Guerrier Débutant
Retrouvez notre deck pour la classe Guerrier en mode Débutant, dans l'optique d'un jeu avec moins de 500 poussières sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.
Guerrier Débutant
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Type de Deck : débutant | Créatures : 20 | Sorts : 10 | ||||
2 x | Archère elfe | 2 x | Exécution | |||
2 x | Limon des marais acide | 2 x | Hache de guerre embrasée | |||
2 x | Mousse de la Voile sanglante | 2 x | Frappe héroïque | |||
2 x | Berserker écumant | 2 x | Enchaînement | |||
2 x | Chevaucheur de loup | 2 x | Faucheuse en arcanite | |||
2 x | Clerc du Soleil brisé | |||||
1 x | Golem des moissons | |||||
2 x | Fabricante d’armes | |||||
2 x | Soldat d’élite kor’kron | |||||
2 x | Lamenuit | |||||
1 x | Commandant d’Argent | |||||
Coût : 500 |
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Fonctionnement du deck |
L’optique du deck est agressive et doit obliger votre adversaire à se caler sur votre rythme et sur votre puissance de frappe imprévisible. Entre les armes, les charges, les dommages directs, il y aura de quoi faire et ils devront faire de nombreux échanges pour essayer de tenir le rythme ce qui vous donnera du temps pour placer une Faucheuse en arcanite.
Parlons maintenant du deck, de l’utilité des cartes et des diverses synergies.
L'Exécution est présente principalement dans un rôle de tueuse de légendes. Si vous devez gérer un Ragnaros, une Ysera ou un géant, c'est cette carte que vous devrez utiliser. L'exécution est également la seule et l'unique manière de gérer un garde funeste dans un jeu démo aggro donc utilisez la à bon escient. C'est réellement une carte qu'on ne doit jouer que sur un serviteur clé et qu'il ne faut surtout pas gâcher.
L'Archère elfeoffrira un moyen de tuer les petits serviteurs dans les premiers tours, de vous aider à en tuer de plus gros grâce au sacrifice de l'un de vos serviteurs ou bien un coup de votre arme.
L'Enchaînement sera là pour vous offrir de la présence sur le terrain. Vu que vous êtes débutant, il y a de grandes chances que la majeure partie de vos adversaires le soient aussi et donc, vous trouverez forcément de petits serviteurs qui traîneront sur le terrain (comme des 3/2 par exemple). Ce sera donc un parfait moyen de raser tout ça.
Le Limon des marais acide offrira une alternative au gel pour gérer les armes. Très fort contre Guerrier et Paladin, il se révélera très utile contre Chaman et Voleur !
La Mousse de la Voile sanglante sera forte dans votre deck puisque vous disposez de 4 à 6 armes allant de 2 à 5 en Attaque. Elle aura donc une puissance offensive allant de 2 à 7 pour un coût relativement correct.
La Hache de guerre embrasée sera excellente. Imaginez-vous avec une armure flamboyante, une horde d’ennemis autour de vous et... Tour 1 « La Pièce » suivie d’une Hache de guerre embrasée et on met une première claque à 3 pour enchaîner sur un Tour 2 avec un Mousse de la Voile sanglante qui passe 5/3 et on remet une patate à 3. Et là, en général, si la Mousse survit, on se met bien.
Le Berserker écumant se mariera très bien avec les armes. Hop, on tue un serviteur, ça lui offre plus d’attaque. Pareil vis-à-vis des échanges et de votre Bouclier divin. Profitez et abusez au maximum du potentiel destructeur de votre carte. Ses 4 points de vie permettront de résister à la majeure partie des sorts et des serviteurs avec Charge. Un potentiel destructeur, mais qui restera un « Kenny » (référence de South Park pour signaler qu’il va probablement mourir rapidement).
La Clerc du Soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations. Toutes vos créatures ont un potentiel : Charge, force de frappe, etc. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.
Le Golem des moissons est le meilleur tour 3 neutre du jeu. Il vous permettra de créer du card advantage en provoquant du 2 pour 1 ou va forcer votre adversaire à utiliser un silence.
Le Chevaucheur de loup aura pour but est de mettre 3 pour 3. Voilà, il le fait, n’en demandez pas plus. Il mourra certainement au tour suivant, mais il aura mis 3, ou bien il aura empalé un serviteur adverse un peu gênant.
La Fabricante d’armes offre une arme 2/2 et un serviteur 3/3.. C’est fort, très fort. Elle donnera donc à votre Héros la capacité d’attaquer tout en posant un serviteur. Elle peut donc, potentiellement, mettre 7 dommages avec les deux attaques de l’arme plus la sienne. Relativement correct pour 4 ressources n’est-il pas??
Le Soldat d’élite kor’kron est un serviteur avec charge plus que correct. De meilleur ratio que le Commandant d’Argent pour un coût inférieur. Il sera une force frappe inattendue dans les premiers tours, surtout avec « La Pièce ».
La Lamenuit sera un serviteur correct au niveau de son ratio mais c'est son cri de guerre qui mettra immédiatement la pression sur votre adversaire en lui infligeant 3 dommages et la menace de 4 dommages au tour suivant.
La Faucheuse en arcanite n’a plus besoin d’être présentée. C’est une buveuse d’âme qui réduit en cendres les espoirs de vos adversaires. 5 dommages instantanément et 5 au tour suivant. Un potentiel de 10 dommages pour 5, si vous êtes bien dans votre partie, elle vous mettra encore mieux, je vous le promets.
Le Commandant d’Argent apportera une force de frappe un poil moins puissante qu’un Leeroy Jenkins. Néanmoins, son Bouclier divin sera intéressant pour ouvrir le passage, éliminer un serviteur « gratuitement » ou tout simplement résister à de futurs dommages. Un « finisher » correct.
Évolutions du jeu
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Maintenant que vous avez bien pris en main le jeu et qu'il vous aura offert de jolies piécettes d'or, vous aurez deux options :
- Partir sur un Guerrier complètement aggro style Lifecoach pour un total de 4560 poussières.
- Si la chance, ou la meilleure carte du jeu (la bleue), a été de votre côté, le Guerrier Légendaire sera pour vous pour un total de 13 640 poussières.
Avantages |
- Très agréable et facile à prendre en main.
- Capable de voler des parties rapidement.
- Ne nécessite pas d’apprendre de mécaniques particulières.
Inconvénients |
- Très sensible au Gel du Héros et aux soins à répétition.
- Peut prendre énormément de dommages à cause des armes.
- Nécessite un environnement particulier pour permettre une réelle montée.
Si vous souhaitez plus d'informations sur Naxxramas et les cartes obtenues avec cette aventure, rendez-vous sur notre guide Naxxramas.