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Présentation deck Druide

Présentation deck Druide
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Millenium, attaché, comme vous le savez, à l’univers de Warcraft, a souhaité vous proposer sa toute première création de deck en s’appuyant sur Malfurion et ses créatures puissantes.

Malfurion Stormrage est le disciple du fils de la Déesse Elune : Cenarius. Mais il est aussi, et surtout, le jumeau d’Illidan et le compagnon de la jeune prêtresse Tyrande. Lors de la bataille des anciens, Malfurion mena la résistance face aux armées de la Reine Azshara et forgea une alliance avec les dragons.

Fort de son enseignement druidique, Malfurion a su voir en son jumeau, les ténèbres qui obscurcirent son coeur et la jalousie qui naquit de l’admiration et l’amour que lui vouait Tyrande.

Malfurion devint le premier Druide et certainement le plus grand de toute l’histoire d’Azeroth, voilà pourquoi Blizzard ne pouvait pas choisir un autre héros que ce dernier pour représenter son deck druide.

Millenium, attaché, comme vous le savez, à l’univers de Warcraft, a souhaité vous proposer sa toute première création de deck en s’appuyant sur Malfurion et ses créatures puissantes.

C’est donc un deck fort, qui tourne bien, à l’équilibrage quasi parfait que nous vous présentons aujourd’hui. Vous vous demandez comment nous pouvons affirmer que ce deck tourne bien ? C’est que nous l’avons testé, en format papier à grand renfort d’impression de cartes et de papier photo, face à un autre deck, d’une autre classe, que nous vous présenterons prochainement.

 

"Dans le monde dont tu fais maintenant partie en ta qualité de druide, la perception peut devenir tout ce que tu penses qu'elle doit être."

Cenarius, L’âme du Dragon.

 

 

Capacités

 

(2/2) (2/2)
(2/2) (2/2)
(2/2) (2/2)

 

Créatures

 

(1/1) (1/1)
(1/1) (2/2)
(2/2) (2/2)
(2/2) (1/1)
(2/2) (2/2)
(2/2)

 

Les combos

 

Sur ce combo, Malygos prend la place de la carte Alarm-o-Bot en début de tour, Bite et Claw sont joués afin de profiter de la puissance des sorts offerte par Malygos. Votre héros cumule donc 19 points d’attaque rien qu’avec cette combinaison. Et c’est sans compter sur ses propres points d’attaque, si tant est que vous ayez pensé à activer sa capacité régulièrement.

 

Sur ce combo on ne tient pas compte d’Alarm-o-Bot, on préfère jouer sur les dégâts directs, la carte Savagery va vous permettre d’infliger de lourds dégâts aux créatures adverses pendant que votre héros prend aussi en puissance.

 

Intérêt de ce deck :

 

Permettre, grâce à de nombreuses cartes de pioches, de forcer la chance et de meuler le deck rapidement. Ce deck se joue en tenant compte de la présence d'alarm-o-bot, qui est à tirer dès les premiers tours, avec quelques cartes bien choisies afin de réaliser le plus vite possible des dégâts directs à l'adversaire. 

 

Objectif  ?

 

Ne pas s'occuper, ou très peu, des sbires adverses pour se concentrer sur le héros à l'aide de nombreuses cartes capacités, qui, couplés aux sbires et à leurs effets permettront de réaliser de très gros dégâts. La partie doit se jouer rapidement, car l'inconvénient d'un deck meule est qu'on arrive rapidement à la fin de sa pioche, ce qui engendre l'effet de Fatigue et nous fais perdre gratuitement des points de vie. 

 

Les plus : 

 

Possibilité de faire de gros dégâts à l'adversaire, directement, sans s'occuper des sbires

Des capacités de faible coût, qui peuvent être utilisées dès les premiers tours de jeu

De nombreuses occasions de piocher

La présence de minions à bas coût aux effets très intéressants 

La capacité du héros, qui, si l'on n'oublie pas de l'activer, peut nous protéger des attaques pour un bon moment, car n'oublions pas que la défense doit être brisé avant que les points de vie ne soient atteints.

