Dans un article précédent vous avez pu vous familiariser avec la classe de Paladin, ses principaux sorts ainsi que le deck de base avec lequel vous commencerez l’aventure Hearthstone en incarnant Uther.
Mais une fois le niveau 10 atteint, se posera une question cruciale : Que mettre dans mon deck ?
Millenium vous propose ici un deck « débutant », peu cher en fabrication, et qui vous permettra de jouer confortablement le Paladin en attendant d’acquérir un plus grand nombre de cartes/poussières pour l’agrémenter de nouvelles possibilités.
On peut qualifier ce deck de type mid-range orienté Offensif, c’est-à-dire que l’on va se concentrer sur le début/milieu du jeu pour déployer ses cartes et étouffer son adversaire.
Héros : Uther Lightbringer Pouvoir : Reinforce Archétype : Mid-range Offensif Rareté : 27 basiques, 2 communes, 1Rare Ratio Crea/Sort : 19/11 Coût : 180 Poussières des arcanes |
Deck Paladin |
Créatures : 19 2 Guerrier branchie-bleue 2 Ingénieur novice 1 Chef de raid 2 Chasse-marré murloc 1 Goule mangeuse de chair 1 Chevaucheur de loup 1 Corsaire de l'effroi 1 Chef de guerre loup-de-givre 2 Fusilier de Forgefer 1 Seigneur de l'arène 1 Commando Foudrepique 1 Champion de Hurlevent 1 Berserker Gurubashi 2 Maître-bouclier Sen'ji |
Sorts : 7 1 Bénédiction de puissance 1 Noble sacrifice 1 Bénédiction des rois 2 Marteau de courroux 2 Consécration Armes : 4 2 Championne en vrai-argent 2 Justice de la lumière |
Le paladin est une classe qui a impérativement besoin de contrôler le board pour survivre ! Cela signifie qu’il faudra, dans la mesure du possible, éradiquer toutes les créatures jouées par votre adversaire pour déployer les vôtres. Appuyez-vous sur Justice de la lumière dès le premier tour pour tuer tout ce qui bouge et pour aider vos créatures en place quand les monstres adverses auront plus de points de vie. Guerrier branchie-bleue et Chevaucheur de loup, grâce à leurs charges, vous permettront de réaliser cela. |
Dès que vous aurez une présence sur le plateau, déployez Goule mangeuse de chair ou Chef de raid pour renforcer votre attaque et buffer vos créatures en place. Si votre adversaire envahit à son tour le plateau, claquez une Consécration ! Dès le tour 4, vous disposez de la Championne en vrai-argent pour faire la loi en remplacement de Light’s Justice, n’hésitez pas à vous en servir pour frapper directement le héros d’en face. Cela vous soignera également de 2 points de vie si vous êtes blessé ! Une fois équipé de cette arme, vous pourrez placer Corsaire de l'effroi pour 0 mana ! Un Taunt à ce moment-là sera toujours le bienvenue. En fonction de la situation, vous avez à disposition Marteau de courroux ou Maître-bouclier Sen'ji. C’est à partir du tour 6-7 que vous pourrez vraiment faire mal en utilisant l’une ou l’autre de vos bénédictions pour buffer une créature présente sur le plateau (Chef de guerre loup-de-givre et Bénédiction de puissance par exemple) Vous aurez toujours deux cartes qui vous feront gagner du temps en fin de partie si vous êtes mal : Noble Sacrifice et Seigneur de l'arène. Jouez-les au bon moment ! |
Ce deck n’est qu’un exemple parmi les myriades de possibilités offertes par le jeu de Blizzard, mais il est parvenu à terrasser toutes les classes en mode expert pour un faible coût de fabrication.
Son rythme soutenu et agressif en complément de nombreuses options devrait vous permettre de retomber sur vos pattes la plupart du temps.
Economique | |
Facile à prendre en main | |
Couteau suisse |
Pas de grosses créatures en fin de jeu pour faire la différence |
Shadow avec Grisaille et Sansa