Comme beaucoup de Free-to-play, il n’existe que deux moyens de payer dans Hearthstone. Soit avec de l’argent réel, soit avec des pièces d’or qui sont la monnaie du jeu. Nous allons donc voir à travers ce guide comment récupérer un maximum d’or pour vous éviter de dépenser vos précieux euros.
Il existe différentes méthodes pour récupérer de l’or : les hauts faits, les quêtes journalières et l’arène. Nous allons donc voir comment profiter au mieux de ces sources d’or dans les pages qui suivent.
Les Hauts Faits
Les hauts faits sont un bon moyen de récupérer beaucoup d’or rapidement, mais ont le défaut d’être limités en nombre. Une fois tous les hauts faits accomplis, vous ne pourrez plus compter sur cette source d’or. Cependant, cela reste un bon moyen de commencer le jeu.
Voici donc la liste des hauts faits rapportant de l'or en récompense :
- Le duelliste : Jouer 3 matchs en mode Partie. Récompense : 100 PO
- Heureux gagnant : Gagner 100 matchs au total. Récompense : 300 PO
- Grand gagnant : Gagner 1000 matchs au total. Récompense : 300 PO
- Paré au combat : Débloquer tous les héros. Récompense : 100 PO
- La classe dominante : Vaincre tous les héros Expert. Récompense : 100 PO
- Connaître les bases : Obtenir toutes les cartes du jeu de base. Récompense : 100 PO
- Une de chaque : Obtenir toutes les cartes du jeu. Récompense : 100 PO
On constate que les hauts faits « Le duelliste », « Paré au combat », « La classe dominante » et « Connaître les bases » peuvent être fait très tôt dans le jeu et vous apporteront un petit pécule de 300 PO pour bien commencer. Les autres hauts faits nécessiteront un peu plus de temps pour être obtenus.
Le premier haut fait que vous devez viser est « Paré au combat », car vous ne pourrez pas bien vous lancer dans Hearthstone si vous n’avez pas toutes les classes. Ensuite, « Connaître les bases » est un bon objectif puisque beaucoup de cartes de base sont très intéressantes voire incontournables. Avec toutes les classes et vos quelques cartes, vous allez pouvoir cibler une nouvelle source de pièces d’or : les quêtes journalières.