Le nombre de sbires qui disposent de Taunt pour empêcher votre héros d'être touché

 

Les moins : 

 

Le fait de meuler vous amène rapidement à la fin du deck et à l'effet de Fatigue 

Des sbires qui coûtent cher pour la plupart

Le fait de miser sur Alarm-o-bot pour espérer réaliser le plus gros combo dont est capable le deck.

 

Bien entendu, vous pourrez constater que différents combos sont possibles et que vous pouvez vous imaginez un combo sur 10 cartes si vous le souhaitez, mais lors de la construction d'un combo, on ne prend en compte que 3 ou 4 cartes maximum, car la probabilité que l'on ait en main, ou sur le terrain, toutes les cartes qui composent un super combo étalé sur X cartes et X tours est INFIME, pour ne pas dire inexistante. 

 

Sansa avec Sapo et Zareick

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MGG
Xierhold il y a 11 ans

Excellent, tu m'as décidé à y jouer =)<br /> <br /> Beaucoup de travail fourni dans la réalisation de ce guide, c'est impressionnant. Félicitations !

Irgnar il y a 11 ans

<3 Kerg !

Shazy il y a 11 ans

Super guide ça donne de plus en plus envie ce jeu ! Très bonne analyse.

Ale Ska il y a 11 ans

Elle est top notre Sansa, super guide, merci :)

Kerg il y a 11 ans

De ce que j'ai pu lire. La puissance des sorst n'a aucun effet sur les poins d'attaques. Donc l'impact de Malygos n'est pas aussi violent que prévu.<br /> Autre point important, la capacité de Malfurion rajoute bien un point d'attaque au héros... mais jusqu'à la fin du tour seulement. Donc on ne peut pas "stacker" les points d'attaques sur le héros.<br /> Je ne vois pas dans le deck des cartes du type accélération de mana comme Innervate. Cela pourrait être très utile pour sortir rapidement le Alarm-o-bot avant le tour 3. De plus, il n'y a aucun moyen de protéger efficacement le robot. Pas de taunt disponible avant le tour 4 par exemple.

Cedrix il y a 11 ans

@Irgnar, c'est vrai qu'il y n'y a que 30 cartes. Mais je comparais intuitivement à Might&Magic : Duel of Champions où il y a jusqu'à 4 cartes identiques pour 50 cartes jouables.

Irgnar il y a 11 ans

Autres question, est-ce qu'on est sur que la puissance des sorts affecte claw et bite ? Ca ne me parait pas évident...

Irgnar il y a 11 ans

Intéressant sur le fond mais je n'aime pas la construction de ce jeu. Je trouve la mana curve plutôt mauvaise en début de partie (surtout que certaines cartes à 1 ou 2 ne sont pas jouable seules).<br /> Pareil, mais on avait déjà discuté sur à l'article spécifique, je trouve qu'il y a trop de minions pour espérer avoir un coup rentable avec l'Alarm-o-Bot, et surtout pas assez de minions game-killer (en dessous de 6 ej ne pense pas qu'il soit rentable de sortir un minion avec le bot).<br /> <br /> Après ça reste un point de vu tiré uniquement de mon expérience d'autres TCG, sans avoir pu tester.<br /> <br /> @Cedrix : comme je l'ai déjà dit a Sansa, 2/30 c'est pareil de 4/60 ^^

Cedrix il y a 11 ans

Je trouve au contraire cet article très intéressant, il montre que les decks peuvent avoir une certaine consistance tactique ce dont je doutais un peu avec la limitation à deux cartes identiques. Jeu à tester !

Vunak il y a 11 ans

Cet article pourrait être intéressant mais là j'ai du mal à comprendre son intérêt puisque la bêta n'est même pas encore sortie et surtout toutes les cartes ne sont pas encore connues.

Killord il y a 11 ans

Il m'intéresse de + en + ce jeux , il a l'air vraiment intéressant .

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