Comme pour tout ajout de contenu, la rédaction Guild Wars 2 de Millenium vous propose un guide détaillé des nouveautés présentes en jeu. Pour cette mise à jour, voici le programme : suite d'événements en rapport avec l'Histoire vivante et donjon.
Première partie
La première partie est appelée « Mémoriaux sur le bûcher ». Afin de célébrer la Foire du Dragon, la communauté de l'Arche du Lion s'est rassemblée pour mettre le feu à deux statues de bois. Un discours a lieu avant l'immolation, prônant les valeurs de la camaraderie et présentant les différents « pirates » présents à l'Arche.
Lorsque le feu s'empare de la structure de bois, un phénomène étrange se produit :
L'arbre enflammé s'électrise et commence à électrocuter les habitants de l'Arche aux alentours. L'alerte est donnée, les représentants pirates sont tous touchés et doivent être évacués. Un dolyak arrive et commence un événement dynamique : protégez le dolyak secourant les pirates.
Des ennemis vous barreront bien entendu la route, tâchez de les regrouper pour avancer plus vite, ils ne tapent pas extrêmement fort. Lors de votre escorte, vous aurez la possibilité de ramasser des Coffres du Dragon, ces derniers vous donneront soit des feux d'artifice, soit des friandises de la Foire du Dragon :
Une fois l'escorte arrivée à bon port, vous recevrez un sac de karma et un sac d'argent ainsi qu'un succès lié à l'Histoire Vivante (Cérémonie et amertume) :
Deuxième partie
La deuxième partie s'appelle « Le Cul-de-sac ». Suite aux événements de l'Arche du Lion, une enquête a commencé et vous allez devoir vadrouiller dans la Tyrie afin de trouver le fin mot de l'histoire.
Pour terminer cette deuxième partie, qui est très courte avouons-le, rendez-vous au Promontoire Divin et parlez à Marjory Delaqua, l'enquêtrice. Vous validerez un succès : Roman noir.
Troisième partie
La troisième partie de l'ajout de contenu du 25 juin est en quelque sorte un jeu de piste et s'appelle « Scène de crime ». Premièrement, vous allez devoir analyser les personnes présentes lors de l'incident de l'Arche du Lion grâce à un appareil magique. Appuyez sur la touche « 1 » afin de scanner les PNJs présents et symbolisés par une étoile rouge :
Une fois les PNJs analysés, vous trouverez une suspecte. Suite à cela, vous recevrez deux courriers dans lesquels des indices vous permettront d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment des événements de l'Arche ; vous devrez aller parler à des PNJs éparpillés en Tyrie. Afin de vous aider, voici 2 des 5 localisations (vous trouverez très facilement les autres personnages grâce à l'étoile dorée qui les symbolise sur la carte du monde) :
Quatrième partie
Rendez-vous ici :
Une fois arrivé à la statue à la Terrasse de la Grue blanche, parlez à Cassin Hoppal, ce dernier lancera alors la The Sea of Sorrows Scavenger Hunt. Vous devrez chercher des plaques dans l'Arche du Lion. Notez qu'il y a 12 plaques et seulement 11 à l'Arche, la dernière se trouve au Saut de Malchor.
Après avoir visité les 12 plaques, vous recevrez un objet qui, lorsque vous double-cliquerez dessus, vous donnera 5 points de compétence.