Poursuivons donc l’aventure commencée avec Jaina, qui vous a permis de vous familiariser avec la classe de Mage dans Hearthstone. Fort de vos nouvelles cartes acquises, et ce, en ayant atteint le niveau 10 avec cette classe, Millenium vous propose un exemple de deck « débutant » pour commencer les duels classés à moindre coût.
Ce deck est orienté Spell Power afin de maximiser l’efficacité de vos sorts d’attaque ; ceux-ci viendront booster quelques créatures « clés » dans votre jeu.
Héros : Jaina Portvaillant Pouvoir : Explosion de feu Archétype : Spell Power Rareté : 27 basiques, 2 communes, 1 rare Ratio Crea/Sort : 16/14 |
Deck Paladin |
Coût : 180 |
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Créatures : 16 2 Wyrm de mana 2 Géomancien kobold 2 Ingénieur novice 1 Minuscule invocatrice 2 Mage de Dalaran 2 Maître bouclier de Sen’jin 2 Élémentaire d’eau 2 Berserker gurubashi 1 Seigneur de l’arène |
Sorts : 14 2 Projectiles des Arcanes 2 Image miroir 2 Intelligence des Arcanes 2 Éclair de givre 2 Boule de feu 2 Métamorphose 2 Choc de flammes |
Ce deck repose sur l’utilisation judicieuse de 3 cartes « maîtresses » : Wyrm de mana, Minuscule invocatrice et Berserker gurubashi. En début de partie, vous pourrez, dès le premier tour, soit ouvrir avec Image miroir qui vous protègera grâce à ses taunts ou mieux encore, Wyrm de mana et la Pièce, ce qui boostera dès le premier tour Mana Wyrn en 2/3. Vous pourrez piocher assez facilement de nouvelles cartes grâce à Ingénieur novice ou Intelligence des Arcanes. Si la situation le permet, vous pourrez alors déposer minuscule invocatrice pour invoquer rapidement le Gurubashi Berseker ou un Seigneur de l’arène (cela dépendra bien sûr de la situation). |
Aidé de votre pouvoir héroïque, vous pourrez vous-même buffer le Gurubashi (cf : article StripStone : Le Gurubashi mis à nu) et tuer de faibles créatures pour vous rendre encore plus puissant. Géomancien kobold et Mage de Dalaran vous aideront à maximiser l’efficacité de vos Éclair de givre, Boule de feu et autres Choc de flammes. N’hésitez pas à utiliser vos Boule de feu sur des créatures de type Taunt ou qui disposent d’au moins 5/6 points de vie, il vaut mieux avoir le champ libre pour attaquer avec vos créatures plutôt que de garder vos deux Boule de feu en priant que les créatures qui boostent ces pouvoirs soient encore présentes lorsqu’au tour 8 vous aurez deux Fireballs dans votre main ! N’oubliez pas qu’à partir du tour 7, vous avez une puissante AOE qui détruira toutes les créatures disposant de 4 PV (voir plus si vous avez du Spell Power) |
Vous disposez de 30 points de vie, faites en bon usage, ne jetez pas rapidement vos créatures sur le plateau pour assurer une présence, il faut parfois patienter un ou deux tours pour mettre en place une phase de jeu convenable, quitte à perdre quelques points de vie.
Ce deck ne contient « que » 3 Taunts dignes de ce nom, qui ne servent qu’à vous faire gagner un temps précieux pour prépare votre nouvelle phase de jeu !
Après quelques parties, vous devriez facilement dompter ce deck incarné par la sulfureuse Jaina !
Mécanique simple | |
Multiples sorts de Removal | |
Spell Power qui survitamine vos pouvoirs |
Peu de Taunt | |
AOE coûteuses | |
Peu de présence en fin de jeu |
Shadow avec Grisaille et Sansa