu démoniaque en présence d'un Commissaire-priseur sur table vous permettra de piocher une carte avant d'en avoir à en défausser une ; et la Puissance du fauve augmentera le jeton 1/1 d'une Enseignante pourpre que celle-ci créera en réponse au fait de lancer ce sort. Bizarrement, cela ne fonctionne pas avec le Pyromancien sauvage dont son effet sur les sorts ne s'active qu'après application de l'effet du Sort lui même. Assez sympathique avec une Egalité.

Le Pouvoir de Classe du Chaman lui permet d'invoquer un Totem qu'il ne posséderait pas déjà sur table. S'il en possède déjà trois différents qu'il maintient en vie, un seul et unique identique totem sera créé chaque tour (s'il arrive à le tuer). Néanmoins, s'il possède déjà les quatre types de totems sur table, son Pouvoir de Classe cessera simplement de pouvoir s'activer.

 

Vous possédez une seule et unique charge sur votre Epée de justice, et vous invoquez un Champion de la Main d'argent. L'augmentation de caractéristique ira sur le jeton 2/2 que vous créerez avec. Au contraire du piège Tir de précision qui lui affectera bien votre 4/4.

Le fait de Silence un Ancien de la guerre enraciné lui fera perdre non seulement son augmentation de caractéristique de +5 HP, mais également sa Provocation. Au contraire du Druide de la griffe, qui lui, même silence, gardera son ratio de 4/6 sans Provocation.

« La Fin est venue », tels sont les mots que prononce l'Auspice funeste avant de détruire l'intégralité des créatures sur tables, dont lui même, qu'il soit en votre possession où en possession de l'adversaire. Maintenant amusons nous à le silence. Il survivra donc au début du prochain tour, et dotons le d'une puissance d'attaque. Tellement surpris lors de son attaque, il nous demandera : « L'ai-je raté ? »

Ombreflamme et Déluge de lames sont deux sorts dont les dégâts sont augmentés par la capacité « Dégats des Sorts » présente sur certaines créatures du jeu tel que le Géomancien kobold. Bizarrement, Trahison, lui ne l'est toujours pas.

Si vous jouez une Trahison, justement, ciblant un Cobra empereur, celui-ci se fera un plaisir de tuer ses deux créatures adjacentes.

Vous contrôlez une créature adverse grâce au sort Contrôle mental. Si celle-ci est enchanté par la Bénédiction de sagesse ; ce sera toujours votre adversaire qui piochera si vous décidez d'attaquer avec elle.


Attaquer un Chasseur qui possède un Piège explosif avec un Berserker amani qui possède un Piège explosif déclenchera immédiatement l'effet de Fureur de celui-ci qui infligera gentiment 5 dégâts à la place de 2 à ce Chasseur.

Votre table n'est constitué que d'une Sylvanas Coursevent. La table adverse elle est constitué d'une 1/1 et lui aussi d'une Sylvanas Coursevent. Si c'est votre Sylvanas Coursevent qui est arrivé en premier sur la table, son Râle d'agonie s'activera donc en premier, capturant la créature 1/1 adverse, qu'il récupérera sur le Râle d'agonie de sa propre Sylvanas Coursevent. Au contraire, si votre Sylvanas Coursevent a été posé après celle de l'adversaire, la créature 1/1 vous appartiendra définitivement.

Nous nous arrêterons là pour aujourd'hui, mais comme dit au début : ce n'est pas une liste exhaustive de tous les effets bizarre du jeu. Si vous venez par hasard à tomber sur un effet particulièrement étrange, vous pouvez nous en faire part dans les commentaires.

 

Article traduit de l'anglais par Neoflakeavec Krom et Sansa

7
MGG
bobitec il y a 10 ans

Vous êtes de mauvaise fois, il y a tout de même un réel travail de traduction et d'implication!<br /> <br /> Je me fiche un peux de voir qui l'à marquer en premier, en tout cas, il n'ont pas panser a nous, les francophones.<br /> <br /> Merci a Krom et Sansa pour nous avoir permis de lire tout ceci, et si je puis me permetre, au passage des << Afectations de sorts >> il y a une petite erreur, je cite : <br /> <br /> "Deux exemples concrets : Jouer un Feu démoniaque en présence d'un Commissaire-priseur sur table vous permettra de piocher une carte avant d'en avoir à en défausser une"<br /> <br /> vous parlez de la carte "Feu démoniaque" mais ce n'est pas elle qui nous défausse d'une carte, il sagirait plutôt de la carte "Feu de l'âme"<br /> <br /> Voilà, encore merci et continuez !

Glow il y a 10 ans

Mais c'est pas que du copié collé, y'a des images en plus ...

LyS il y a 10 ans

A quand une modification de l'article citant la source et le faite que celui ci n'est qu'une simple traduction ?

BuGs il y a 10 ans

C'est clair, vive la source ! Puisque qu'elle n'est citée nulle part, je me permet de la rajouter ;)<br /> <br /> http://ihearthu.com/30-bizarre-hearthstone-rules/

www.http@hotmail.fr il y a 10 ans

"Neoflake avec Krom et Sansa" Pour la traduction plus que pour la création du sujet .Le sujet en question est une simple traduction de "30 Bizarre Hearthstone Rules" même le petit text d'intro est le même ... pas vraiment réglos aux niveau des soucres d'infos.Au passage le Auspice funeste ne dit pas « L'ai-je raté ? » mais bien : "je l'ai raté"

Krøm il y a 10 ans

@bebertlecornichon<br /> Salut, merci pour ton message, ça fait toujours super plaisir ^^<br /> Désolé pour les fautes qui restent :/ J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois :p

bebertlecornichon il y a 10 ans

Très sympas à lire, bon boulot, j'espère qu'on en aura d'autre :)<br /> <br /> Quelques remarques, je me trompe peut être mais je pense qu'il reste quelques fautes (vous pouvez éditer mon message si c'est corrigé of course): <br /> "Attaquer un Chasseur qui possède un Piège explosif avec un Berserker amani qui possède un Piège explosif" (...), le second "qui possède un Piège explosif" est en trop nan? <br /> <br /> <br /> "- Votre table n'est constitué que d'une Sylvanas Coursevent. La table adverse elle est constitué d'une 1/1 et lui aussi d'une Sylvanas Coursevent. Si c'est votre Sylvanas Coursevent qui est arrivé en premier sur la table,", peut être ajouter en précision que les deux Sylvanas s'entretuent?

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre